Balades drômoises - Lemps et le plateau du rocher du Caire

Jun 24, 2015 21:33

L'après-midi du 26 août, balade en voiture du côté de Lemps, petit village perdu dans la montagne au sud de Verclause. Quelques jolies maisons toutes simples, beaucoup de fleurs, des restes de fortifications et une église perchée tout en haut du village, qui surplombe joliment les alentours.
Deux jours plus tard, montée matinale au-dessus des gorges de Saint-May. Un grand plateau planté de quelques champs, semé de quelques fermes esseulées, avec les restes fort modestes d'une abbaye qui fut puissante autrefois. Et tout au bout du chemin, qui se termine à pied, une falaise à pic tombe sur la vallée de l'Oule juste au-dessus de Rémuzat. On y vient en famille voir planer les vautours, ou l'on s'y pose un instant avant une plus longue randonnée...





Lemps.



















Les gorges de Saint-May





On quitte la route principale en direction de Saint-May, puis on continue droit dans la montagne pour gagner le plateau.
Escale à la chapelle de l'abbaye de Bodon



Fondée au Ve siècle à l'emplacement d'un oppidum gallo-romain, l'abbaye fut un temps puissante avant de se voir ravagée par plusieurs vagues d'envahisseurs successifs, puis définitivement abandonnée au temps des guerres de religion - qui furent féroces, dans le coin.
Il n'en reste guère que cette chapelle, édifiée à la fin du Moyen-Age et restaurée dans les années 70 par un abbé de Rémuzat.











♠ ♠ ♠

vieilles pierres, églises, photos, lieux : drôme

Previous post Next post
Up