Titre :
Guard dogAuteur : Kotokot
Statut : En cours (5 chapitres, un peu plus de 200 pages)
Langue : Anglais (niveau courant)
Genres : Romance, post-apo, zombies, horreur
Warning/Rating : Mature (tw zombies, sang, mais rien de très gore + sexe explicite - pénis floutés sur Tapas)
De quoi ça cause ? : Une histoire d'amour entre un nouveau venu dans le camp de survivants et un infecté sous traitement, dans un monde post-apocalypse zombie où il existe des médicaments pour réduire l'infection - mais que se passe-t-il quand l'infecté refuse de prendre ses pillules ?
Images choisies :
Pourquoi vous devez absolument cliquer ?! :
- Alors déjà, c'est super intéressant de voir un monde post-apo qui a un traitement pour le virus zombie, mais qui n'a pourtant pas réussi à se relever de la pandémie. C'est aussi très intéressant de voir combien le traitement peut devenir un enjeu important, y compris dans la relation des personnages...
- Cet élément du traitement apporte de la profondeur au couple, et je trouve très intéressant comme ça fait ressortir de la manipulation chez un des protagoniste, j'ai hâte de voir comment ce sera traité, car c'est une question complexe et une situation très nuancée sur le plan moral.
- Les personnages sont très attachants, je trouve, y compris les secondaires, et surtout les...filles ? Ce qui est relativement rare dans les BL je trouve (pas inexistant, j'ai dis rare). Car oui, il y a des personnages secondaires sympa, qui tissent des liens avec les héros, et même s'ils sont au centre de l'intrigue, il y a plein de sous-intrigues avec leurs autres relations (antagonisme, rivalité, amitié...) ce qui rend le webcomic plus riche qu'une simple histoire d'amour...
- Mais bien entendu, on est quand même là pour les héros, et ils sont très choux ensemble, leur romance est vraiment très douce, ce qui est très surprenant étant donné le contexte ! Vraiment, c'est quelque chose que j'aime beaucoup : leur relation est très tendre, ils sont très amoureux, ils essayent de communiquer, quand ils n'y arrivent pas on sent bien quand même toute l'affection qu'ils ont l'un pour l'autre. Les scènes de sexe sont chaudes, mais naturelles (ils n'oublient pas le préservatif ! Même en pleine épidémie ON SE PROTEGE !) et sensuelles.
Points faibles :
- Il y a peu d'humour
- Il y a une scène où un des protagoniste boit parce qu'il est triste et fait un truc pas cool
- Kotokot semble avoir ralenti son rythme de parution depuis mars, mais avec tout ce qui se passe en ce moment...2020 n'est une année facile pour personne.