Soul Calibur - Table 3

Jun 12, 2007 15:38

Titre: États d'âmes
Auteur: drakys
Fandom: soul calibur
Rating: jusqu'à R
Disclaimer: namco
Notes: un peu du 2, un peu du 3, beaucoup de fouilles archéologiques sur wiki et soul calibur central. un peu de gen, de het *gasps!* et de slash, beaucoup de siegfried, nightmare et raphael (arrêtez de bouffer mon peu de cerveau!), mais un peu tout le monde sinon (incluant des personnages très très secondaires). les thèmes remplacés sont signalés par un # (tout à fait inspiré par la façon de les noter de shinrin_namida). avec aussi une référence grosse comme ça *étend les bras* à heat guy j.


01. ouverture
La fin est le commencement d'un nouveau passage de l'histoire: Siegfried lève son épée et l'œil nerveux, désespéré de l'épée maudite s'agite dans tous les sens et le supplie silencieusement de ne pas abattre la lame qui vient néanmoins le perforer et briser pour un temps ce qu'est Soul Edge.

02. face à face
Tranquille et assuré, Mitsurugi débarrasse d'un mouvement de poignet sec Korefuji du sang qui la souille: les gouttes retombent sur la terre qui les boit avidement et il relève la tête pour faire face au dernier adversaire tremblant qui semble attendre qu'il vienne faucher sa vie.

03. une fois de plus
"Encore?", gronde Yagazzi en lui jetant un regard noir et son capitaine sourit quand il lui tend les restes du dernier nunchaku mort au combat: c'est un autre de ses sourires auxquels personne ne semble trouver où puiser la force de lui résister et le pirate n'est pas le premier à oublier de lui faire la morale.

04. vengeance
C'est avec un sourire que Maxi affronte Astaroth, parce que la vengeance est enfin proche et peu lui importe la hache gigantesque et le fait qu'il soit si minuscule comparé au géant: il ne lui importe que de satisfaire la colère qui gronde dans son âme, pour apaiser la douleur qui dort depuis si longtemps dans son cœur.

05. renaissance
Ses yeux sont rouges comme des rubis quand Amy lui sourit de cette expression tendre et sa robe s'étale autour d'elle comme les pétales d'une fleur aux couleurs parfaites: ils ne sont pas nés une deuxième fois parce qu'ils l'ont voulu, mais Raphael la protégera dans cette vie comme dans l'ancienne.

06. éternité
À chaque vie à travers laquelle il passe, Zasalamel perd une parcelle de curiosité, une part de son intérêt s'effrite et peu à peu, c'est le goût de vivre qui le quitte, puis la douleur de la mort qui le hante: il en vient à ne peut plus supporter l'éternité qui le nargue maintenant qu'il l'a acquise, il ne désire plus que la mort qui lui échappe toujours.

07. # la chaleur qui s'évapore
Fygul Cestemus et son grand prêtre ont suivi les désirs de leur dieu, créant un outil afin de trouver et lui remettre Soul Edge, l'épée maudite: la chaleur infernale vomit une forme inhumaine, un géant puissant pour arriver à leurs fins et quand les volutes de brume épaisse s'écartent, le golem s'éveille à sa vie fabriquée, tout prêt à remplir la volonté de Palgaea l'Exécuteur.

08. fragilité
Les mains couvertes de sang si délicieusement chaud du dernier insouciant qui est venu le défier, Nightmare rit doucement et c'est un bruit horrible qui n'a rien d'humain: il lui écrase le crâne en souriant, pensant qu'ils sont tous des jouets aussi fragiles qu'éphémères, ceux qui viennent pour mourir à ses pieds.

09. un combat sans fin
Soul Edge se tait, contente et satisfaite, parce que les combats se poursuivent à travers les âges sans jamais se tarir et elle peut embrasser l'âme d'un hôte après l'autre, jusqu'à faire sienne la vie de sa victime: elle ne désire que le sang, la haine, les désirs noirs des hommes et aussi, elle veut retrouver Soul Calibur, son opposée si claire et si pure, celle qu'elle veut plus que tout corrompre.

10. s'il y avait un autre moyen
Entendre Maxi hurler de douleur le fige d'effroi et il ne peut que le supplier de lâcher l'épée pour qu'il la détruise, mais l'autre homme lui demande avec un sourire tremblant, la confession qu'il ne peut lâcher prise, de les détruire ensemble: Kilik hésite, refuse d'abord et il ne se résout à donner le coup final seulement quand il réalise qu'il n'a pas le choix, même si cette décision lui brise le cœur.

11. rien à perdre
Le clan Manji n'était plus que ruines et désolation, détruit par la folie d'un homme qui avait été séduit par leur pouvoir au point de vouloir le faire sien, alors quelle raison lui restait-il de vivre, sinon pour se venger: Yoshimitsu se lança possédé par la colère contre les armées d'Oda Nobunaga, décidé à sacrifier sa vie pour venger l'honneur des morts.

12. ceux qui racontent
Les Oiseaux de Passage vivent dans l'ombre et racontent l'Histoire; ils distribuent la mort selon les contrats scellés avec les puissants et sont parfois du côté du Bien, parfois du côté du Mal, laissant à d'autres le soin de consigner en encre noire sur le vélin crémeux des pages que le temps mangera les histoires qu'ils racontent en tons rouges du sang versé.

13. # je peux presque te toucher
Il a l'impression d'être tout petit dans son ombre et c'est ce qui brûle Yun-seong du désir d'être plus grand; il veut courir derrière les rumeurs et les histoires qui précèdent et suivent Hwang, le héros de la garde côtière, pour le rattraper, dut-il étirer le bras assez pour l'agripper au collet et l'arrêter un peu déloyalement, pour le plaisir de le dépasser et devenir plus grand que lui.

14. une promesse
Il n'y a jamais eu de promesse: Vercci n'a rien demandé et Voldo ne lui a rien juré, s'il se scelle vivant dans la crypte avec le corps et les dernières possessions du riche marchand, le geste a une signification beaucoup forte encore du fait que c'est son choix et pas celui d'un homme qui n'a toujours semblé aimer que l'or et les armes rares.

15. des larmes
Chacune de ses larmes lui brûle les joues et Xianghua sait qu'ils doivent continuer malgré tout, même si la mort est venue prendre Maxi sous leurs yeux horrifiés: un coup d'œil à Kilik et son visage sec lui rappelle que les chagrins des hommes sont différents, que plus leur tristesse est profonde et plus leurs larmes sont rares.

16. les dés sont lancés
"Tu aurais dû me tuer la dernière fois", sourit Raphael avec une assurance terrible et Nightmare lui lance un regard mi-moqueur, mi-amusé, ne se rappelant de lui qu'après que la rapière vienne effleurer son épée; Nightmare ne répond rien, mais Raphael voit dans son sourire monstrueux et comprend dans les coups plus impitoyables qu'à leur première rencontre que s'il ne l'a pas tué autrefois c'est parce que son destin était déjà scellé.

17. sur mon âme
Sa fille regarde l'eau filer sous le corps massif du bateau qui les éloigne loin de chez eux et Arthur la regarde plutôt que se perdre comme elle son regard dans l'horizon liquide, il ne désire plus tenir qu'une seule promesse faite à lui-même: il doit détruire Soul Edge, pas pour venger la vie de sa femme qu'un fragment a peine de l'arme maudite a dévorée, mais plutôt pour que plus jamais des drames pareils se répètent.

18. élu
Ling-Sheng Su n'est plus que ruines qui tiennent encore debout intactes, les corps et l'odeur du sang sont les seules vérités qui restent au Temple autrefois pur: Xianglian ne sait pas ce qui la pousse à se délester du Dvapara-Yuga pour le jeter au cou de Kilik, mais de voir ses yeux redevenir clairs avant que les siens sombrent à jamais dans les ténèbres est preuve suffisante qu'il devait survivre.

19. la rumeur chaste
Le vent est fort d'un millier de rumeurs et toutes l'urgent à avancer: Talim écoute chacune et ainsi continue d'avancer le pas léger et un sourire doux aux lèvres, parce qu'elle ne fait qu'un avec le vent qui laisse courir la rumeur d'un millier de rêves.

20. austères prunelles
Elle n'a pas besoin des mots pour lui faire comprendre ce qu'elle ressent, Chie ne lui jette qu'un regard et il peut y lire ce qu'elle y écrit, tant son amour qui naît lentement que sa désapprobation tranquille et pourtant impitoyable quand il essaie de se lever, ne risquant que de rouvrir les plaies qu'elle a pris tant de temps à panser.

21. # de noirs archanges
Le corbeau d'un noir parfait avec ses plumes de ténèbres douces fait passer de son bec coupant à la paume monstrueuse un des fragments de Soul Edge qui pulse doucement, gentiment d'une lueur malsaine, déjà affamé de toutes les âmes dont Nightmare est prêt à le nourrir.

22. l'oubli du monde
Son dieu ne le reconnaît plus maintenant qu'il est réduit à arpenter le monde dans le corps d'une chimère mi-homme, mi-reptile, peut-être est-ce la raison qui explique qu'il en soit oublié, mais Aeon Calcos ne pardonne pas à Héphaïstos ce défaut de mémoire vis-à-vis un de ses vingt-quatre guerriers et un jour, se promet-il, il le tuera avec cette épée même qui terrifie tant le dieu qui l'a autrefois guidé.

23. l'abîme infernal
Il n'y avait qu'une épée au commencement, une épée qui goûta au sang des carnages nés des mains de ceux qui la possédèrent: Inferno devint depuis les tréfonds des ténèbres l'âme de l'épée maléfique, l'âme immortelle et brûlante, vivant de tous les esprits et les souvenirs des guerriers morts sous sa lame, dévorant avidement leurs âmes et la saveur douce de leur détresse et leurs regrets.

24. sans illusion
Fleur Hivernale maintenant flétrie du poison de la haine, Setsuka sait que l'homme qu'elle aime n'aurait pas voulu qu'elle se consume de ce désir de vengeance étouffant, mais elle n'avait jusque là rien connu de l'amour et tout ce qui lui reste de ce sentiment jamais éclot, c'est un nom amer sur la langue: celui de Heishiro Mitsurugi qui lui a pris l'homme qu'elle était venue à aimer.

25. la faim qui naît
Elle n'avait voulu que voir l'oiseau au plumage foncé libre, parce qu'il lui avait semblé si triste pris dans la cage petite et restrictive; Tira n'avait pas voulu entendre les reproches qu'on lui avait faits, elle avait senti quelque chose bouillonner tout au fond d'elle aux mots irrités et avant qu'elle ne réalise que le voile cachant un besoin né des ténèbres se soulevait, il n'y avait plus que la mort autour d'elle et sa peau était chaude du sang qu'elle avait fait gicler.

26. # merci
La vague manque presque de le manger en entier, quand le bras assuré de Maxi vient solidement se raccrocher au sien pour le rattraper de justesse à travers l'écume et la furie de l'océan qui décharge une autre tempête: Kyam ne le remercie pas, même après avoir fini de cracher l'eau et son sel, mais leurs regards traînent l'un dans l'autre un peu trop longtemps, un peu trop plein de significations.

27. surplombé
Bangoo est bien dans son ombre, s'y sent en sécurité; il lève le regard vers le géant blanc qui le surplombe avec sa lourde hache appuyée sur l'épaule comme une simple décoration, c'est son père: pas celui qui lui a donné la vie, mais plutôt celui qui lui permet de la garder.

28. # le prix à payer
Ce n'est pas son passé qui lourd, ni le poids de ses péchés: ce qui motive Isabella Valentine n'est pas la noblesse ou l'héroïsme, c'est le désir de détruire à jamais l'Épée, son père, sa propre existence et peu lui importe de faire couler le sang des innocents, si c'est pour guérir par la mort sa vie maudite.

29. enfin
C'est le dernier cri désespéré de ce blond anonyme, son dernier effort pour percer de sa lame l'œil nerveux de l'épée maudite qui brise enfin les chaînes l'immobilisant au fond de l'âme noire de Nightmare: Siegfried arrête le geste qu'on lui impose avant de tuer l'homme évanoui, blessé et faible, mais bien vivant; il ignore encore ce qui lui en coûtera, mais il décide de retrouver la liberté.

30. # ses regards sont voilés
Ses yeux disent non, se voilent de refus et pourtant, il ne le repousse qu'avec un acharnement tiède et Siegfried déteste parfaitement cette façon qu'il a de simuler l'ennui et l'inintérêt, quand derrière le vernis des insultes répétées et de l'arrogance exagérée même pour ce français si fier, il devine que le désir de Raphael est aussi étouffant que le sien.

31. # tes gestes
Hwang refuse de croire ce que lui dit son cœur avec une obstination qui finit par ennuyer Yun-seong; Hwang voudrait hurler, humilié, honneur souillé, quand le jeune homme l'embrasse et l'écrase sous son poids pour l'empêcher de s'échapper encore devant la vérité, mais ses lèvres retournent le baiser et son corps répond à ce que lui dit celui de Yun-Seong.

32. la terre humide
Quelque chose lui semble d'une injustice absolue comme il avance, chargé de tout ce qu'ils ont de bagages et Yun-seong fronce les sourcils un peu plus à chaque pas dans l'herbe encore humide de rosée en cherchant quoi: "Ha!", s'exclame-t-il, horrifié, en réalisant que comme Mi-na avant elle, Talim le charge comme un mulet.

33. brisé
Il y a quelque chose de réconfortant dans la douleur qui continue d'agiter son bras, Siegfried y voit la trace que le passé lui laisse: un souvenir constant, déplaisant qui lui rappelle qu'il ne doit jamais oublier et quand revient le hanter l'idée qu'il sera pardonné pour ses crimes, il y a toujours quelqu'un pour le retrouver et l'appeler Nightmare, comme s'il n'avait jamais changé.

34. la pluie qui tombe
C'est une mélodie lancinante, la pluie qui tambourine sur les toits du poids de ses pleurs gris; Siegfried l'écoute couché sur la paille humide et yeux ouverts, il fixe le plafond de l'auberge où il a trouvé refuge contre les intempéries et la nuit et garde Requiem tout près de sa main, au cas où quelqu'un d'autre se souviendrait qu'il a été Nightmare et il se demande si son âme aura un jour le droit de revoir le soleil après avoir vu une éternité de pluie.

35. # leurs yeux enflammés
Depuis longtemps déjà elle se doutait que Toki n'était plus lui-même, mais en le voyant corrompu à ce point par une force maléfique, réceptacle sans volonté pour les oni et les esprits errants du temple d'Hokko, Taki regretta l'homme qu'avait été autrefois son père adoptif: dans les yeux brillants de lueurs inhumaines, elle ne trouva pas trace de raison et Taki agrippa Rekki-Maru et Mekki-Maru, résolue à stopper sa folie.

36. fantômes d'anciennes lunes
Parfois, son épaule le tiraille, quand il fait froid ou humide, ou encore qu'il n'arrive pas à s'endormir et Mitsurugi regarde la lune qui le regarde en retour comme un gros œil narquois, comme pour lui rappeler qu'il n'est pas le plus fort, parce qu'il a autrefois perdu la face contre les touts petits projectiles insignifiants de cette nouvelle arme qui a souillé son honneur de guerrier.

37. non-dit
Yun-seong sourit, assuré et prédateur, en lui tendant les bols, les plats du repas en effleurant ses doigts et ses mains des siennes et chaque geste hurle dans le silence; Hwang baisse les yeux et éloigne ses doigts, ses mains, essaie de ne pas le toucher parce que toutes les confessions silencieuses de l'autre homme le remplissent d'une incertitude empoisonnée.

38. parfois je mens
Parfois ses lèvres mentent le plus scrupuleusement du monde et ne montrent que des insultes et une arrogance qui trouvent rarement leurs égales, elles cachent si bien la vérité que le reste de son être montre: la fierté intacte de la noblesse qui l'a déchu et l'honneur inébranlable que ceux qu'il appelait autrefois parents et amis ont souillé au-delà de toute réparation.

39. instinct
Il ne sait rien d'eux et les souvenirs qu'ils gardent de lui sont trop précis pour être irréels; Maxi ne les connait pas, mais il répond à leurs sourires, à leurs boutades, les suit comme autrefois disent-ils et c'est ce qui lui semble le plus naturel.

40. # innocence
Les yeux des deux enfants sont noircis d'un désir malsain et ils ne se chamaillent plus simplement pour un bout de métal brillant, mais ils sont prêts à se tuer, à s'entre-déchirer pour le tenir dans leurs petites mains et le couver d'un regard fiévreux: Patroklos et Pyrrha ne voient pas leur mère que cette vision remplit d'horreur, en plus de rouvrir chez elle d'anciennes cicatrices.

41. les motifs rêveurs
Il n'entend que les histoires qu'elles racontent les yeux brillants d'émotion, n'est qu'un témoin quand elles reviennent de leurs errances couvertes de blessures, de sang séché, de poussière, mais avec un sourire fier qui prouve que leur quête n'a pas été vaine; Lucius rêve parfois de partir pour des aventures semblables à celles que vivent ses sœurs, mais le jeune homme y renonce aussitôt: né dans une famille de boulangers, son seul destin est de continuer comme ses parents avant à lui à cuire le pain et nourrir le peuple.

42. un rythme assourdi
Le rythme assourdi, hypnotique des vagues qui viennent lécher le corps maniable de son bateau n'est pas un présage, les vagues n'annoncent pas la vie ou la mort, elles ne sont que les témoins liquides de la vie des hommes de mer et c'est avec le sourire que Phillip de Leon dit à son fils qui l'écoute religieusement qu'ils se doivent d'être forts et nobles, comme l'océan qu'ils parcourent.

43. besoin
Même si c'est la dernière chose qu'elle doit faire, elle leur prouvera à son crétin de père, à ce crétin de Hwang, à ces crétins de la garde côtière, eux tous qui ne la voient que comme une femme: Mi-na se persuade si aisément que quand elle reviendra avec l'Épée du Salut, ils accepteront qu'elle n'est pas qu'une femme, mais une combattante qui est leur égale.

44. ses rêves de lumière
Les cauchemars ne sont jamais loin derrière: ils serpentent et rampent dans son obscurité et le force à genoux, à souhaiter qu'il lui reste encore la volonté de vivre dans la lumière; Siegfried vit dans la peur, pas d'être la proie de Nightmare encore, mais plutôt d'être incapable de résister à ses sombres et délicieuses promesses.

45. rêve d'amour
Elle le lève doucement et pose une nouvelle compresse humide sur son front fiévreux, prend sa main agitée de frissons dans la sienne en ne priant ni dieu, ni diable: Amy ne croit qu'en lui et elle murmure tour à tour les mots d'amour qu'elle connait pour celui qui est son père, son protecteur, le seul homme qui, elle le devine déjà, sera le seul à connaître son cœur.

46. espoirs défunts
Exilé du temple de Ling-Sheng Su et forcé d'y laisser sa fille, après avoir tout perdu Xiuqiang ne pense alors plus qu'à retrouver Xiangfei; il la cherche pendant si longtemps, n'espérant que revoir son visage au regard pétillant et peut-être mériter encore son amour et c'est le cœur lourd, après l'avoir trouvée enfin, qu'il la quitte sans la revoir, parce que les Chai le persuade qu'elle sera plus heureuse en croyant qu'il s'entraîne encore pour être digne d'être le gardien de Kali-Yuga.

47. impératif
Cassandra refuse de la voir à nouveau mettre sa vie en danger, pas maintenant que Sophitia a une famille, un mari et des enfants qui l'aiment tendrement, pas sur la volonté puérile d'un dieu qui ne désire que son talent à forger des armes soit à jamais inégalé: elle refuse de la voir à nouveau partir dans une quête périlleuse et décide que c'est son devoir de porter le fardeau de son aînée.

48. large et sombre
Il voudrait qu'elle ne la quitte pas encore pour aller risquer sa vie et peut-être sauver le monde, mais comme pour la première fois, il forge ses armes, avec tout l'amour et le talent qu'il peut y mettre, il y ajoute bon nombre de prières pour qu'elle revienne saine et sauve, il ne supplie pourtant pas pour qu'elle ne parte pas: Rothion sait qu'on ne peut s'acharner contre le Destin, aussi lourd et obscur soit-il.

49. un reste d'oubli
Parfois, il regarde l'eau qui lèche doucement les côtes sablonneuses comme si elle pouvait lui remémorer quelque chose qu'il avait oublié: Kilik garde le silence alors et Xianghua ne trouve rien à dire qui pourrait le réconforter, après tout, Maxi est le seul d'entre eux qui doit se rappeler ce qu'était sa vie avant les bribes éparses de souvenirs qu'ils lui racontent.

50. si mon âme se perd
Debout contre le ciel bleu et pur, il n'a pas d'incertitude sur sa propre noirceur, celle dont il a teinté son corps d'emprunt, mais tout au fond de lui dans ce qui lui tient lieu d'âme, celle de Siegfried dort agitée de cauchemars et Nightmare sait bien qu'il doit se débarrasser de lui, ou son existence ne sera jamais complète.

!table 3, soul calibur

Previous post Next post
Up