Mary Stayed Out All Night ♥ Partie 1

Dec 06, 2010 01:12


En ce moment j’ai une addiction dévorante pour Mary stayed out all night aka Marry me, Mary.
Il s’agit d’un drama coréen diffusé les lundis et mardis qui déchire sa mère, pour parler franchement ! (Je remercie d’ailleurs les coréens d’avoir l’intelligence de diffuser deux épisodes par semaine, contrairement aux américains qui ne livrent qu’un seul épisode ! La semaine dernière, suite à la diffusion des Asian Games et à l’attaque nord coréenne, l’épisode de mardi a été déprogrammé. Inutile de vous dire que l’attente a été extrêmement longue.)
Mais Mary c’est quoi exactement ?
Tout d’abord c’est un casting !

Moon Geun Young                         Jang Geun Suk                               Kim Jae Wook


Mae Ri                                         Moo Gyul                                           Jung In

De quoi réveiller la fan girl enfouit en moi ^^ ;

Pour situer : Jang Geun Suk a interprété Hang Tae Kyung dans You’re Beautiful et Yi Chan Hui dans Hong Gil Dong, entre autre chose.

Hang Tae Kyung                                                                        Yi Chan Hui




Et je vous parlais de Kim Jae Wook il y a peut avec Antique Bakery mais c’est dans Coffee Prince avec Sun ki que je l’ai découvert (et qu’il m’a envouté).

Seon Woon                                                                               Sun Ki


Le seul drama de Moon Geun Young que j’avais alors vu était Automne Tall et elle interprétait l’adolescence de l’héroïne durant trois épisodes. Pas très lourd.
Je vous vois venir « nan mais tu bave dessus juste parce qu’il y a des beaux mecs dedans en faite ! ». Et c’est sans honte que je vous réponds : tout à fait.
D’un autre côté je me vois mal vous dire « nan mais tu comprends le scénar c’est de la bombe, un truc qui t’atomise de finesse, de psychologie et de poésie! » alors qu’avant sa diffusion le résumé qui nous était gracieusement donné c’était grosso-modo ceci :
Mae Ri (Mong Geun Young) endures les difficultés de la vie suite à la faillite de l’entreprise de son père. Elle se retrouve impliquée dans une simulation de mariage avec deux hommes différents en même temps : Jung In (Kim Jae Wook) qui est un jeune homme parfait riche, beau et intelligent et Kang Moo Gyul (Jang Geun Suk) qui est lui le chanteur d’un group de rock indé et qui connaît Mae Ri depuis peu.
Que vous disais-je : Poésie, finesse et psychologie !
Quand vous avez un scénario pareil et des trailers de cet acabit vous vous dites qu’on vous roule dans la farine et que ce drama sera une bouse sans nom !
Heureusement cette « chose » n’a RIEN à voir avec la série et son histoire (Salazar, merci), c’est même de la publicité mensongère vu que Jung In n’a pas du tout ce style et que le port du pantalon en cuir lui est probablement prohibé.
Mary c’est donc aussi une longue attente (qui m’a permis de me pencher sur le cas Hong Gil Dong, ce que je ne regrette pas) et c’est pour cette raison que le 8 novembre les fans attendaient anxieusement le premier épisode, priant pour qu’il ne détruise pas tous leurs espoirs. C’était le grand retour de Jang Geun Suk dans un drama, une telle abomination n’était pas envisageable. (J’ai tout à fait consciente d’être folle si cela peut vous rassurer.)
Comme vous vous en doutez les deux premiers épisodes ont enchantés les espérances de tout le monde (pour l’instant je n’ai eu aucuns échos négatif de M3) et les deux suivant les ont comblés !
Oh le scénario reste bancal mais ce qui est intéressant dans M3 ce n’est pas l’histoire : c’est les personnages.
Parce que psychologie il y a au final !
Le premier personnage à me charmer a été Mae Ri. Certes, c’est l’héroïne mais je suis plutôt du genre à détester les protagonistes féminins, surtout dans les dramas.
Mae Ri n’est pas ordinaire ! À chaque fois qu’on pense l’avoir cernée elle nous sort quelque chose de totalement imprévisible qui nous laisse comme des cons devant notre écran d’ordi avec pour seule pensée : « Oh Salazar j’adore cette fille ! »
Rien que son style vestimentaire me plait mais là je ne suis pas du tout objective.



C’est plein de couleur, de superposition et de laine ♥
Et puis une fille résiste à ça ne peut être qu’une fille bien : 




Mae Ri lutte contre le complexe de Cendrillon dans les dramas en n’acceptant de porter les luxueux habits mis à sa disposition par beau-papa uniquement durant son travail parce qu’elle est plus à l’aise dans ses propres vêtements.

Nan parce qu’y en a marre des relooking ! Les vêtements sont beaux, okai, mais le style Chanel ne colle pas du tout à sa personnalité, bien trop lisse. D’ailleurs c’est vite vu : dès qu’elle est habillé façon « femme du directeur » elle ne porte que des teintes fade comme du blanc, du gris ou du noir.

LJ m'a fait un caca nerveux parce que mon post était trop long, tsss.

blabla marry me mary, blabla avis, blabla kdrama, blabla kim jae wook, blabla drama, blabla moon geun young, blabla jang geun suk

Previous post Next post
Up