Bang Bang

Jan 09, 2010 17:32

Titre : Bang Bang
Auteur : Angelene
Fandom : Veronica Mars
Personnage : Lilly Kane
Spoiler : Pas vraiment de spoiler, l'action se situe avant même le pilote de la série
Warnings : G ?
Disclaimer : Tout appartient à Rob Thomas et d'autres gens, je suppose.
Note : Ecrit il y a un moment, avant la diffusion de la saison 3 même si ça n'a pas d'incidence sur le drabble.

Bang.

Elle fit tomber sur le sol un portrait de famille. Lynn. Aaron. Et Logan, à une remise de prix quelconque. Elle contemplait son visage crispé devant les flashs l'assaillant des photographes et n'arrivait pas à déterminer si son expression reflétait plus de haine ou de tristesse. Comme si elle pouvait deviner une chose pareille. Comme si elle le connaissait assez. Elle n'avait jamais rien eu contre Logan. Elle l'aimait, à sa façon. Mais elle aimait plus sa liberté.

Cela paraissait peut-être étrange, surtout parlant de lui, le jeune Echolls, le petit branleur arrogant qui provoquait le monde pour prouver qu'il existait, cependant elle avait pu constater qu'il était dévoré par un étrange romantisme ravageur qui allait finir par l'engloutir tout cru un jour ou l'autre. Il pensait probablement qu'elle était l'amour de sa vie. Il avait sans doute raison, honnêtement, il ne pourrait jamais trouver mieux ni sur cette Terre, ni de son vivant. En tout cas elle ne laisserait jamais une telle chose arriver.

C'était dans un sens réconfortant d'être la petite garce pour qui Logan Echolls s'arracherait le coeur. C'était une des clés de cet ensemble brillant qui faisait d'elle Lilly Kane, la Lilly Kane : la fille qu'on déteste autant qu'on aime, la fille qui dérange et sans qui on s'ennuierait. Logan faisait partie de ce qu'elle était. Malheureusement pour lui et son amour sans concession à tendance malsaine, elle ne croyait pas en l'amour toujours. Un jour, elle se lasserait de lui. Le pauvre en ressortirait démoli, mais était-ce de sa faute à elle ? Elle avait bien voulu jouer avec lui, et elle avait bien voulu l'aimer. C'était énorme. Et personne ne l'avait forcé à tatouer son nom dans son âme.

Un autre bang.

La porte se claqua derrière elle et le visage souriant d'Aaron Echolls l'appela à le rejoindre sur le lit. Elle avait beau savoir que si Logan apprenait qu'elle s'envoyait son père cela le détruirait mille fois plus que de la perdre par simple ennui de sa part, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. C'était ce qui rendait cette liaison plus excitante, son immoralité. La mal atroce que cela ferait à Logan. Il serait peut-être même capable de la tuer pour ça. Mais elle mentirait en disant que cette idée ne lui plaisait pas. Qui mieux qu'elle pourrait mériter de se faire tuer sous un acte de rage et de passion ? C'était une fin digne d'elle. Une fin qui finit par un bang.

angst, one shot, fanfiction : veronica mars, noir, fanfiction

Previous post Next post
Up