Derek, Derek et Casey thème11 : Fleur

Sep 17, 2008 14:28

Titre : Une journée interminable
Auteur : fjudy
Couple : Derek et Casey
Fandom : Derek (life with Derek)
Rating : PG 13
Thème : 11 fleur
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.

Note : J’ai eu envie d’exploiter un cliché bien connu. Celui de la journée qui recommence.


Sept heures trente : la sonnerie du réveil de Casey s’enclencha, comme tous les matins c’était la radio et ce jour là c’était la dernière chanson de Madonna. La jeune fille écrasa le bouton pour stopper la musique, s’étira et se leva en baillant. Elle n’était pas debout que sa jeune sœur entra dans sa chambre avec deux tops un rose et un autre bleu.

« Casey, il faut absolument, que tu m’aides à choisir, je ne sais pas lequel mettre pour aller avec mon jean. Exposa une Lizzie bien réveillée, ce qui n’était pas le cas de Casey, qui avait encore les traces du sommeil sur le visage. Elle répondit à sa sœur d’une voix léthargique.

- Le bleu, bonjour tout de même. » Elle se pencha pour faire une bise sur la joue de sa cadette. La plus jeune, survoltée sortit de la chambre. Dans le couloir Casey s’aperçut que sa chère sœur, n’était pas la seule à harceler son ainé de bon matin. Edwin était sur le pas de la porte de Derek, il lui demandait des conseils pour sa petite amie. Il avait apparemment entendu que Michèle voulait rompre avec lui. Derek lui conseillait de la laisser tomber avant qu’elle ne le fasse. Casey aurait eu envie de dire à Edwin de parler de tout ça avec Michèle avant. Mais elle remarqua, que Derek se dirigeait dangereusement vers la salle de bain. Il fallait faire vite, elle se mit à courir et entra avant son demi-frère dans la pièce tant convoitée.

« Trop tard. Lui dit-elle avec au petit air triomphant sur la figure. Néanmoins elle ne s’attendait pas à ce que le jeune homme retienne la porte, qu’elle refermait, pour la suivre dans la salle de bain et se diriger vers la cuvette des toilettes.

- Qu’est ce que tu fais ? Questionna Casey d’un ton plus ou moins paniqué.

- Tu vois bien j’ai très envie d’aller au petit coin. Et je ne compte pas attendre une demi-heure que madame la princesse ait fait tout ses petits trucs de filles. Sur ces mots il releva l’abattant.

- Eh ! lança-t-il à Casey. Tourne-toi s’il te plait ! »

Casey furieuse sortit de la pièce. Derek en sortit trois minutes plus tard lui laissant la place.

Lorsque la jeune fille, habillée et coiffée, emprunta l’escalier. Elle vit Georges qui portait Marti dans ses bras, la fillette pleurait. La brune interrogea du regard Lizzie, qui lui expliqua que la petite fille était tombée. Elle avait marché sur son lacet, elle s’était fait très mal à la cheville. Georges n’irait pas travailler et l’emmenait à l’hôpital, ce qui tombait mal, étant donné qu’il avait un procès important aujourd’hui. Tandis que Casey s’installait pour prendre son petit déjeuner elle entendit un coup de frein brutal et un bruit de tôle froissée. Derek se pencha à la fenêtre de la cuisine.

« Ce n’est rien, c’est juste papa qui a encore embouti la voiture des Davis. » Les informa-t-il en riant. Cependant le mal était fait, Nora par effet de surprise, avait sursauté et avait taché son beau chemisier avec sa tartine de confiture.

« Mon dieu je vais être en retard pour ma présentation, je ne peux pas me permettre de perdre mon travail. » Et elle disparut au sous sol pour se changer. Casey pensa que finalement cette matinée était plutôt ordinaire pour leur famille.

Derek déposa Casey au lycée et lui expliqua qu’il ne viendrait pas à la première de cours il avait rendez-vous chez le dentiste. La jeune fille toute vêtue de rose retrouva sa meilleure amie dans le hall. Emily lui pris immédiatement le bras.

« Il faut que je te parle. L’afro-américaine avait un air de conspiratrice. Elle lui confia tout bas.

- Je craque littéralement pour le copain de Derek, Ralph.

Casey était étonné par cette nouvelle.

- Et ça t’a pris comme ça ? Voulut-elle savoir.

- Oui enfin non si tu voyais les sourires qu’il me fait lorsque je le croise dans le couloir. Déclara Emily rêveuse

- Et alors il m’en fait a moi aussi, je ne suis pas amoureuse de lui pour autant. Ironisa la jolie brune. Celle qui avait les cheveux frisés se renfrogna.

- Et alors, ce n’est parce que tu as fait une croix sur les mecs depuis que tu as rompu avec Max que je dois aussi le faire. »

Heureusement la sonnerie signalant le début des cours retentit et mit fin à leur conversation.

En cour d’histoire Casey se ridiculisa en donnant une réponse fausse au professeur. Bien sur elle le savait, le débarquement en Normandie avait eu lieu le six juin quarante quatre et non quarante cinq, et puis zut ! Elle était canadienne ! Emily lui souffla que n’était pas bien grave. Casey était perfectionniste, ce soir elle réviserait toutes ses dates de la seconde guerre mondiale. A la pause la jeune femme contrariée, se rendit à son casier. Elle trouva sur celui-ci une rose rouge accrochée avec de la patafix. Quand elle remarqua la fleur Casey rougit, Emily attrapa le mot qui était accroché avec le végétal et le donna à Casey.

« Ouvre vite. » Casey s’exécuta, elles lurent ensemble le petit mot qui disait simplement :

Je t’aime si tu as envie de savoir qui je suis retrouve moi ce soir au Smelly Nelly à 17 h.

« Yaaa ! Emily transperça les tympans de sa meilleure amie. Tu as un admirateur secret et il est si romantique. » Casey acquiesça timidement, on pouvait lire sur son visage le plaisir de sa savoir aimée. Elles se rendirent, bras dessus bras dessous, dans la salle de cours suivante.

A heure du déjeuner, les deux jeunes amies devisaient des événements de la matinée. Dans le brouhaha général, Casey avait du mal à entendre sa copine, elle lui demanda de parler un peu plus fort. Emily s’écria quelle aimerait elle aussi que Ralph lui déclare se flamme. La jeune fille aux yeux noirs comprit qu’elle avait commis un impair, lorsqu’elle vit le regard de Casey qui se posait derrière elle. Elle se retourna et aperçut Ralph qui avait tout entendu de la conversation. Il ne l’observait même pas et il continua son chemin comme de si de rien n’était.

« Je crois qu’il ne s’intéresse pas du tout à moi se plaignit Emily. » Casey essaya de réconforter son amie, sans grande conviction.

Lorsque Casey rentra le soir chez elle. Elle put mesurer l’étendu du désastre qu’avait été cette journée pour toute la famille. Lizzie était folle de rage, car une fille de la bande des populaires avait le même pull qu’elle portait aujourd’hui. Elle qui pensait faire sensation avec ses nouveaux vêtements. Elle était apparue comme une copieuse. Le top incriminé se trouvait désormais dans la poubelle. Edwin, lui, avait laissé tomber Michèle, qui s’était mise à pleurer et avait lâché un énigmatique « je le savais ». Maintenant il ne savait plus comment recoller les morceaux et reprochait à Derek son conseil. Marti était plâtrée, installée dans le vieux fauteuil et Georges était décontenancé, il était arrivé non préparé à son procès et il avait perdu. Son patron venait de lui passer un savon. Nora elle seule semblait avoir passé une journée à peu prés normale. Sauf qu’elle s’acharnait sur la tache de confiture qui avait séchée et refusait de s’effacer de son chemisier préféré.

Derek partit travailler, laissant Edwin avec ses problèmes. D’ailleurs il fit bien, car l’assurance appela pour signaler, qu’elle ne prendrait pas une énième fois en charge les réparations la voiture.

A dix sept heures quinze, Casey quitta à son tour l’atmosphère étouffante de son foyer pour se rendre au Smelly Nelly. Elle avait bien l’intention de rencontrer son admirateur secret, elle se demandait s’il lui plairait. Elle s’installa donc à une table, seule, en face de la porte, pour pouvoir observer les clients qui pénétraient dans le salon de thé.  Derek s’approcha d’elle, elle ne laissa pas ouvrir la bouche.

« Un thé à la menthe s’il te plait. Quelques instants plus tard il lui apportait sa boisson fumante. Casey lui tendit la monnaie. Le jeune homme ne s’éloigna pas d’elle pour autant. Elle leva les yeux sur lui d’in air interrogateur.

« Casey je voudrais te parler. Commença le serveur.

- Fais vite j’attends quelqu’un. Le pressa la cliente.

- Laisse tomber. » Et Derek retourna à son travail.

Au bout d’une demi-heure, Casey n’avait toujours pas vu de jeune homme venir lui parler. On lui avait posé un lapin. Le garçon avait du être trop timide pour venir lui parler. Elle se prépara à partir lorsque Derek l‘interpella.

« Je finis dans cinq minutes. Attends-moi si tu veux. Je te ramènerais à la maison. » Casey accepta avec joie elle n’avait aucunement l’envie d’attendre le bus dans le froid.

Il était dix huit heures quinze, lorsqu’ils s’engagèrent sur la route verglacée. Une voiture qui arrivait en contre sens perdit le contrôle et les percuta de plein fouet. La dernière chose que le nerf optique de Casey capta fut une vive lumière.

Sept heures trente : Madonna chantait dans le radioréveil de Casey, la jeune fille ouvrit les yeux, elle se toucha les membres. Elle poussa un soupir de soulagement, elle était en vie, elle ne souvenait plus de ce qui s’est passé après l’accident. Casey reconnut la chanson qui était diffusée sur les ondes. Qu’elle était la probabilité, pour que la même chanson passe deux jours de suite à la même heure. Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir que déjà Lizzie entra dans se chambre avec deux mêmes tops qu’hier.

« Casey il faut absolument que tu m’aides à choisir, je ne sais pas lequel mettre pour aller avec mon jean. Exposa Lizzie.

-Tu m’as déjà posé la question hier. Répondit Casey en baillant. Tu n’avais pas mis le bleu à la poubelle ?  À ta place j’enfilerais le rose ce sera beaucoup plus propre. » Enchaina Casey en sortant de la pièce, elle ne remarqua pas l’étonnement qui se peignit sur la figure de sa sœur. Sur le pallier Edwin posait encore des questions à Derek à propos de sa petite amie, Casey passa son chemin car elle réalisa, que Derek pourrait agir comme la veille. Elle se précipita donc dans la salle de bain, mais à l’identique du jour précédent la main de son demi frère retint la porte.

« Ha non ! Tu ne vas pas me faire le même coup tous les matins ! protesta Casey.

- J’ai très envie d’aller au petit coin, et je ne compte pas attendre une demie heure que madame la princesse ait fait tout ses petits trucs de filles, sur ces mots il releva l’abattant.

- Eh ! lança-t-il à Casey. Tourne-toi s’il te plait ! »

Casey avait une impression de déjà vu, mais elle chassa vite cette pensée lorsqu’elle eu enfin accès à la salle d’eau. Lors de son entrée dans la cage d’escalier, Casey comme le jour précédent vit Georges qui emportait précipitamment Marti.

« Marti est retombée ? Questionna Casey.

- Elle a marché sur son lacet. L’informa Lizzie

- Encore. »

- C’est la première fois, tu sais que tu m’inquiète toi. » S'affola la jeune miss Macdonald.

Casey trouvait décidément ce matin très bizarre, s’attablant à la table de la cuisine elle remarqua que Nora portait son chemisier blanc.

« Tu as réussit à faire partir la ta… »Elle n’eut pas le loisir de terminer sa phrase. Exactement le même vacarme que la veille venait de se reproduire, un mélange de coup de frein et de tôle froissée. Derek se pencha à la fenêtre de la cuisine

« Ce n’est rien c’est juste papa qui a encore embouti la voiture des Davis. Informa-t-il tout le monde.

Casey regarda horrifiée sa mère qui avait une tache violette similaire en tout point à celle de la veille.

« Mon dieu je vais être en retard pour ma présentation je ne peux pas me permettre de perdre mon travail. » Et elle disparut au sous sol pour se changer.

Une espèce de terreur froide s’insinua dans tout son être. Elle revivait la même journée que la veille, exactement comme ce film avec Andy Macdowel. Machinalement elle suivit Derek au garage pour se rendre au lycée, elle était comme dans un état second. Derek se gara juste derrière l’arrêt de bus « comme hier ».

Il lui expliqua qu’il manquerait la première de cour. Elle ne laissa pas finir sa phrase et lui dit qu’elle savait qu’il avait rendez vous chez le dentiste. Si Derek fut surpris de sa réponse il ne le dévoila pas. Casey tout de bleu vêtue retrouva sa meilleure amie qui allait vraisemblablement lui annoncer qu’elle était amoureuse de Ralph. Et c’est que fit Emily.

« Ça n’a pas l’air de te surprendre ? Questionna celle qui s’était dévoilée.

- Je m’en doutais un peu. Sourit Casey. Mais je t’en prie ne te fait pas trop d’idée.

- Ne t’en fait pas. Mais emily souriait à Ralph qui était à l’autre bout su corridor. Ce n’est parce que tu as fait une croix sur les mecs depuis que tu as rompu avec Max que je dois aussi la faire. Casey allait répliquer lorsque la sonnerie retentit.

- Sauvée par le gong. » Lança une Casey légèrement vexée.

Ce jour là en histoire Casey donna la bonne date du débarquement en Normandie. Ce qui lui valut les félicitations du professeur. A l’interclasse Casey savait ce qui se trouvait sur son casier. Son cœur battait à tout rompre, elle découvrit avec un plaisir similaire la fleur vermillon sur le bleu électrique de son casier, comme la veille elle laissa lire Emily le mot avec elle. Les mots la touchèrent tout autant.

Je t’aime si tu as envie de savoir qui je suis retrouve moi ce soir au Smelly Nelly à 17 h.

« Yaaa ! cria l’afro-américaine. Pour le plus grand malheur de son tympan Casey ne rappelait plus qu’Emily avait hurlé.

- Tu as un admirateur secret et il est si romantique. » Casey qui se frottait l’oreille acquiesça elle se posa tout se même une question pourquoi ne s’était-il pas présenter au rendez vous.

Tandis qu’elle posait ses affaires sur le bureau son professeur entra dans la classe. A l’heure du déjeuner Casey qui pensait toujours à son admirateur secret ne put empêcher Emily de crier qu’elle s’intéressait à Ralph. Inévitablement son amie piqua un fard le jeune homme avait fait comme si de rien n’était.

« Je crois qu’il ne s’intéresse pas du tout à moi. » se plaignit Emily. Casey essaya de la réconforter mais elle savait que c’était peine perdue.

Le soir dans la maison Macdonald-Venturi, Casey remarqua que Lizzie n’était pas autant désespérée que la veille, néanmoins elle n’était pas ravie non plus. Apparemment une fille assez populaire avait fait sensation avec le pull bleu qu’elle n’avait pas encore porté, maintenant elle ne pouvait plus le mettre, elle aurait l’air d’une copieuse. Pour la consoler, Casey lui conseilla d’imaginer comment se serait déroulée sa journée si elle avait mis le haut en question. Lizzie répondit qu’elle l’aurait surement mit à la poubelle. Edwin se lamentait il raconta à la jeune fille comment il avait planté Michèle.

« Et tu sais ce qu’elle m’a dis ? Questionna Edwin d’un air exaspéré.

- Je le savais. Répondit la brune sans vraiment réfléchir.

- Exactement ! Et elle s’est mise à pleurer. Réalisant que ce Casey venait de lui dire, le jeune homme s’interrompit. Comment tu sais ça au fait ? »

Mais Casey se dirigeait, vers la cuisine pour aller parler à sa mère, qui au dessus de l’évier s’acharnait sur son chemisier. Nora frottant le fragile tissu énonça à Casey.

« Marti à la cheville dans le plâtre et George s’est fait passé un savon par son patron pour être arrivé en retard. »

A peine Derek avait franchi la porte, que la sonnerie du téléphone retentit. Casey conseilla à sa mère de ne pas répondre.

« Crois moi ce n’est pas une bonne nouvelle. » Expliqua-t-elle. Enfin la jeune fille alla se préparer. Peut-être que le garçon était venu, mais qu’il n’avait pas osé lui parler. Elle allait mieux observer. Elle pénétra à dix sept heures trente précises dans le Smelly Nelly. Derek s’approcha d’elle, mais elle le ne remarqua pas, absorbée par son enquête minutieuse de chaque voiture qui se garait sur le parking. Un toussotement lui fit tourner la tête, elle distingua son demi-frère qui était tout près d’elle.

« Un thé à la menthe s’il te plait. » Quelques instants plus tard il lui apportait sa boisson fumante. Casey lui donna l’appoint.  Pourtant Derek resta planté là. Casey le regarda un air surpris sur la figure. Alors le jeune engagea la conversation.

« Casey je voudrais te parler.

- Fais vite, j’attends quelqu’un. Son ton était sec, elle n’avait pas envie que le garçon qu’elle attendait la voit avec Derek. C’était lui qui l’avait fuir la veille, elle en était certaine.

- Laisse tomber. »

Au bout d’un certain temps qui lui parut une éternité, elle sortit dans le froid pour se poster devant le petit restaurant. Pourtant elle ne vit personne. Il commençait à neiger, Derek ouvrit la porte de service et proposa à Casey de la raccompagner. Elle refusa, et l’observa qui s’engageait sur la route. Elle vit la voiture la voiture blanche le percuter …

« DEREK ! »

Sept heures trente : La jeune fille se réveilla en sursaut, mon dieu Derek avait eu cet accident, elle n’avait pu l’en empêcher. Mais elle perçut la voix suave de Madonna elle poussa un grand soupir de soulagement, elle avait encore une chance de le sauver et de trouver qui était son admirateur. Sur ces réflexions Lizzie entra avec dans sa chambre avec ses deux fameux tops le rose et le bleu.

« Casey il faut absolument que tu m’aides à choisir, je ne sais pas lequel mettre pour aller avec mon jean. Exposa Lizzie.

- Le rose. » Conseilla Casey puis elle dirigea dans le couloir. Il fallait quelle voit la petite Marti. Au passage elle embrassa Lizzie sur la joue.  Elle perçut la voix d’Edwin qui parlait de Michèle.

« Ne l’écoute pas Edwin ne rompt pas avec elle, tu vas le regretter, ce n’est qu’une rumeur, j’en suis sure. » Dit-elle se dirigeant vers la chambre de la fillette. Elle entendit Derek courir derrière elle.

« Je ne vais pas à la salle de bain, mais tu as intérêt de te dépêcher j’arrive. Cria Casey

- Tant mieux parce que j’ai très envie d’aller au petit coin, et je ne compte pas attendre une demi heure que madame la princesse ait fait tout ses petits trucs de filles. »

Marti était pratiquement prête, Casey lui conseilla de bien lasser ses chaussures. Apprêtée Casey se rendit au rez de chaussée. Elle n’avait pas terminé sa descente que Casey comprit au bouquant, que Georges avait encore accroché la voiture des parents d’Emily. Ce qui fut confirmé par Derek.

« Ce n’est rien c’est juste papa qui a encore embouti la voiture des Davis. » Informa-t-il tout le monde.

Casey regarda sa mère qui disparaissait au sous sol pour se changer. Lorsqu’elle boucla sa ceinture de sécurité, sa décision était prise, elle irait au fleuriste pour démasquer son admirateur. Elle demanda à Derek de la laisser au centre commercial.

« Mais nous allons être en retard en cour. Protesta-t-il.

- Qu’est ca peut te faire, tu as rendez vous chez le dentiste. En plus c’est sur ta route. »

Derek ne chercha pas à comprendre et la déposa où elle le désirait. Mais aucun jeune homme ne se rendit dans la boutique ce matin là. Déçue elle prit le bus pour se rendre au lycée elle arriverait peut être à temps pour la deuxième heure de classe. Casey pénétra dans la salle de cours munie d’un mot d’excuse, puis elle s’installa à sa place habituelle juste devant Emily. Lorsque le cours pris fin, Casey courut pour se rendre à son casier. Elle souhaitait le surprendre mais elle fut immédiatement dépitée, lorsqu’elle remarqua que la fleur n’était pas là. Un air préoccupé se dessina sur son visage. Elle se demandait ce qu’elle avait bien pu faire ce matin qui aurait pu changer, ce ne devait pas être le fait que Marti était saine et sauve ni les problèmes d’Edwin. Elle avait du faire fuir le jeune homme à la boutique, il l’avait vu et n’avait donc pas osé acheter la rose. Emily la prit par le bras.

- Qu’est ce qui t’es arrivé ce matin ? Casey n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche pour répondre qu’Emily enchaina.

- Je crois que je suis amoureuse de Ralph.

Casey sourit à Emily.

- Ça n’a pas l’air de te surprendre.

- Je m’en doutais un peu. Expliqua Casey. J’ai remarqué les œillades que tu lui lançais. » Cette fois elle s’abstint de faire la morale à son amie elle savait que ça la froisserait. Elle se rendit à l’heure de classe suivante un léger pincement au cœur. Pendant qu’elle mangeait en compagnie d’Emily. Casey surpris Ralph qui fixait Emily avec un air rêveur, elle en déduit qu’il devait surement être attiré par la jeune fille, elle réussit tout de même à éviter l’élan d’Emily. Ce jour là sa meilleure copine, ne cria pas qu’elle aimait beaucoup Ralph ce qui soulagea Casey d’un poids.

Casey savait ce qui se dirait ce soir lorsqu’elle se rendrait dans son foyer, Lizzie serait déçue, de ne pas avoir fait sensation avec son nouveau top, Nora nettoierait son chemisier, Edwin n’aurait pas rompu avec Michèle, Marti n’aurait pas la jambe dans le plâtre, l’assurance téléphonerait. Demain elle devrait encore régler tous ces problèmes. Pourtant un événement ne s’était pas produit comme elle le pensait, et elle pu le découvrir des qu’elle posa un pied dans la maison. Edwin se rua sur elle.

« Je te remercie Casey pour tes bons conseils. Cracha-t-il.

- N’écoute jamais une fille, c’est une de mes règles, tu aurais du la suivre. Déclara nonchalamment Derek depuis son fauteuil.

- Qu’est ce qui s’est passé ? Questionna Casey.

- Michèle m’a planté voilà.

- Mais ça ne devait pas se passer comme ça. Elle n’avait pas envie de rompre

- Tu crois ? Parce c’est elle pourtant fait. Continua Derek. Et ce pauvre Edwin s’est fait ridiculiser devant toute sa classe.

- Je suis désolée. Se défendit la jeune fille.

- Eh bien tu peux l’être ! » Cria Edwin avant de rejoindre sa chambre.

Il restait une chose à Casey à faire avant la fin de la journée elle passa un coup de fil à Ralph pour qu’il rejoigne au Smelly Nelly. Elle retrouva le coup de cœur d’Emily aux environ de dix sept heures trente à la même table qu’elle avait occupée les jours précédents. Le batteur de D-Rock était déjà là, en l’attendant il discutait avec Derek.

« Excuse moi pour le retard mais il commence à neiger et le bus a roulé plus doucement que d’habitude. S’excusa Casey ôtant son manteau. Derek lui souriait un air renfrogné.

- Qu’est ce je te sers. lui demanda-t-il d’un ton bougon.

- Un the à la menthe s’il te plait

Des qu’il s’éloigna elle en profita pour parler d’Emily à Ralph. Le jeune homme rougit.

- Je t’ai vu à midi tu ne pouvais détacher tes yeux d’elle. Insista la brune.

Mais Ralph ne pu répondre, car Derek portait leur consommations, Ralph paya pour tous les deux. Derek ne fit aucun commentaire.

- Tu sais pourquoi il est énervé ? Questionna Ralph.

- Ne fait pas attention à lui. Dis-moi plutôt si tu as le béguin pour Emily.

- Ecoute. Casey je préférerais que ça reste entre nous, mais oui, elle me plait beaucoup. Avoua finalement le jeune homme

- C’est formidable, parce qu’elle aussi elle t’aime bien. Casey souriait de toutes ses dents. C’était une des meilleures nouvelles qu’elle n’avait jamais entendu.

- C’est vrai ? Demanda le batteur plein d’espoir.

- Oui, mais ne vas pas lui dire que c’est moi qui t’ai raconté ça. » Menaça Casey.

Il restait encore une chose à faire à la jeune fille, il fallait qu’elle retienne Derek pour qu’il n’ait pas cet accident. Elle se retourna pour interpeller son demi-frère. Elle vit sa voiture qui démarrait et se dirigeait dangereusement vers l’accident qu’elle savait inévitable. Alors elle pria Ralph de la ramener chez elle le plus tôt possible. L’angoisse envahit sa gorge quand ils s’approchèrent des voitures accidentés, regarder le visage ensanglanté de Derek lui fit perdre connaissance

Sept heures trente, Casey ouvrit les yeux sur un air entrainant de Madonna. D’un bon elle se leva et attrapa dans son armoire un petit haut noir qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de le mettre. Ce matin il fallait qu’elle aille vite. Elle ouvrit sa porte et trouva sa sœur juste derrière qui s’apprêtait à rentrer. Casey ne laissa pas le temps à Lizzie de parler elle lui donna son haut, en lui ordonnant de mettre celui-ci. Elle dénicha Edwin exactement où elle s’y attendait pour la énième foie elle l’écouta se plaindre de ses problèmes avec Michèle.

« Plutôt que te lamenter, tu devrais parler avec ta petite amie de vos problèmes. » Déclara Casey en se rendant chez Marti, elle s’assura que la fillette avait bien lacé ses chaussures, et se précipite au rez de chaussée, laissant la salle d’eau à Derek. Elle aperçut Georges qui s’apprêtait à partir au travail.

« Tu devrais faire attention à la voiture des Davis et toi maman à ta place je ne mangerais pas de confiture. » Leur conseilla la jeune fille, qui au passage saisit un toast et le croqua en courant dans les escaliers. Elle arriva juste à temps pour récupérer la salle de bain derrière son demi-frère. Grace à ses actions, la matinée se passa sans encombre. Nora se proposa pour poser les enfants à l’école car elle avait un peu de temps. Derek refusa il avait rendez vous chez le dentiste. Casey accepta avec joie elle préférait ne pas faire le trajet avec Derek, la plupart du temps ils s’envoyaient des piques. Cependant Casey dut mentir à sa mère, elle souhaitait retourner espionner le fleuriste, et pour cela elle raconta que son professeur était malade et que par conséquent elle n’avait pas cours, elle avait rendez vous avec Emily au centre commercial pour acheter des fournitures scolaires. Nora n’eut pas du mal à croire sa fille, Casey était une élève sérieuse, trop peut être. Elle déposa donc sa fille devant l’entrée principale, Casey voulait faire vite pour ne pas se faire surprendre, elle choisi de s’installer au petit fast food juste en face du marchand de fleur, derrière les vitres fumés du restaurant, elle pouvait surveiller le petit commerçant sans être vue. Un garçon entra dans la boutique. Il avait un blouson noir. Casey avait du mal à voir son visage. Il lui tournait le dos, pourtant elle était certaine que c’était lui, elle voyait clairement la vendeuse qui saisit une rose rouge, et lui tendit une carte du magasin. Elle distingua le jeune homme qui écrivait les mots qui lui étaient destinés :

Je t’aime si tu as envie de savoir qui je suis retrouve moi ce soir au Smelly Nelly à 17 h.

Puis il sortit son porte feuille de sa poche arrière. Exactement où le mettait Derek, nota Casey. Enfin elle comprit qu’il allait sortir, elle se cacha un peu plus, de peur qu’il ne la découvre, la porte du magasin s’ouvrit la petite cloche tinta et Casey étouffa un hockey de surprise, c’était impossible, non cela ne pouvait être lui son admirateur secret, elle n’y croyait pas. Il lui faisait une blague. Sur tout le trajet en bus qui la conduisait au lycée, elle retourna l’éventualité que Derek soit amoureux d’elle, et en fait elle trouva mille petits gestes, mille petits mots qui pourraient prouver qu’il était attiré par elle. Des regards qu’elle avait surpris, sa jalousie quand elle était sortie avec Sam. Et elle dans tout ça, est ce qu’elle avait envie de sortir avec lui ? Elle ne s’était jamais vraiment posé la question.

Elle retrouva le lycée, un peu déboussolée. Elle décida d’attendre la pose de dix heures, elle se rendit à la bibliothèque et commença à réviser les cours plus par habitude que par envie, mais elle ne pouvait pas se concentrer sur quoi que soit. Tout à l’heure elle trouverait la rose, et la déclaration de Derek serait scellée. Elle attendit Emily à la sortie de la salle de classe. Dès qu’elle vit son amie, celle-ci la pris par le bras et lui chuchota.

« J’ai quelque chose à te dire. »

Ralph ! pensa Casey, j’avais complètement oublié. Et elle écouta son amie lui expliquer en long et en large comment elle avait compris que c’était le garçon pour elle. Casey regardait dans tous les recoins si elle voyait Derek qui l’observerait. Quand elle découvrit sa rose, elle le remarqua au fond du corridor avec ses inséparables amis Ralph et Sam. Il la fixait, alors qu’elle décrochait la fleur sous les exclamations d’Emily. Malgré elle, elle rougit. L’intensité de son regard l’avait troublée. Emily était surexcitée comme les deux autres fois où elles avaient lu mot ensemble. C’était vrai, c’était si romantique. Elle n’aurait jamais pensé Derek capable de ça. Cette pensée lui donna chaud.

Durant l’heure du déjeuner Casey décida de laisser Emily crier qu’elle était attirée par Ralph, et une fois que la faute était commise. Elle s’éclipsa poussant Ralph vers sa meilleure amie en lui glissant.

« Je crois que vous avez des choses à vous dire.  Elle entendit son amie qui dans son dos proférait une malédiction.

- Tu me le payeras Casey Macdonald… »

Casey était fière tout avait marché comme sur des roulettes jusqu'à présent. Elle attendait avec impatience le récit de la journée de Lizzie et Edwin. C’était donc le cœur léger, qu’elle rentra à la maison cet après midi là. Elle ne put passer le pas de la porte, que Lizzie lui sautait déjà au cou.

« Merci ! Merci ! J’ai fait sensation avec ton haut Casey ! J’ai même surpassé cette idiote de Linsey, qui en passant portait le haut bleu que maman m’a acheté la semaine dernière. » Cria sa jeune sœur, l’embrassa plus fort qu’il n’était nécessaire.

Lorsque Casey se libéra enfin de l’étreinte de sa cadette. Edwin la remercia à son tour. Elle avait été de bon conseil. Tous allaient bien, sauf elle. Elle avait les oreilles qui bourdonnaient, elle avait remarqué sa présence dès qu’elle avait mis les pieds dans la pièce. Il était là assis nonchalamment sur son vieux fauteuil qui zappait les chaines, cherchant probablement un programme sportif. Elle ne savait pas si elle se rendrait au rendez vous qu’il lui avait fixé. Il faudrait pourtant qu’elle se décide vite, c’était dans moins d’une heure et demie. Casey s’enferma dans sa chambre. Il faudrait de toutes les façons, qu’elle se rende au Smelly Nelly, elle ne pouvait pas laisser Derek mourir. Elle ne supporterait pas encore une fois de le perdre. C’est donc à dix sept heures trente, qu’elle poussa la porte du petit salon de thé. Elle repéra le jeune homme qui servait une jolie blonde, elle du s’avouer qu’elle était jalouse. Elle l’observa s’approcher d’elle. Ce soir elle le laisserait lui parler, elle le laisserait lui dire ses sentiments. Elle lui sourit timidement, tandis quelle sentait ses joues s’enflammer. Des signes qui ne trompent pas, elle vit dans son regard qu’il avait comprit qu’elle savait. Elle entraperçut un éclair de soulagement, il tira la chaise en face de la sienne et s’installa, à son tour il lui sourit. Elle ne lui avait jamais vu cette expression sur le visage, si un jour on lui avait dit Derek Venturi serait tout penaud en face d’elle, jamais elle ne l’aurait cru. Elle avait les mains sur la table, il les saisit, ce tout petit contact lui déclencha des frissons dans tout le corps. Il lui plaisait, si elle se posait la question avant de pénétrer dans le Smelly Nelly, elle en était certaine maintenant. Elle eut un petit mouvement de recul, Derek le sentit, de la déception se peignit sur son visage. Cependant Casey s’empressa de reprendre ses doigts dans les siens. Ils n’avaient pas prononcé une parole, mais leurs yeux en disaient long. Cet échange silencieux était surement le plus intense que Casey ait connu jusqu’ici. Le patron du jeune homme l’appela pour qu’il prenne une commande, elle ne le quitta pas yeux durant tout le temps où il était loin d’elle. Casey avait l’impression de se réveiller. Elle avait été dans le brouillard depuis des mois. Ce soir elle deviendrait sa petite amie. Derek pris sa veste et lui tendis la main, elle récupéra la sienne et l’enfila, et ils sortirent ensemble main dans la main. Le ventre de Casey se serrait, elle devait l’embrasser. Elle devait retarder leur mise en route. Derek voulut lui ouvrir la porte, elle l’arrêta d’un geste. Casey colla son front contre le sien, la jeune femme ferma un instant les yeux savourant cet instant. Elle ouvrit lentement les paupières, leurs regards se nouèrent, dans ses prunelles elle pouvait lire tout l’amour qu’il lui portait. Leurs nez se touchèrent, cela la fit sourire. Ils reprirent leur sérieux ce qui rendit cet instant encore plus solennel. Leurs lèvres se frôlèrent. Leurs souffles se mêlèrent. Leur premier baiser, pensa la jeune fille, elle avait la tête qui tournait ses jambes tremblaient lorsqu’ils se séparèrent enfin elle entendit au loin la sirène des pompiers. Tandis qu’à leurs pieds une rose rouge commençait à geler sur le manteau neigeux.

fandom: life with derek, pairing: derek - derek/casey, #thème 11

Previous post Next post
Up