ylg

26 décembre, Boxing Day & Noodle Implements

Dec 26, 2009 23:28

Vautrons-nous gaîment dans la société de consommation et l'enfance d'un savant fou en puissance.

Cette année, atteinte d'un gros accès de régression, j'ai voulu me procurer des jouets que j'avais voulus étant petite mais n'ai jamais eus et j'ai écumé les magasins de jouets à leur recherche - en pure perte - avant de me résoudre à les mettre sur ma liste aux lutins_de_noel.
J'ai fait chou blanc, donc, mais ça m'a permis de voir ce qui se faisait ces temps-ci en matière de jouets.

Apparemment la grande nouveauté cette année c'est les Playmobil Égypte Antique, avec Pyramide et Sphinx. Je me sens étrangement flouée, encore plus que par la sortie des Lego Égypte Antique il y a quelques années. Quand nous étions enfants mon frère et moi on n'avait pas ces machins tout prêts mais vous croyez que ça nous aurait arrêtés ? On fabriquait nos propres sarcophages en Lego et j'ai même bâti un labyrinthe pour pyramide une fois (pas la pyramide entière faute de briques en nombre suffisant, mais j'étais bien partie !)

Peut-être un peu plus ancien ? l'Hôpital Playmobil... ça non plus ça n'existait pas de mon temps - j'avais construit les murs du miens en carton en attendant d'avoir toutes les boîtes de jeu pour le meubler et le peupler. Je me souviens, à peut-être 10-11 ans j'avais décidé qu'il me fallait deux blocs opératoires, deux ou trois chambres et autant de lits et de chaises roulantes supplémentaires (les « suppléments » achetés par correspondance au service des pièces détachées), et peut-être un cabinet de dentiste que je pourrais reconvertir en salle d'examen. En étant très ambitieuse, peut-être une ambulance plus tard ? J'ai eu un bloc opératoire, un lit et un fauteuil, et c'est tout. (À propos du bloc, les linges opératoires étaient vert amande et un ou deux ans après ça a changé, les nouvelles boîtes en contenaient des bleu roi à la place.) Bien sûr, je ne m'attendais pas à tout recevoir d'un coup, je savais que notre budget n'était pas extensible, mais je m'étais dit que sur deux ans avec Noël et mes anniversaires, et en commandant moi-même les bidules supplémentaires avec mon agent de poche, ça irait. Meuh non, mes parents n'ont pas voulu.
Donc, je n'ai jamais eu mon super-hôpital, mais celui qui a été depuis officiellement créé, je trouve qu'il se tape la honte et je n'en voudrais sûrement pas : un bloc, un lit de néo-nat', un lit pédiatrique, peut-être (je ne suis même pas sûre qu'il y soit !) un lit adulte ? une salle d'attente pour les familles et un clown pour enfant malade (notez le singulier).
Messieurs-Dames de chez Playmobil, vous me décevez !

Heureusement qu'il y a eu un trucs pour me rendre le sourire : j'ai découvert avec plaisir que les Petits Malins n'existent plus mais les Sylvanians si ! Go Sylvanians go!!

En ce qui concerne les objets que je cherchais, ensuite...

Apparemment, les Maman Surprise ne sont plus éditées depuis de nombreuses années, et après le scandale qu'a causé la Barbie Happy Family Midge aux USAs elle n'a pas dû faire long feu chez nous non plus.

Quant aux mini-squelettes/écorchés/jeux d'anatomie... c'est la grande, grande dèche. Sur les trois magasins de la ville, un seul en avait, et encore... squelette et tronc à anatomie séparés et moches, mais pas le combinés squelette entier + organes ; même à la FNAC éveil&jeux il n'y en a pas !
En revanche... ils avaient une grenouille en plastique à disséquer, et à force de chercher sur internet, j'ai découvert que dans la gamme des jouets anatomiques il existait un modèle de vache. Voilà la limite pour me traumatiser... mais pas très longtemps finalement.

Meuh, avec tout ça, je veux toujours un petit squelette en plastique avec les organes amovibles...

je de moi

Previous post Next post
Up