Harry/Draco - HP - n°15: Le bleu le plus pur

Sep 02, 2008 12:28

Titre : Gondoles et breloques
Auteur : incitatus78 
Couple : Harry/Draco
Fandom : Harry Potter
Rating : K (G)
Thème n°15 : Le bleu le plus pur
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, mais à J.K.Rowling.
Note : Pour ce thème, j'ai prévu une fic en cinq chapitres, que je posterai un à un. Pour l'instant, je ne poste qu'un court prologue, mais le premier chapitre devrait arriver assez vite. Bonne lecture! (Ne vous inquiétez pas du début, je n'ai pas oublié la règle principale de cette communauté ^^ Chaque chose en son temps)


Gondoles et breloques

- Prologue -

Harry ne décolérait pas. Depuis dix minutes environ, il jetait pêle-mêle t-shirts et chaussettes dans son sac de voyage, sans vraiment prendre garde à ce qu'il faisait. D'un geste rageur, il tira une robe du placard, avant de se rendre compte que là où il allait, il ne pourrait se vêtir ainsi. Il la remplaça prestement par un vieux bermuda, dont il ignorait l'origine.

On était au mois de juillet, et Harry se préparait pour un voyage à Venise. Pourquoi donc râlait-il? Après tout, un voyage tous frais payés pour Venise ne se refuse pas; il aurait même dû faire plaisir. Oui, mais pas dans ces conditions. Tout d'abord, Harry ne supportait pas les températures trop élevées, d'autant qu'il n'y était pas habitué. Ensuite, partir en voyage alors que ses enfants rentraient tout juste de Poudlard et que sa femme venait de prendre ses deux semaines de congés annuels ne lui faisait absolument pas plaisir. Enfin, avoir pour collègue Draco Malfoy ne l'aidait pas à se réjouir de son sort. C'est pourquoi notre héros national pestait seul dans sa chambre, essayant tant bien que mal de réunir le nécessaire pour une telle mission.

« Mais enfin, pourquoi est-ce que ce serait à moi de me coltiner cette mission à l'autre bout de l'Europe? s'énerva-t-il alors que Ginny entrait dans la chambre.

- Parce que le Ministère avait très envie de te voir passer les vacances loin de tes enfants, en compagnie de Draco Malfoy, » répondit-elle pince-sans-rire. Que son époux soit énervé à l'idée de partir alors que leurs enfants étaient là, elle le comprenait aisément, mais au fond d'elle, Ginny savait que c'était à cause de Malfoy que Harry maudissait ciel et terre depuis la veille. Et cette attitude l'exaspérait au plus haut point. « Dois-je te rappeler que tu es le seul Auror spécialisé en magie ancienne dans ce pays? Que peu nombreuses sont les personnes qui s'y connaissent aussi bien que toi dans les objets recelant de la magie complexe? Alors arrête de geindre, et dis-toi que cette mission est une marque de reconnaissance. »

Pour toute réponse, Harry se contenta de grommeler quelque chose que Ginny ne comprit pas. Puis elle se mit à vider consciencieusement le sac posé sur le lit; elle fit le tri, retira quelques chaussettes qui appartenaient à Albus, un t-shirt de James et la peluche que Lily cherchait depuis plusieurs heures. « Harry, tu ne pourrais pas faire plus attention à ce que tu fourres dans ton sac? » Mais l'interpelé ne fit pas mine d'avoir entendu et partit en quête de sa trousse de toilette. Pendant ce temps, Ginny acheva le bagage, visiblement contrariée par l'attitude de Harry.

« Franchement Ginny, tu ne vas pas me dire que tu serais heureuse d'aller chercher des bijoux de pacotille en Italie par un temps pareil! D'autant plus que l'on n'a quasiment aucune piste, et que les seules personnes qui vont nous accueillir sont des moldus auxquels il va falloir cacher les deux-tiers de notre mission!

- Harry, arrête de râler. Tu sais aussi bien que moi que ce ne sont pas des ''bijoux de pacotille'' comme tu le dis. Les pendants d'oreille de Rowena Serdaigle sont des bijoux d'une valeur inestimable et dont la complexité magique est légendaire. Il est dangereux de les laisser dans la nature.

- Évidemment, il a fallu que l'autre aille fourrer son nez dans des paperasses poussiéreuses. Il n'a pas pu s'empêcher d'y voir des pistes intéressantes. Et je suis sûr que c'est lui qui a demandé à ce que je l'accompagne, parce qu'il savait que James et Albus rentraient hier de l'école.

- Je te signale que son fils rentrait aussi de l'école hier. Et vois les choses du côté positif: au moins, il reconnaît tes capacités. Tu deviens de plus en plus paranoïaque avec l'âge. Fais attention, ou tu risques de devenir le Fol Œil des temps modernes! ajouta-t-elle avec un petit sourire.

- Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi!

- Moi aussi? Il y aurait donc eu d'autres accusations? Serait-ce Hermione?

- Si seulement il n'y avait qu'elle...

- Je vois. Donc tu te calmes et tu finis ton sac. Ta trousse de toilette est prête?

- Presque.

- Fais voir ça...

- Maman! James veut pas me rendre Teddyyyyyyyy!

- Lily, ce n'est pas le moment, je suis occupée. Va voir ton père.

- Papa! James il m'a...

- Je sais, je sais, j'ai entendu. Deux minutes, j'arrive.

- Harry!

- Oui Ginny?

- Tu t'occupes de ta fille, et tout de suite. » Le regard qu'elle lui lança lui interdit toute réponse, alors il s'en fut au secours de sa fille.

C'est ainsi que Harry se préparait pour la mission baptisée « Aigle bleu » par le ministère.

Le lendemain, jour du départ, chez les Malfoys, l'ambiance était beaucoup plus calme et résignée que chez les Potter. Dans le hall de leur vaste demeure, Draco embrassait son fils.

« Tu reviens quand Papa?

- Le plus vite possible, promis. » Puis il se tourna vers son épouse.

« N'hésite pas à aller trouver ma mère en cas de problème. Je serai de retour bientôt. » Et il l'embrassa sur le front. Puis sans un regard, il s'engagea dans l'allée sablée du jardin.

pairing: hp - harry/draco, #thème 15, fandom: harry potter

Previous post Next post
Up