FMA - Jean Havoc, Roy Mustang - thèmes religieux (2/3)

Jul 05, 2008 10:13

Série : FullMetal Alchemist (manga)
Pairing : Jean Havoc et Roy Mustang (plutôt platonique)
Rating : PG
Thèmes #3, religieux
Nombre de phrases : 30/50

phrases 16 à 30
( 1-15)
toujours spoilers tomes 10-11 et au-delà.


16 est
Il ne reste plus à Jean qu’à abandonner Mustang là à Central et regagner son trou perdu natal, dans l’Est du pays.

17 saint
Il va lui falloir mener une vie respectable, maintenant : faire une croix sur la femme qui l’a mutilé, arrêter de courir les filles, moins de tabac, plus d’excès physique, et vouer une confiance renouvelée au Colonel ; sans cela, il ne pourrait jamais tenir tout le reste.

18 Hercule
S’il avait eu Mustang sous la main à ce moment, Havoc l’aurait étranglé : quel besoin avait-il d’informer Armstrong de son état et du numéro de sa chambre ?

19 pierre
Il reste peut-être un dernier espoir de soigner Havoc ; Roy donnerait n’importe quoi pour partir le chercher lui-même.

20 marche
Marcher, c’est quelque chose qui s’apprend à l’âge d’un an environ, personne ne se souvient comment il en est venu là à cette époque, on le fait tous les jours sans y prêter attention, il n’y avait pas plus simple… et maintenant, aussi difficile à admettre que ça soit, ça lui était devenu impossible.

21 rempart
J’étais censé protéger mon Colonel, de mon corps s’il le fallait, et je lui ai failli.

22 oiseau
Hors de la chambre silencieuse, un oiseau bat des ailes ; Roy regarde Havoc qui regarde l’oiseau, se demandant pourquoi il n’avait encore jamais remarqué à quel point s’élever au-dessus du sol devait demander d’effort.

23 rivière
Oh, cry me river, peste Breda : tu ne vas pas laisser tomber Mustang pour si peu, t’as encore tes bras, non ?

24 fidélité
Il a promis de le suivre n’importe où, mais maintenant qu’il ne peut plus avancer, comment continuer à tenir sa parole ?

25 destruction
Il a fallu trois fois rien, quelques instants, un coup de griffes de cette femme, pour ruiner la vie de Jean Havoc, et une partie de celle de Roy Mustang avec.

26 rituel
L’infirmière dont Jean rêvait les quelques jours où il a partagé sa chambre avec Mustang revient désormais tous les matins pour lui seul, et le petit rituel de la toilette qu’il ne peut même plus accomplir seul aujourd’hui le déprime ; il préférait encore quand le Colonel pouvait tenter de plaisanter là-dessus avec lui.

27 soumission
En voyant partir le type du service des vétérans, Roy redoute le moment où le dossier de retrait de Havoc sera pour de bon soumis aux autorités concernées.

28 culte
Ses hommes l’adulent, pense amèrement Roy, et tout culte comporte son lot de sacrifices ; il n’est pourtant qu’un homme comme eux, pas un dieu.

29 fuite
Quand Havoc demande à être laissé en dehors de leurs projets, s’accusant d’être devenu inutile, Roy s’emporte contre lui, refusant d’admettre qu’il puisse avoir raison et l’accuse de fuir.

30 rouge
Dans le monde blanc décoloré de l’hôpital, leurs cauchemars ont la couleur des flammes et du sang.

31-50

fullmetal alchemist, #3.religieux

Previous post Next post
Up