Titre : Ces matins là
Auteur :
aylalaCouple : Remus/Tonks
Fandom : Harry Potter
Thème : 20. Retour à la maison
Rating : G
Disclaimer : Je ne suis pas JK Rowling, donc les personnages ne m'appartiennent pas...
Ces matins là
C’étaient toujours les premières lueurs de l’aube qui mettaient fin à sa transformation. Petit à petit, comme on s’éveille d’une mauvaise nuit parsemée de cauchemars, Lunard disparaissait, lançant sa place à Remus.
Il avait froid, il avait mal, il se sentait seul…
Ils étaient loin ces retours à la réalité teintés de rires, de plaisanteries, et d’insouciance. Ils étaient loin ses 17 ans, elle était loin l’époque des Maraudeurs. Ses amis n’étaient plus, lui restait, seul et triste.
Machinalement, Remus se levait du sol froid et poussiéreux sur lequel il avait fini sa nuit. Nu comme au premier jour, il prenait alors le temps de fixer longuement ses mains. Il les observait attentivement, sous toutes leurs coutures. C’était une sorte de rituel, une manière de vérifier qu’il n’avait plus rien d’une bête. Puis, il se dirigeait vers la cache où il prenait toujours soin de placer ses affaires. Il se rhabillait et ce n’est qu’alors qu’il se décidait à quitter la Cabane Hurlante où il avait repris l’habitude de venir s’enfermer les nuits de Pleine Lune.
Tous ces matins chagrins, Remus prenait son temps pour rentrer chez lui. Il ne transplanait pas, préférant marcher et sentir l’air frais glisser sur son corps, comme s’il s’agissait d’une sorte de purification, comme si l’air ambiant dissolvait les vestiges de la nuit qui venait de s’écouler. Les mains dans les poches, Remus rentrait chez lui, la tête baissée et les yeux fixant le sol.
Mais pourtant, quelque chose avait changé. Cela faisait plusieurs mois maintenant et Remus avait du mal à réaliser à quel point tout avait été chamboulé dans sa vie. Arrivé devant chez lui, il releva la tête et observa sa maison : la lumière du salon était allumée. Il eu un petit soupir amusé : elle ne dormait pas.
Ce qui avait changé dans la vie de Remus, c’est que désormais, lorsqu’il rentrait chez lui ces matins là, il n’était plus seul, il l’avait elle.
Il savait qu’elle attendait son retour avec inquiétude. Il avait refusé qu’elle vienne jusqu’à la Cabane, alors elle restait assise sur le canapé, la nuit entière, en se rongeant les sangs pour lui. C’était son réconfort. L’idée que quelqu’un l’attendait lui donnait envie de rentrer. Pour la première fois depuis 17 ans, quelqu’un se souciait de lui, quelqu’un ne vivait ces quelques heures que dans l’attente de son retour. Il était sa seule préoccupation ces matins là… Et c’était quelque chose de très agréable pour le lycanthrope solitaire qu’il avait été jusqu’alors.
Arrivé devant la porte, il l’ouvrit sans prendre la peine d’être silencieux. Dans la seconde qui suivit, Tonks apparut dans l’entrée. Elle portait une de ses vieilles chemises et des grosses chaussettes en laine. Anxieuse, elle l’observa attentivement de haut en bas avant de reprendre un peu de couleur. Elle se jeta alors dans ses bras et se blottit contre lui. Remus la serra tendrement. Il sentit qu’elle relevait la tête et répondant à son appel muet, il l’embrassa doucement. Lorsqu’elle mit fin au baiser, elle nicha son visage contre son cou et resta immobile. Remus savait que dans quelques minutes, elle le forcerait à se rendre dans la salle de bain, elle insisterait pour le soigner puis pour qu’il aille dormir, elle se glisserait entre les draps, tout contre lui et prendrait elle aussi un peu de repos.
Mais pour le moment, ils se contentaient de rester blottis l’un contre l’autre, savourant cette intimité muette… les mots étaient inutiles ces matins là…