Titre : Destins entremêlés
Auteur :
babel121 Fandom : Phenomena
Rating : PG-13 max je pense
Disclaimer : Les personnages appartiennent en grande partie aux joueurs de
Fleur de Lys mais vu que je les ai un peu remaniés à ma façon, ils sont un peu à moi je pense XD
Notes : J’ai bien conscience que plusieurs de ces phrases peuvent être très floues pour ceux n’ayant aucune idée de ce dont je parle dans cette histoire mais c’est fait pour ^^; Je n’ai écrit que le premier chapitre de Phenomena pour l’instant et je n’ai pas envie de trop en dire en dehors ;p
01. Tu me plais
Il fallut un long moment à Maldwyn avant qu’il n’arrive à s’avouer cette vérité : Hyun lui plaisait plus qu’en simple coéquipier.
02. Des appétits vicieux
Le slime qui le recouvrait l’affola, il sentait déjà les sucs gastriques le digérer, mais il devait garder son calme ; s’il paniquait maintenant, Hyun serait en danger.
03. Sans trouver de réponse
Toutes ces nuits passées à regarder les plafonds de centaines de chambres d’hôtel différentes ne lui apportaient rien : il ne trouvait toujours pas de réponses aux questions qui le taraudaient.
04. Des cicatrices qui se rouvrent
Elles n’étaient pas physiques, plutôt mentales, et pourtant, ces plaies mal cicatrisées qui se rouvraient faisaient plus mal que jamais.
05. Ma tête, ce chaos
Parfois, ça lui revenait par flash - des morceaux de passé, des visages, des voix - mais tout était toujours si confus…
06. Purifier
Ils avaient peu de cas de ce genre mais c’était toujours les plus agréables à traiter : de simples fantômes qui avaient juste une dernière volonté à remplir avant de pouvoir quitter ce monde.
07. Mon rêve en noires étincelles
Hyun cauchemardait souvent, le même rêve à chaque fois, celui où sa sœur, sa lumière, disparaissait au milieu de ténèbres profondes.
08. Je n'ai jamais accepté
« Je n’ai jamais pu accepter ta mort, pas ainsi, pas par ma faute, pas pour me protéger… »
09. Et moi qui croyais
« Rah sérieux, tu pourrais quand même fermer la porte de ton bureau à clefs dans ce genre de moments là, moi qui te croyais si sérieux, tu brises un mythe de mon enfance ! »
10. Ton âme qui pleure
Quand la nuit tombe et que ses paupières se ferment, Hyun semble parfois entendre les pleurs de sa sœur, comme si elle lui reprochait silencieusement sa mort.
11. Chuchotant minuit
« Minuit, l’heure du crime, notre mission impossible commence, tatatatata… »
12. Flèche
« La ferme, Maldwyn, tu vas nous faire repérer et on pourra jamais récupérer cette flèche ! »
13. Quelles étaient mes chances ?
« De toutes façons, c’est pas un boulot pour nous, le vieux aurait mieux fait de demander à Usagi ou Artémis, on a aucune chance d’arriver à ouvrir ce coffre. »
14. Suspendu au ciel
Hyun lui fit à nouveau signe de se taire quand il finit d’installer le dispositif d’allumage des explosifs qui semblait en l’air, ainsi collé contre la paroi vitrée du coffre Hi Tech.
15. Le son de ta voix
« Maintenant, tais-toi, la moindre vibration le ferait exploser, surtout celles venant de ta voix. »
16. Allant solitaire
« Fallait me le dire avant si tu comptais la jouer solitaire, je serais pas venu et j’aurais pris un whisky au café du coin. »
17. Emerveillement
Le son de la voix de Maldwyn fut suffisant, comme le lui avait murmuré Hyun, et il n’eut pas le temps de s’émerveiller sur la sensibilité du mécanisme alors qu’il volait à travers la pièce, soufflé par l’explosion.
18. Chez les anges
« Et beh, j’ai bien cru que j’allais dire bonjour à St Pierre cette fois-ci mais on a réussi finalement ! »
19. Les jeux joués
« C’était pas grâce à toi en tout cas, sans moi, les dés auraient été jetés et tu serais enfermé dans une sale prison ou même dans un hôpital parce qu’ils t’auraient passé à tabac ! »
20. Quand nous sommes seuls
« Tu me rappelleras de te remercier quand on sera seul, mon sauveur~. »
21. Mon reflet
Quand il se regarde dans le miroir, Maldwyn a parfois du mal à se reconnaître : il a tellement changé depuis sa rencontre avec Hyun, que ce soit son œil blessé à jamais ou le regard désespéré qu’il surprenait parfois dans son œil valide.
22. Pieds nus
Depuis le jour où il a marché sur un ectoplasme qui se prélassait au soleil, Maldwyn refuse catégoriquement de marcher pied nu sur la plage.
23. Dans la peine et les regrets
Noland y revint tous les jours, qu’il pleuve, vente ou même neige, pendant une année entière, à chaque fois avec une fleur, un lys, sa préférée, et tous les jours, il faisait la même promesse sur sa tombe : il la vengerait, dusse-t-il remuer la merde du monde entier pour retrouver l’enfoiré qui lui avait fait ça.
24. Où aller
« Hyun, c’est à droite ou à gau… putain Hyun, t’endors pas sur le tableau de bord alors qu’on se fait courser par des zombies ultra rapides, bordel ! »
25. Je ne t'attendais plus
« Bonjour mon cher, je me languissais de t’attendre, à quelle sauce veux-tu être mangé ? »
26. Sonne minuit
« Ah, désolé Madame la Sirène, je peux pas rester dîner, il est déjà minuit, je dois rentrer sinon Hyun va râler. »
27. À tes pieds
On ne vit jamais Maldwyn sauter aussi haut que le jour où Tristen lui dit du ton le plus naturel possible qu’il y avait un gamin à la tête coupée qui le regardait juste à ses pieds.
28. Entremêlés
« Dis, d’après toi… dans ce tas, quel morceau appartenait à qui ? »
29. Refuge
Maldwyn enviait parfois ces personnes à la vie si calme et bien rangée, ceux qui pouvaient s’endormir le soir comme des bienheureux sans craindre pour le lendemain, mais quand son regard se posait sur Hyun endormi non loin de lui, il se disait qu’il n’échangerait quand même jamais sa vie contre un refuge rempli d’illusion de sécurité.
30. Des rêves et des cauchemars
Les nuits de Hyun étaient le plus souvent emplies de cauchemars, presque tous à propos de sa sœur, mais parfois, des rêves arrivaient parfois à percer parmi eux et à égayer ses nuits, presque tous étant à propos de Maldwyn.
31. La rose des vents
« Mais si, je te dis qu’on va au nord, regarde la rose des vents… et non, ce n’est pas juste une décoration ! »
32. Fuite
Ils étaient des pros, sachant se faufiler dans l’ombre, se rendre invisible du commun des mortels et même de leurs ennemis et pourtant, ça ne les empêchait pas de parfois faire des bourdes telles que faire tomber une caisse de bille en verre alors qu’ils se trouvaient au milieu d’une salle remplie de types amés jusqu’aux dents qui ne les avaient pas encore répérés et qu’ils auraient pour se tirer sans aucun problème.
33. Hanté par des remords
Maintenant qu’ils vivaient dans ce milieu, ils savaient que parfois, les remords pouvaient avoir une forme très physique pour les hanter…
34. Amical principe
Tous les jours, il se retenait ; ça ne pouvait être que de l’amitié, rien de plus.
35. Perdu en toi
Ils avaient vécu des aventures étranges mais celle où ils se retrouvèrent coincés dans les sinus d’un panda géant venu du Tibet fut quand même la plus crade d’entre elles.
36. Inspiration
Inspirer, expirer, inspirer, expirer : même ce genre de comportement normalement habituel devenait difficile quand on se faisait coincer par un lapin garou.
37. L’odeur de l'océan
L’océan inspire bien des poètes et créé bien des citations mais Hyun les résumait toutes en deux mots : « Ca pue. »
38. Par le chemin du souvenir
Parfois, il aimerait bien emprunter le chemin des souvenirs mais pour lui, celui-ci est encombré de ronces dures et piquantes qui l’empêche ne serait-ce que de s’y engager.
39. Dans le jardin muet
Il y a parfois des moments où Noland apprécie le silence, assis dans le jardins, avec un bon livre et une tasse de café à portée de main, mais même dans ces cas là, les voix d’Usagi et d’Artémis ne le dérangent jamais…
40. Jetant des cris joyeux
Tristen ne manquait jamais d’hurler sa joie à chaque fois qu’elle croisait Hyun, surtout quand celui-ci était accompagné de Maldwyn ; après tout, qui ne réagirait pas face à deux aussi charmants jeunes hommes ?
41. Nous revenons errer
Elle le suivait partout, toujours prête à le protéger quand il le fallait ; présence douce et chaleureuse, souvent rendue triste par son comportement…
42. Au bout de la terre
Ils venaient d’un peu partout sur terre - coréen, américain, anglais, franco-japonais, … - mais ils arrivaient à s’entendre malgré leurs différences.
43. Mon seul désir
Au début, il ne voulait que la vengeance, colère froide et silencieuse, mais une rencontre étrange, avec un lapin et un coyote, le réchauffa et parvint même à lui tirer quelques mots.
44. Liés par des subtilités
A les voir, on ne devine pas ce qui les lie, eux, aussi différents que proches : amis, collègues ou père et fils ?
45. Sans défense
Le poing en sang, de l’eau glacée martelant ses muscles noués, il ne peut que maudire son collègue de le faire parfois se sentir si vulnérable.
46. Rien ne va plus
Tout partait en cacahuète dans ce monde, Adam le sentait quand il recevait ses ordres du patron qui lui demandait de hacker des sociétés de plus en plus cotées.
47. Les premiers pas
Leurs premières missions ensemble ne furent pas de tout repos, en témoignent les marques indélébiles qui strient l’œil de Maldwyn, mais c’est comme partout, les premiers pas sont toujours les plus durs.
48. Murmure
Maldwyn ose parfois le murmurer la nuit, quand tout est éteint et que Hyun dort profondément, cet aveu en trois mots qu’il n’osera jamais lui dire en plein jour.
49. La mort que j'anticipe
ils n’en parlent jamais mais le savent tous, à chaque mission, à chaque nouveau client accepté, la Mort peut les attendre derrière n’importe lequel des tournants qu’ils prendront, mais cela ne les empêche pas d’y aller ; ils savent tous anticiper leur mort prochaine… reste à savoir s’ils sauront anticiper celle de leurs coéquipiers.
50. Me tirer de cet enfer
La vie était parfois un enfer, mais Maldwyn et Hyun avaient maintenant assez d’expérience pour savoir que la quitter pouvait parfois mener à un endroit pire encore.