ylg

La grenouille est morte.

Sep 14, 2008 19:54

Horrible. Au début du chapitre, j'étais prête à piailler sur les pieds nus de Tenpou. Pire que le chapitre chais plus combien dans Bleach avec le fanservice Ran/Hime : les pieds nus d'Orihime m'émouvaient bien plus que le potentiel yuri.
Les pieds nus de Tenpou. Sa recherche d'un élastique, pas dans la bonne poche. Son dialogue intérieur - il parle à Kenren, là, ça n'est pas juste un monologue, non ?
Le voir se battre.
La liste des trucs qu'il lui restait à faire, l'ampoule à changer, le livre à finir...
Ses lunettes.
Son souvenir de cette personne, Kenren ? du bureau à ranger. Mais Kenren est déjà mort...
Le voir blessé. Tué. Le ventre, les intestins... Je ne suis pas toute seul à penser à Gonou, les mille youkai et la plaie au ventre ensuite, n'est-ce pas ?

La première fois que j'ai lu ce chapitre, d'abord j'étais exaltée par les premières pages, et même en ayant deviné qu'il allait y passer, j'adorais voir son combat. Massacre.
Arrivée à la fin, Tenpou tombé, son propre sang sous la plante des pieds, qui continue à ramper... et qui va mourir... J'avais le coeur tellement serré. Et je m'étonnais de ne pas être en train de pleurer.

Ensuite, je l'ai relu. Et là, j'ai vu quelque chose qui m'avait échappé avant : son bureau mis sens dessus dessous lors de l'assaut. Le desk renversé. Et le grenouille-cendrier dessous. Qui se craquèle, petit à petit. Et finit par céder.

Là, je pleure.

Oh, Tenpou, Tenpou, Tenpoooo !!!!

saiyuki, déprime

Previous post Next post
Up