Titre : Jouets pour garçons
Auteur :
flo_neljaCouple : Warren/Andrew
Fandom : Buffy contre les vampires
Rating : Vaguement PG-13
Thème : 17-kHz
Spoilers : Légers jusqu'à l'épisode 20 de la saison 6.
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils appartiennent à Joss Whedon et Mutant Enemy.
Il y avait une ombre sur le visage d'Andrew, une sorte de grimace, comme s'il avait gobé une pilule de désagrément concentré en la prenant pour un Smartie et en avait encore mal au coeur.
"Il y a comme... un problème de fréquence." annonça-t-il d'un air gêné.
Warren dévisagea Andrew sans compassion, prenant le ciel à témoin que c'était bien la peine d'avoir refusé ce petit boulot dans le support technique, si c'était pour fréquenter quand même des gens qui ne savaient pas expliquer. "Un problème de fréquence où ? Dans quelle partie du circuit ?"
"Dans les mouvements."
"Et puis après tout, ce n'est pas comme si j'avais à faire le service après-vente, surtout quand tu ne paies pas."
"Mais c'est pas du service après-vente ! C'est du débuggage ! Ca n'a... pas marché du tout !"
Warren grogna. D'accord, il avait laissé Andrew examiner le robot à son effigie. Mais c'était seulement parce que ce n'était censé servir qu'en cas de dernière nécessité, pour s'assurer un camouflage, et que si on attendait ces circonstances personne n'aurait jamais le temps d'examiner le mécanisme pour voir comme c'était génialement conçu, et ce serait du gâchis. Ce n'était pas pour recevoir des critiques.
D'ailleurs, il y avait un embarras subtil visible quelque part entre les bras agités et les autres véhémentes protestations, qui n'était (malheureusement) certainement pas dû aux scrupules qu'Andrew aurait pu avoir à venir l'interrompre pendant... d'accord, pendant rien de particulier, mais à venir l'interrompre quand même. Et Warren se sentit soudain envahi d'un horrible soupçon. Qu'est-ce qu'Andrew avait fait exactement avec ce robot ? Aurait-il pu percevoir le moindre problème avec les mouvements s'il n'avait fait que des choses saines et honnêtes avec, comme l'ouvrir pour regarder comment ça fonctionnait ?
Si c'était bien ce que Warren pensait, parce qu'Andrew n'était pas toujours discret dans ses affections, même quand il essayait, surtout quand il essayait, c'était faire montre d'un sans-gêne absolu. Bon, d'accord, les premiers modèles avaient été conçu pour ça à la base, mais ce n'était pas pareil. Déjà, c'était des filles. Des jolies filles. C'était fait pour ça. Mais avec un robot qui avait son apparence, c'était tout autre chose.
Aussi, si c'était bien ça, il y avait toutes les chances pour qu'un problème de fréquence ait été très douloureux, ce qui lui évita de s'offusquer.
Il se contenta de se retourner sur son siège à roulettes, de fixer Andrew dans les yeux, et de lui demander calmement, froidement, de façon à le mettre le plus mal à l'aise possible : "Alors, raconte-moi ce qui est exactement arrivé quand tu as essayé de baiser cette chose."
Andrew passa par une quantité de teintes de rouge à faire honte au plus kitsch des marchands de papier peint, et bafouilla vigoureusement, d'abord des borborygmes incompréhensibles, puis des morceaux de mots qui se rassemblèrent finalement pour former la phrase presque grammaticalement correcte : "Je ne... pas du tout... je l'ai juste embrassé..."
Comme si c'était une excuse.
Au contraire, on y perdait même l'aspect amusant de l'image mentale. Enfin, pas tout à fait. Mais au moins une bonne partie.
"Oh, comme tu es innocent !" insista Warren, vexé de s'être trompé, peut-être un peu soulagé aussi, il fallait le dire. Toujours un peu choqué, mais moins.
Andrew fit semblant de bouder pour avoir une occasion de regarder ailleurs et éviter de plonger plus profondément dans un sujet embarrassant. Comme Warren n'était pas non plus passionné par le sujet au point de demander une dissertation, exactement, dans les détails, il ne lui montra pas qu'il avait compris son manège. Ceci dit, si Andrew pensait vraiment ne pas s'être fait griller, depuis le temps... bon, il pouvait continuer à faire semblant, si ça lui chantait. L'oubli miséricordieux était sans doute la meilleure solution.
En tout cas, il ne fut plus question de support technique, de débuggage, ou de quoi que ce soit d'autre.
Oh, Warren irait corriger ce léger détail. Il tenait à ce que la ressemblance soit parfaite, après tout.
Il n'était juste pas certain qu'il en préviendrait Andrew ensuite.