Narcissa/Lucius - #12 De bonne humeur

Sep 17, 2007 19:58


Titre : Belle-Maman
Auteur : anadyomede
Fandom : Harry Potter
Couple : Narcissa/Lucius
Thème : #12 : De bonne humeur
Rating : PG
Disclaimer: Evidemment, tout est à notre très chère J.K. Rowling
Note : Je n'en suis pas entièrement satisfaite, il faut dire que le dramatique me va mieux mais... Bonne lecture  =)

Lucius n’est pas souvent de bonne humeur lorsqu’il arrive au ministère. Il a plutôt l’œil morne et la fâcheuse habitude de hurler sur tout le monde au moindre faux pas. C’est pourquoi, à la nuit tombée, ses collègues ne sont pas étonnés de le voir partir en sifflotant, fier d’avoir réussit à transmettre sa mauvaise humeur à tout le monde.
Ce qui est plus inquiétant, par contre, c’est de voir arriver un Lucius de bon matin, le sourire aux lèvres et trois cafés à la main pour ses deux compagnons de service. Et de le voir repartir chez lui en reculant, ça dépasse l’imaginaire.
Et pourtant, voilà une semaine qu’il est de bonne humeur et les rumeurs vont de bon train. Elles font rire Lucius, qui secoue la main et va se chercher un autre café.
Mais quand même, c’est une semaine, déjà. Une et demi, bientôt.
La curiosité est à son comble et on commence à se demander si le fait d’avoir sa belle-mère sous le même toit n’y est pas pour quelque chose.
Deux semaines, maintenant.
Lucius Malefoy est soulagé. Lundi, enfin. Il est tout content de travailler et plaisante avec tout le monde. Ce qu’il ne sait pas, c’est que son problème familial sait marcher. Et ce à quoi il s’attend encore moins, c’est que celui-ci vienne hurler vers sa secrétaire.
Au bureau, les gens se baladent dans tous les sens en mangeant tranquillement leurs croissants.
Personne ne voit entrer cette femme au regard noir et hautain.
Non, personne ne fait attention à elle ni à la jeune femme aux traits inquiets qui la suit derrière en tentant de la raisonner.
Par contre, tout le monde entend hurler une minute après.
Grand silence.
On cherche du regard d’où provient ce cri de colère et les sourcils se lèvent tandis que les collègues se précipitent très discrètement vers le bureau de Lucius pour ne pas perdre une miette de l’évènement.
La secrétaire a l’air interloquée et Lucius Malefoy passablement gêné.
C’est que ça hurle fort, là dedans. Ça tape du point, ça se balance des insultes dans tous les sens.
On n’entend qu’eux et Lucius a des envies de meurtres quand il voit l’attroupement devant ses fenêtres.
Des mots se faufilent dehors, entre autre celui de « gendre indigne… pas même capable de concevoir un héritier » et les sourires se dessinent sur tous les visages lorsqu’on voit le grand et très respecté Lucius Malefoy devenir tout rouge et se mettre à taper du pied comme un enfant.
On reconnaît Narcissa qui est aussi rouge que son époux et qui essaie de se faire toute petite au côté de la secrétaire.
Celle qui hurle, par contre… On peut dire qu’elle a de la voix mais seuls les Sang-pur de la haute société - qui ne sont pas nombreux - s’aperçoivent que, non, ce n’est pas une roturière sans éducation mais la toute aussi grande et respectée Druella Black.
Quand elle ressort, la foule fait un pas en arrière et se remet à marcher, l’air de rien. Lucius est toujours rouge, Narcissa a un léger sourire. Mais très léger.
Il n’est plus de bonne humeur, Malefoy. Il fusille sa femme, sa secrétaire et ses collègues du regard. Et beugle à tout le monde de circuler et de se remettre au travail s’ils ne veulent pas être renvoyé.
« Je déteste ta mère », hurle-t-il finalement à sa femme.
Elle rit et se penche vers lui pour l’embrasser.
« Je sais, chéri, et elle aussi. »
Depuis, les hurlements de Lucius Malefoy au ministère ont redoublé et il n’est plus de bonne humeur quand il va travailler.
Il ne l’est pas plus lorsqu’il rentre chez lui.

pairing: hp - lucius/narcissa, fandom: harry potter, #thème 12

Previous post Next post
Up