[fic] FMA - Havoc/Fury - #10

Apr 17, 2007 11:39

Titre : 10ème
Auteur : ylg
Couple : Jean Havoc/Cain Fury
Fandom : FullMetal Alchemist, anime
Rating :
Thème #10
Disclaimer : Arakawa Hiromu, Square Enix, studio Bones

Timeline/Spoil éventuel : fin de série, derniers épisodes.
fait suite à mes ficlets précédentes mais j'ai la grande flemme d'aller récupérer les liens...
une interprétation facile du thème, je sais. baisse de forme de ma part v.v

**
Après cette histoire d’insurrection, leur retour à Central amène un chaos qu’ils croient sur le moment insolvable. Tous, ils sont mis aux arrêts, le temps d’essayer de résoudre cette affaire.
Armstrong comparaît, et même Havoc, dont la blessure a eu le temps de finir de cicatriser. Mustang et Hawkeye sont mis sous surveillance étroite, malgré leur congé de convalescence.

Quand finalement, le pouvoir revient au Parlement, on aboutit à un non-lieu, malgré la rébellion, malgré les morts. Le Général est rétrogradé colonel, pour le principe, mais lui et ses subordonnés sont relâchés sans autre sanction. Ils croient rêver.
Seulement, Mustang et Hawkeye se retirent, profitent de leur congé, et le groupe entier est restructuré.
Plusieurs jours d’angoisse s’écoulent alors de nouveau. Encore une fois, ils se trouvent pris dans l’incertitude presque totale quant à leur avenir. Si l’administration ne retient rien contre eux, les mémoires des autres hommes se souviennent, et selon leur nouvelle affectation, leur vie dans l’armée risque de changer du tout au tout…

Enfin, les ordres d’assignation tombent.
« 10ème régiment. Et vous ?
-10ème, aussi.
-Pareil.
-Tous au 10ème ? »
Euphorie générale. Breda rigole et assène une vigoureuse claque dans le dos de Farman, Fury se jette dans les bras de Havoc avec un cri de joie. Celui-ci lui adresse en retour un grand sourire, visiblement heureux.
« C’est génial, » déclare-t-il calmement.
Et à ces mots trop tranquilles, Fury le lâche précipitamment, rougissant. Ce n’est que quand Havoc lui ébouriffe les cheveux qu’il ose relever les yeux.
« Vraiment génial, » confirme-t-il, et il le pense vraiment.
« Ouais ! » lance Breda, qui les serre tous les deux dans ses bras, sous le regard indulgent de Farman.
(Tu aurais dû l’embrasser, personne n’y aurait prêté attention, personne ne s’en serait offusqué, et ça lui aurait même fait plaisir, semble-t-il penser. Ou alors, il s’imagine peut-être trop de trucs… bah, tant pis !)

Ils restent ensemble. On leur retire leurs hommes, on leur en assigne de nouveaux, on les met aux ordres d’autres supérieurs, aussi. Mais déjà, leur petite équipe reste dans la même unité. Et puis, ils échappent au Général Hakuro. Ils ne retournent pas non plus chez le vieux Grumman, qui de toute façon approche de la retraite.
Ça veut dire que si le Colonel Mustang revient, non, quand il reviendra, il pourra les solliciter de nouveau, les reprendre sous ses ordres, avec le lieutenant Hawkeye. Et la vie reprendrason cours normal. Encore un tout petit peu de patience ; tout ira bien désormais.

http://glyfic.dreamwidth.org/1499354.html

pairing: fma - havoc/fury, fandom: fullmetal alchemist, #thème 10

Previous post Next post
Up