ylg

nooooooeees!!!

Jul 08, 2008 18:51

*insérer ici un hurlement terrifié*

Je... je faisais une innocente recherche sur Khâny quand je suis tombée par hasard sur des infos concernant le prochain tome à paraître (dans le courant de cette année ?) et ça ne m'a pas plu du touuuuut !!

[eep!] Alors, on devrait revoir Cecilia, ce qui pourrait être chouette. Mais on revoit aussi Emilia -grr, je fais une réaction épidermique à l'annonce du retour de ce perso c'est pas possible- et surtout, surtout, surtout... "Lâthy", une Vinéenne de l'âge d'Emilia, petite protégée de Khâny, avec qui elle va devenir amie et au look que je qualifierais de suesque. Huuu... y'a trop de trucs à la fois, j'ai pas confiance dans le résultat. Et puis merde, quel besoin on a de présenter Emilia aux Vinéens ? pourquoi elle, pourquoi pas Monya ? et qu'est-ce que Cecilia vient faire là-dedans, en plus ?
Groumpf. J'espère que Leloup s'en tirera bien, parce que là franchement... [/eep]

Oh ça m'énerve, oh qu'ça m'énerve, cet amour de l'auteur pour son nouveau perso. Je ne vais pas jusqu'à détester Emilia ni la traiter ouvertement de Mary-Sue mais... bah, je ne l'aime pas.
Tiens, c'est une des raisons qui me tient loin à l'écart du site officiel et de son forum : l'omniprésence de cette demoiselle. (L'autre raison étant l'avis de monde là-bas sur le fanwork) -__-
Tant qu'elle restait un perso d'épisode, elle était tout à fait supportable, oui et la gifle que lui donnait Yoko y était pour pas mal d'ailleurs ; j'avais même envie de la pairer avec du monde, une fois qu'elle aurait un peu mûri parce que pour le moment, mince, c'est une sacrée tête-à-claques. Mais si elle doit revenir et voler la vedette à Yoko, question de plaire à un public d'adolescentes rebelz de maintenant, beurk non merci.

Désolée, moi je suis restée à l'époque où les événements de "La Forge de Vulcain" étaient déclenchés par les essais nucléaires en Alaska (début des 70ties), où Magda était réveillée après 30 ans de 'mise en conserve' post WWII (milieu des 70ties), où Yoko, à la pointe de la technologie à l'époque, avait un baladeur-cassette et utilisait des floppies et des goupils à double écran, j'en suis restée à Rosée qui aurait dû être "une chinoise adulte en l'an 2000"... j'aurais bien aimé l'idée que Yoko reste ancrée dans le temps et ne suive pas forcément les développements du monde réel. Hélas, hélas ! ça y est : j'imagine Rosée avec un iPod. *pleure*

J'ai l'impression de m'être fait trahir. Autant que par les auteurs de Papyrus qui font désormais de la romance à tours de bras dans leurs BDs. Ma jeunesse, ma jeunesse, mes souvenirs mes illusions ! ce genre de trucs auraient dû apparaître dans l'imagination des lecteurs, dans des fics de pouillage, pas dans l'oeuvre de base elle-même !!
Alors bon, oui, je sais, c'est lui l'auteur, c'est lui qui décide de ce qu'il fait de sa BD ; s'il veut suivre la loi du marché et recruter des lecteurs parmi les petits jeunes d'aujourd'hui qui ne suivent pas sa BD depuis vingt ans déjà et se demanderaient mais c'est quoi ces vieilleries sinon, c'est son droit le plus strict. Manquerait qu'ça d'ailleurs, que les auteurs n'aient plus droit de décider de leurs créations, tiens ! Tout le monde ne va pas faire comme Jacques Martin dont le Lefranc est resté en arrière, c'est sûr.

Mais bouh... Ben vous savez quoi ? Mon petit coeur va décerner une palme intérieure à Thorgal, qui vieillit en même temps que son public et au bonhomme, là, dont j'ai oublié le nom, qui possède désormais la vie de Jolan, hohoho, entendez-vous couiner les interprétations foireuses au fond de mon cerveau ?

*inspire, expire* Bon, chuis calmée. C'était juste ma réaction perso à chaud, j'espère qu'elle était exagérée. *soupire* Maintenant je vais essayer d'oublier ce que j'ai vu et attendre tranquillement le résultat en essayant de ne plus y penser...

Au fait, avec tout ça ma recherche n'a même pas abouti, quelqu'un peut m'aider ? Je voudrais une image extraite des Trois Soleils de Vinéa : quand l'aéronef de reconnaissance descend sur Vinéa explorer un peu le paysage, Yoko a retiré son casque, et il y a une case où elle est tout contre Khâny, on dirait qu'elle lui fait un câlin. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

râlage, yoko tsuno, bd

Previous post Next post
Up