Françoise Sagan

Oct 12, 2009 15:02

Et s`il y avait une petite pilule quelque part qui guérisse du mal de vivre? Pourquoi pas? Et s`il lui manquait seulement un peu de calcium ou de fer ou de Dieu sait quoi pour être heureux?
<…>
„Je n`ai jamais rien perdu de ce que j`ai donné, dit Garnier paisiblement. C`est ce qu`on vole aux gens qui vous coûte cher, mon bon, rappelez-vous ça…“

<…>
Il tenait sa main, il ne pensait à rien et il savait confusément que cette absence totale de pensées s`appelait le bonheur.
<…>
Bien sûr, on ne dirait jamais „voici Gilles et Nathalie“ de la même voix. Mais il ne pouvait leur en vouloir: les gens de plaisir sont avant tout gens d`habitude et il y avait longtemps, maintenant, près de quinze ans, qu`il jouait son role de solitaire.

Françoise Sagan, Un peu de soleil dans l`eau froide

„On naît en criant, ce n`est pas pour rien, la suite ne peut être que des atténuations de ce cri.“
<…>
Cependant il cherchait un moyen de téléphoner à Josée le soir même. Il trouva vite un prétexte; il n`avait plus de cigarettes. Les bureaux de tabac sont d`une utilité bien plus grande qu`on ne l`imagine.

Françoise Sagan, Dans un mois, dans un an

Je le regardai: je ne l`avait jamais aimé. Je l`avais trouvé bon et attirant; j`avais aimé le plaisir qu`il me donnait; mais je n`avais pas besoin de lui.

Françoise Sagan, Bonjour tristesse

чужие мысли

Previous post Next post
Up