Parce que c'est à la mode en ce moment, et que la mode, il est important de la suivre, je me suis senti obligé d'écrire ce petit message pour vous donner mon avis sur les élections, sur la personne pour laquelle il faut voter, et les personnes pour lesquelles il ne faut pas voter.
J'avoue avoir beaucoup réfléchi à la question. J'en suis venu à une première conclusion disant que si on était vraiment l'espèce la plus intelligente de la Terre, on irait faire les cons dans l'eau plutôt que de passer notre temps à inventer de nouveaux processus pour nous rendre la vie plus chiante, comme des élections présidentielles. Mais une amie m'a alors (avec argumentation à la clé) comparé à quelque chose de petit, jaune, avec beaucoup de plis. J'ai donc réétudié la question à la source, j'ai fait des recherches sur Internet, j'ai regardé des reportages vidéo sur les campagnes de chaque candidat. Après quelques heures Gorglukéènnes (soit environ 17 secondes terrestres) j'en suis venu à la Conclusion Evidente. Celle-ci est tellement évidente que vous la trouverez de vous-même en regardant
cette video.
Vous savez donc maintenant pour qui il faut voter. Alors pour qui ne faut-il pas voter, et surtout pourquoi ?
Et bien tout d'abord, ne votez pas pour tous les autres, puisque vous voterez pour Zaphod Beeblebrox et que mettre deux noms dans la même enveloppe annule le bulletin. Ensuite, ne votez pas pour moi. Déjà parce que je ne me présente pas, que je n'ai pas été élu au premier tour, et qu'il est donc très improbable que je sois élu, et ensuite parce que si malgré tout, par un agencement complexe de très nombreuses coïncidences, je venais à être élu, vous le regretteriez amèrement.