ylg

(no subject)

May 05, 2009 15:55

Je continue à lire Discworld dans le désordre... J'avais commencé Monstrous Regiment avant de lire Night Watch et je l'ai fini ensuite. Et je me pose un problème de conscience.

D'habitude, le concept de pairing war me passe complètement au-dessus de la tête : pourquoi se battre entre A/B et A/C surtout quand aucun des deux ne sera canon, et quand bien même, pourquoi ne pas partir en AU si ça nous déplaît ? Rien n'empêche d'écrire deux histoires différentes, une avec chaque couple. De recourir aux "pantalons du temps" et de faire bifurquer la continuité, et d'explorer les deux possibilités. Voire de faire les deux successivement dans le même univers : ça n'est pas parce que deux personnes finissent par rompre et passer à autre chose que toute leur relation était une erreur. (C'est quelque chose qui me fait ouvrir des yeux encore plus ronds dans le cas de fandoms où les personnages sont adolescents : bien sûr ça peut arriver avec succès dans la vraie vie, mais je doute fortement que dans le cas général, choisir son futur mari avant ses 15 ans et s'y tenir et ne jamais essayer personne d'autre pour être sûre que ça soit bien le bon qui nous convienne, ça soit une si bonne idée.)

Et pourquoi je vous dis tout ça aujourd'hui?

...Parce qu'en ce moment, malgré mes belles résolutions, je suis en train d'avoir une pairing war toute seule dans ma tête contre moi-même : "Maladict/Polly ou Polly/Shufti ??"
*headdesk*

nerdiness, discworld, yuri

Previous post Next post
Up