Titre : Ultima necat
Auteur : Epsylon
Fandom : Kingdom Hearts 2
Couple : Axel/Roxas
Rating : G/PG
Thème : #13 Lien
Disclamer : Rien à moi. Tout à Square Enix et Disney.
Note : le titre est un morceau du proverbe latin : “vulneant omnes, ultima necat” qui signifie plus ou moins : Toutes [les heures] blessent, la dernière tue.
Ultima necat
Parfois, tu te réveilles la nuit, et ces images te hantent, te font frissonner, et tu ne sais pas très bien pourquoi. Tu as froid le matin, et rien ne semble pouvoir te réchauffer. Tu sens que quelque chose ne va pas, mais tu n’arrives pas à saisir ce que c’est. Alors tu te lèves, tu rejoins tes amis. Tu souris, tu fais comme si de rien n’était, mais ton inquiétude ne cesse de croître.
Ce n’est pas tant le nom de ce garçon qui te préoccupe que ce manque, ce vide que tu sens en toi. Comme s’il te manquait un morceau de ton âme.
La clef qui apparaît dans ta main délivre les premiers souvenirs, des images échappées des abysses de ta mémoire, des images d’une autre vie, quelque part dans une cité où il ne fait jamais jour.
Tu te demandes comment tu peux inventer des choses pareilles, ces mondes extraordinaires où ton passage fait naître les ombres. Il y a un mot qui te vient à l’esprit, un mot que tu connais sans l’avoir jamais entendu, mais tu n’arrives pas à le prononcer. C’est quelque chose qui est inscrit dans ton cœur et qui prend vie dans tes rêves.
Et un jour, il arrive.
~*~
Il y a quelque chose chez lui de familier. C’est une impression qui reste et dont tu n’arrives pas à te débarrasser. Tu sens confusément qu’il y a un lien qui vous unit, un lien qui te donne envie de pleurer et de rire, de courir vers lui et de t’enfuir. Tu ne bouges pas, tu lui fais face, et il dit qu’il est ton meilleur ami. Mais ces choses qu’il te fait ressentir te font douter de sa parole. Tu sens qu’il peut te briser en morceaux d’un seul regard et te guérir d’un simple sourire.
Il veut dire quelque chose d’autre, mais finit par renoncer. A la place, il recouvre le sol de lave et tu as juste le temps de bondir sur lui, clefs à la main. Tu ignores les battements de ton cœur et cette tristesse sortie de nulle part. Cela ne t’appartient pas.
Quand il disparaît, une nausée se loge au creux de ton ventre et tu veux juste t’allonger, dormir et ne plus jamais penser à cet homme.
Tu sais qu’il s’appelle Axel. Tu le savais avant qu’il ne te le dise.
Et tu ignores (et veux ignorer) comment tu peux connaître son nom.
~*~
La deuxième fois que tu le rencontres, il sourit et n’attaque pas. Tu lui rends son sourire et tu te demandes ce qu’il attend de toi. Il t’offre une glace salée et semble ravi quand tu l’acceptes (comment un être qui n’a pas de sentiments peut-il avoir un sourire pareil, un sourire à briser le cœur).
Juste avant de partir, il dit que ce serait plus facile s’il pouvait te détester. Il sourit encore.
-Prends soin de toi, Sora.
Ton nom sonne bizarrement dans sa bouche et tu te demandes pourquoi tu t’attends à en entendre un autre.
~*~
La dernière fois que tu le vois, tu as compris beaucoup de choses. Les rêves sont devenus des souvenirs, les souvenirs d’étreintes auxquelles tu penses, souvent. Tu te demandes ce que tu ressentirais si Axel te prenait dans ses bras, comme lorsqu’il enlaçait Roxas. Tu te demandes ce que tu ressentirais si Axel t’embrassait comme il embrassait Roxas. La nuit, dans tes rêves, tu souhaites presque redevenir Roxas.
La dernière fois que tu le vois, tu as compris beaucoup de choses. Même le regard triste qu’il pose sur toi. Tu es inquiet quand il apparaît (tu sais que si tu dois te battre contre lui, tu t’effondreras) mais Axel reste à tes côtés et fait brûler les créatures blanches. Il te défie de dire quelque chose. Tu ne veux rien dire, tu veux juste te laisser couler dans ses bras, fermer les yeux et redevenir ce garçon blond oublié quelque part en toi.
Axel te sauve la vie et te brise le cœur. Tu restes près de lui et son regard te fendille l’âme, te mets à genoux. Tu voudrais être Roxas, juste pour qu’il soit heureux, juste pour qu’il sourie. Juste pour qu’il ait un cœur.
(fin)