Titre : Traitement de choc
Auteur : Zif' (
zifaire)
Couple : L/Raito
Fandom : Death Note
Rating : G
Thème : # 28 _ Médicament
Disclaimer : Ils appartiennent à Ohba Tsugumi et Obata Takeshi.
Note : J'ai voulu faire cette fic dans l'esprit dôjin, à savoir avec un poil de fesse de yack de nawak. (j'ai notamment un dôjin où Raito part dans un délire sur des personnages de Prince of Tennis dont les visages apparaissent censurés mais dont on devine très bien l'identité, c'est du grand n'importe quoi comme il faut ^^).
/!\ Cette fic fait suite à "Angine tonique" (
http://community.livejournal.com/30_baisers/13680.html).
En revenant de la pharmacie, Yagami Raito était de fort mauvais poil. Il avait essuyé une averse sur le chemin du retour, et était trempé. Il avait alors réalisé qu’il aurait pu envoyer Matsuda faire cette course laborieuse mais le baiser fiévreux -dans le sens propre du terme- que lui avait donné Ryuuzaki l’avait assez perturbé pour qu’il n’y songe qu’une fois sous l’eau.
En entrant dans la chambre d’hôtel occupée par L, il trouva ce dernier dans sa position habituelle, en train de visionner des cassettes vidéos et gobant des cachets de Solutricine.
"-Ryuuzaki, ce ne sont pas des bonbons, soupira-t-il. Comment as-tu eu ces médicaments ?
-Matsuda-san est allé me les acheter à la pharmacie du métro", répondit Ryuuzaki d'un air imperturbable.
Raito envisagea un moment les façons les plus cruelles de mettre à mort son ennemi, et les raisons de ce geste, inhérentes à son objectif de gouverner le monde d'une main divine s'effacèrent devant la colère d'avoir perdu son précieux temps d'une façon si idiote. Il ravala sa rage et posa son sachet sur la table devant Ryuuzaki.
"-Voici les médicaments prescrits par le docteur, que je suis allé chercher moi-même, lâcha Raito d'une voix polaire.
-Ah, merci Raito-kun, je vais les boire avec ce grog que Watari vient de m'apporter.
-Tu es inconscient, Ryuuzaki ? Tu ne sais pas qu'il ne faut pas mélanger alcool et médicaments ? Ne touche pas à ça, je vais te chercher un verre d'eau."
Ryuuzaki était totalement ravi. Raito-kun était aux petits soins pour lui, et il trouvait ça absolument divertissant. Il était enchanté d'être malade. Raito-kun avait l'air un peu énervé, certes, mais cet énervement, à n'en pas douter, était à mettre sur le compte de l'inquiétude qu'il avait pour son ami malade -et absolument pas parce que Raito-kun pouvait être Kira en train de le maudire de ne pas vouloir mourir par sa main mais plutôt par de vils moyens détournés, ça non.
Yagami, lui, tentait d'exorciser son agacement sans bornes en s'imaginant être Elle Driver dans sa tenue d'infirmière apportant un verre d'eau empoisonnée à cette pimbêche de Black Mamba. L allait boire le liquide mortel, et agoniser la bave aux lèvres et les yeux exorbités.
Ce qui ne fut pas loin d'être le cas.
L avala consciencieusement son traitement sous le regard lourd de Raito, qui souhaitait ardemment se remettre au travail. Le moindre changement de condition qui rendait leur situation conflictuelle absurde était source d'agitation nerveuse très intense chez Yagami-kun. Malheureusement, le retour à la normale n'était pas pour tout de suite. Il s'en rendit compte quand L commença à se gratter. Il le vit du coin de l'œil, d'abord. Comme cela continuait, il tourna la tête et poussa un cri d'horreur.
Ryuuzaki le regarda d'un visage empli de boutons rouges et probablement très irritants.
"-Qu'est-ce que c'est que ça ?
-Des boutons, Raito-kun. Ce phénomène peut se produire à l'adolescence par un excès de sébum sécrété par la peau ou bien alors…
-Je veux dire, comment as-tu attrapé ça ?"
Raito attrapa les boîte de médicaments et entreprit de lire la composition de chaque gélule.
"-… pénicilline…
-Ah, je crois que je suis allergique à cette molécule, Raito-kun. J'ai oublié de te le dire."
Raito se pinça les sinus, très fort, en fermant les yeux et en puisant au fin fond de sa ressource de sang-froid. Parfois, il se demandait si le génie si caractéristique de L lors de ses enquêtes ne le rendait pas dans les instants de relâche complètement con. Non, impossible. Tout cela était un test. Un énorme test destiné à éprouver au maximum ses nerfs pour tester si sa force mentale était bien à la hauteur de celle d'un dieu comme Kira. Mais il ne pouvait pas craquer, non, pas devant L. Son orgueil était en jeu. Il poussa donc un énorme soupir et saisit le téléphone pour rappeler le docteur.
"-Alors, Raito-kun, que dois-je faire ?
-On laisse tomber cet antibiotique, Matsuda ira en chercher un autre. En attendant tu dois prendre celui-ci.
-Je refuse, ça sent horriblement mauvais. Je n'aime pas manger ce qui n'est pas bon.
-Ryuuzaki, je suis désolé de t'apprendre ça, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie. Prends, et avale."
Devant le manque de coopération évidente de la part de son vis-à-vis, Raito, excédé, décida d'en finir. Il ouvrit la bouche et y mit de l'eau ainsi que le fameux médicament, pinça le nez de Ryuuzaki et plaqua sa bouche sur la sienne pour le forcer à boire sa petite préparation. Curieusement, Ryuuzaki ne fit aucune difficulté pour l'avaler. Il sourit même légèrement avant de se replonger dans ses vidéos et ses cachets de Solutricine. Raito s'éloigna un peu, le traitant mentalement de détraqué.
L, lui, s'assoupit légèrement du fait de l'action des médicaments, rêvant d'un monde aseptisé et de Raitos en blouse blanche, surfant sur des comprimés de Solutricine géants. Il prenait rarement de médicaments, ces derniers ayant sur lui un petit effet psychotrope -ça aussi, il avait oublié de le dire à Raito-kun.