Smallville reprend du service, il y a pas de raison que je fasse autre chose. Pff, c'était long, deux épisodes d'un coup.
Ce 710 est riche en action. Normal vu la quantité de storyline à traiter. Sont cons, ils aurait mieux fait de garder des cartouches pour plus tard.
D'un coté, nous avons Lana qui s'eclate avec son Fake!Clark. Decidement, il est devenu super cool Clark depuis qu'il est revenu de la forteresse. Decidé à faire l'autruche pour son propre plaisir, elle nie en bloc que Clark est peut-être un poil pas dans son etat normal.
Contrairement à Chloé qui voit tout de suite que ce type cool, plutot intelligeant, qui sort des phrases pas trop débile et qui a de la carrure ne peut pas être Clark. Elle le connait bien son farmer, il ne devniendra cool que quand il deviendra superman. Du coup, elle hurle de partout que Clark n'est pas dans son état normal. Et comme Martha n'a visiblement pas le téléphone à Washington, elle prèche dans le desert.
Dans le coin droit ceete fois, on a Lionel, ravi lui aussi de retrouver Julian après 20 ans de séparation forcé. Certe, c'est un clone créé par Lex dans sa folie. C'est donc honteux, non éthique, tout ça tout ça. Il va même le préciser à Lex qu'il n'apprécie pas trop ses histoires de clones quand il s'agit de cloner son petit frère mort.
Ca ne l'empèche pas de faire les yeux doux à son dorenavent prodigieux fils. Peut-être que c'est pour lui enlever un peu de culpabilité dans son coeur ? C'est déscidé, il va emmener Julian dans un grand restaurant. Et Julian est aux anges.
Fake!Clark quant à lui, s'apperçoit qu'il est cassé. Il devient tout bizzare au soleil. Il part donc à la recherche d'un type sachant réparé les androydes kryptoniens et retrouve Milton Fine dans un bidonville. Remarquez avec quel délicatesse les scénaristes nous ont fait avalé que le truc mort depuis 2 ans a réussi à réssucité à partir d'une goutte de liquide noir. Et qu'il a fait ça sans que personne ne percute que Milton Fine est de retour.
Milton Fine remballe Fake!Clark. Il ets kryptonien, certes, mais il est pas spécialiste en tout. Sont truc, c'est les virus, qu'il aille voir ailleurs si il y est. Mais voyant que c'est peut-être une ouverture pour revenir sur le devant de la scène (et probablement détruire le monde, comme d'ab), il lui précise qu'un scientifique kryptonien calée en androïnie pourrait l'aider. Et coup de pot, il est dans le coin
Atendez, STOP !
On est d'accord que le concept de clark, c'est de créer un perso extraterrestre, seul survivant de son espèce, qui a des superpouvoirs et fait le bien sur terre ?
Alors qu'est-ce que ce scientifique Kryptonien fout sur terre ?? Bientot, on va aprendre que sur Krypton, il ont fait partir un vaisseau-cargo de survivants avant l'explosion.
Bref, ce "detail" n'empèche pas l'épisode de continuer. Fake!Clark part à la recherche du génie.
Et on retrouve avec un grand bonheur notre bon vieux farmer!Clark qui s'est fait punir par son père. Il est congelé dans une colonne de glace, qu'elle est méchante la punition ! Et vachement éducative. "Tu m'écoute ou je te cryogénise pour 10 ans et tu retrouvera ta ferme toute délabré !". Jor-El a-t-il un semblant de logique ?
(et puis, il est pas sensé avoir disparu ? Il y a pas un épisode où Clark revient tout triste de la forteresse de solitude en disant "il y a plus Jor-El, c'est tout vide" ? Rassurez-moi, je l'ai révé ce truc ?)
Clark se fait décongelé parce que dady veut qu'il sauve le monde. "cas de force majeur mon fils, on continuera ta punition inutile plus tard. En attendant, fait pas trop de connerie". Il rentre donc à la maison et trouve une Lana totalement déconfite.
"Mais, il est où ton double Clark ? Moi, je veut le double, il est plus cool !"
Clark va voir Chloé, lui confirme que il y a bien un Fake!Clark dans le coin, puis va voir lionel pour traquer la fameuse tronche de Krypton. Il se fait embobiner par Milton Fine, comme d'ab et part dans un garage dans un coin paumé de l'amérique.
Ici s'insère une grande discution philosophique sur l'interet de la vie et l'importance de l'amour, de la famille, blablabla. Le kryptonien porte de la kryptonite Bleue pour vivre avec sa femme. Donc on se réengage sur un monologue sur l'altruisme, blablabla. Clark, très ému par l'histoire, lui demande quand même si il a vu son double.
"euh non, il est pas venu"
Shit, Clark revient donc à smallville, passioné par ce grand sage mais pas plus avançé.
Alors qu'on pédale dans la semoule pour le storyline principal, Lex descide de relevé un peu tout ça et tape une mega crise de jalousie envers son frère.
"mais euh, c'est moi qui t'es cloné, tu reste ! De toute façon, papa n'aime personne. Cest pas parce qu'il a vu Dieu Jor-El que ça va changer quelque chose"
Lex a l'air d'avoir oublié que Lionel a tendance à adorer tous ses fils adoptifs (Clark, Julian). Le seul qu'il renie, c'est Lex dans l'histoire.
Julian n'aide pas beaucoup au prosessus. Il est en phase ado Rebelz et n'a pas finit sa crise d'existencialisme. Du coup, il claque la porte un peu fort et Lex se vexe comme un pou.
De retour à Clark, il a enfin trouvé son double en train de faire cache-cache avec Lana. Lana s'autoconvainc qu'elle a peur de Fake!Clark et crie, court de partout, évite deux-trois coups pour finir par mettre la main sur la kryptonite Bleue, seul moyen de surcharger Fake!Clark, donc de le tuer.
Clark étant trop abituer aux fins classique de Smallville (on tue le kryptomonstre et on va se faire un steak) qu'il tombe des nues quand Lana hésite à achever Fake!Clark. Et là, c'est le féstival, ça en est jouissif. Clark est un plouc pas du tout attirant et avec aucune imagination. On le savait déjà, Lana l'explicite avec l'aide ded l'androïde. C'est quasi une scène de rutpure là. Finalement, Lana se resoud à achever le monstre, la mort dans l'ame, elle ne pourra plus s'eclater avec Clark. Et Clark est totalement paumé. Que c'est bon !
Le reste de l'épisode consiste à ratrapper le deficit d'assassinat des derniers épisodes. Milton Fine vient à son tour dans le garage pour achever le pauvre scientifique. On aprend qu'en fait, cest ledit scientifique qui a crée la machine Milton Fine. Bref, pour résumer, Milton Fine ne fait rien de plus que de résoudre son complxe d'oedipe. Il couche quand avec sa mére ?
Lex, de son coté, reste dans la thématique famille et fait tuer Julian. Ca aurait pu être fort si Julian avait eu plus d'apparition, si il avait eu le temps de nouer quelque chose avec Lionel, si Lex ressemblait à autre chose qu'un tarré super jaloux qui élimine son experience raté. En plus, tout le monde va s'en contrefoutre donc bon, cliff très moyen quand même.
*******
Le 711 remonte le morale, vraiment. Et il revient au source. Bouffé d'oxygène pur, il y a que ça de mieux pour se requinquer.
Donc, Oliver Queen is back, toutes les fangirls au portail, au pas de course. Avant de commencer la review, notons que c'est quand même le troisième épisode où on ne parle pas du tout de Kara, qu'on ne sais pas où elle, se qu'elle fait, pourquoi elle s'est soudain envolé de la forteresse après Blue, et que personne n'est inquiet outre mesure de la situation.
Donc, l'épisode ! Nous ouvrons sur un cambriolage virtuel par Chloé qui croise, hélas, une fille abillé en cuir noir qui la course sur le toit. Pour être honnette, j'ai cru au debut que c'étaitClark au téléphone, ça a un peu marcher, leur stratagème.
Black!Woman chope le cd et se fait la malle.Oliver est un peu véxé et surpris. C'est qui cette fille ? Clark aprend le lendemain la nouvelle et se fache tout rouge en s'apercevant que Chloé s'est battu. Comme si avec mlui, Chloé n'a jamais eu de passage chaud avec coup de poing à la clé.
Loïs aprend ellle aussi que Oliver est dans le coin, sauf qu'elle l'apprend par la presse. Ca la fout en rage, normal, c'est un peu son ex avec qui elle a pas encor abandonné son combat pour l'amour eternel.
Black! Woman papote avec Lex. On en decouvre plus sur le personnage : non seulement c'est une gentille pur souche mais en plus, elle est suffisament benette pour se faire rouler par Lex en beauté. L'interet du combat derrière est à passé au second plan, c'est un peu navrant et maigre.
Dinah (parce que on sais que c'est elle Black!Woman dès le moment où elle rentre dans l'ascenseur avec Chloé, c'est pas subtil pour un sou) part à la recherche de ce bon vieux Green Arrow pour le ramener par la peau du cou à Lex, persuadé que c'est un etrroriste en puissance. Utilligeant ces deux neurones, elle regarde les derniers appels de Chloé pour grille la couverture d'Oliver et débarque chez lui...
... Sauf que Oliver, il est pas du tout content de retrouver sa petite copine. Il a réussi à calmer loïs et est actuelement en train de diner au chandelles avec elle pour espérer conclure ce soir. Du coup, il aprecie moyen que Dinah lui casse sa jolie verrière verte, révélant ainsi à Loïs the big secret. Loïs, elle, reste choqué devant les arcs et les flèches. Shit, mon petit-ami est un heros.
Oliver a un peu de mal à faire integrer à Dinah que eux, gentil, Lex, méchant. Dinah assome loïs pour avoir la paix > Bonne idée, ça me cassait les oreilles.
Petite expedition surprise avec Dinah et Oliver chez Lex. bataille ridicule à la Matrix à la clé. Clark arrive pour éviter à Olivier et Dinah de se prendre une balle mais laisse Lex se faire empaler. Pour le coup, les deux flingues m'ont fait pensé à Hitman, le film.
Voila, storyline prinicpal fini. Simple, éfficace, pas prise de tête, crédible, schématique. Bref, un parfait épisode de smallville. Oliver va quand même plaider sa cause auprès de Loïs qui dit ne pas suporter d'être avec un super-heros. Un comble pour la future femme de superman. Et en plus, je croit que l'ironie a même été fait exprés. Du coup, Loïs le plaque efinitivement et oliver repart tout triste à ses affaires.
Alors, l'épisode ne traite pas que de Oliver. ON a aussi les conséquence de la pseudo-tromperie de Lana. Clark ne se remet pas du fait que Chloé s'était apperçu du changement et pas Lana. Du coup, ils s'évite, ils se lancent des pics froids. On sens la scène de rupture à plein nez (et pour totu dire, j'étais la première à soutenir l'hypothèse). Lionel passe par là pour nous rapeller que Julian s'est fait déscendre par Lex l'épisode d'avant. Il la menace de dire à Clark qu'elle a garder une femme en stade végétatif juste pour voir si le truc qu'elle avait dans le sang évoluait. Electrochoc chez Lana qui veut pas perdre Clark. Elle court tout lui déballer et surtout la menace de Lionel.
Clark se fache encore plus, la rupture se raproche. Et Lionel constate avec déséspoir que pour une fois qu'il cherche à faire éclater la justice sur son fils, personne ne l'aide, au contraire.
Fin d'episode, la scène tant attendu arrive. Lana fait l'offance à CLark de presque le quitter en aisant genre que c'est elle qui est lésé dans l'histoire. C'est génant mais qu'importe, Lana va se barrer, faisont la hola.
Discution sur le fait que personne n'est parfait. Blablabla. Et hop Clark s'ecrase. Et nous on pleure, Lana a reposer son sac.
Allez, tous en coeur : Merde, encore raté !