Les liaisons dangereuses Partie 3

Feb 05, 2012 16:45



Title: Les liaisons dangereuses Tokyo
Rating: NC-17
Characters/Pairings: mystère et boule de gomme....
Summary: Masaki entre dans une prestigieuse université de Tokyo, réservée à l'élite. Il y fait de nombreuses rencontres plus ou moins heureuses...
Ceci est une version moderne des "Liaisons Dangereuses" de Choderlos de Laclos.
Notes/Warnings: Attention ( Read more... )

french fanfic, arashi fanfic, fanfic française

Leave a comment

rory1323 February 8 2012, 11:39:11 UTC
Bonjour !
Cette fois-ci, pas de récit extrait de ma pauvre vie faite de maladresse verglacée en guise d'intro, non, non, j'ai un nombre de caractères à respecter !

On entre en matière avec un Jun observateur. Et là je le comprends, il n'y a rien de plus jouissif que de regarder les choses d'un œil extérieur. C'est qu'il a l'esprit vif et le sens critique, Jun. Il ne fait pas de cadeau aux gens qu'il s'amuse à épier de son perchoir. Cela me fait bien sourire tien... Il se moque des danseurs, dragueurs et looseurs en tout genre, seulement, lui n'est pas vraiment mieux. Il fait partie de ce microcosme qu'il trouve légèrement pitoyable. D'ailleurs, c'est dit : « lui donnant même parfois envie de se mêler lui aussi à la faune d'en bas. ». Il n'y a que la vitre qui le coupe des autres, sinon, à part ça, franchement, il ne vaut pas beaucoup mieux. D'ailleurs j'en viendrai presque à le plaindre (presque hein !) car lui, il regarde les autres s'amuser. Il dit prendre un kiff immense à observer leur jeu, c'est ultra compréhensible, c'est même agréable mais... au final, qui profite le plus du moment présent ? Jun et son œil amer ou les danseurs qui se prennent râteaux sur râteaux à force de viser une autre catégorie ? Hum, hum...

Erika : Et là, c'est le drame. Enfin le drame pour elle... Au tout début, bon, on voit une jeune femme éperdument éprise du jeune homme. Jeune homme qui lui, n'a pas vraiment l'air d'être sur la même longueur d'ondes. Rien de terrible en somme. Non, non ! Partez pas, j'ai un cœur ! Mais, c'est vrai quoi, ça arrive tous les jours ce genre de mésaventures... (Oui, oui, oui, je sais Erika elle est triste !) Mais ça commence à se corser sérieusement avec l'attitude de Jun un peu plus loin dans le chapitre. Il l'a caresse comme une « enfant idiote », il l'a félicite pour ses petits cris qui plairont à son mari. Hey ! Oh ! 'Spèce de ptit con, va ! Ce ton bourré de complaisance et de dédain, c'est tout bonnement horripilant. Bon, et puis le p'tit con se transforme en véritable enfoiré quand on apprend que ce dernier n'a pas fait ça par simple jeu d'un jeune abruti, non non, tout n'est question que de vengeance envers le mari d'Erika. Et là, pffff, c'est désespèrent de bassesse.
Et ça arrive souvent en plus ? Aaah... De mieux en mieux dites moi !

Je passe volontairement sur la comparaison entre la chasse et la séduction... M'oui... C'est un certain point de vue, on y adhère ou on n'y adhère pas hein !

Oh oh ! Nino et Jun... Bein voilà ! On les a nos Merteuil/Valmont ! Quelle délicieuse surprise, pour dire vrai, je ne m'y attendais pas vraiment. Ah la belle équipe ! Sho, Aiba et puis tout le reste, tenez vous bien ! Nan parce que là, maintenant, avec cette situation posée, je ne mettrai pas le petit orteil dans cette université de malades ! (Oh... Quoique... Le rôle de jeune naïve, je ne dis pas non finalement. Le cœur peut survivre à tout ! Je me remettrai de la chute !) bref, tout cela me semble être des plus excitants. Ils sont tout simplement géniaux ensemble ces deux là.
« -Tu aimes prendre, Kazu. Moi j'aime recevoir. Il y a tout un monde de différence entre nous...
-Ça revient au même ! On gagne, ils perdent... »
M'oui... Jusqu'à quand ? « Ils » perdront sans doutes quelque chose dans l'histoire mais est-ce que « On » gagnera totalement ?
Non de non, le petit jeu auquel s'adonnent ces deux-là... Arfff ça y est, je suffoque... Cette scène sent la luxure à plein nez sans qu'aucun deux ne touche à un bouton de sa chemise...
Hey c'est qu'il est cool ce plan ! Résumons... Jun perd : Il se rase le crane et se retire dans un monastère. Jun gagne : Il se tape Sho et Nino par conséquence. Hum, le choix est vite fait. Jun, mon ami, tu as intérêt à assurer !! Et Sho, s'il te plait, ne fait pas ton difficile, cède un bon coup, ça ira vite ! (Quoi que... Si il cède trop facilement ça serait trop facile...)
J'avais dit quoi dans le chapitre précédent ? Ah oui ! Hihi ! "Je trouve que Jun est le plus "vrai""... Je m'auto-dépite...

Bon allez, merci pour ce chapitre !! Et à très bientôt !!
J'te parie ma garde robe que j'ai dépassé le nombre de caractères requis...
EDIT : Ah yesss c'est bon ! Je suis dans les clous niveau caractères ! Hum bon, je garde ma garde-robe tout de même, c'était un pari d'ami.

Reply

tink_chan February 8 2012, 20:54:44 UTC
Ben moi je les aime bien les histoires de ta vie, ça me fait toujours beaucoup rire!!
Ouais Jun n'est ni maladroit ni droit,c'est un séducteur pur et dur et plus c'est compliqué plus il aime.
En fait en commençant à écrire cette fic, qui est le premier remake que je fais, je me suis rendu compte que j'avais une vision vraiment particulière des relations qu'ont entre eux les différents persos et que..ce n'est probablement valable que pour moi! Du coup, je relu le livre, parce que ma mémoire peut bien être trompeuse, et j'ai découvert de nouvelles subtilités que je n'avais pas vu, mais qui, bizarrement me confortent dans mon idée! C'est fou comme en réalité, même avec une histoire déjà ecrite, j'ai l'impression que c'est mon imaginaire que j'y met...enfin, plus je lis plus j'aime les liaisons et leur merveilleuse décadence!
Alors ca marche contre la deprime post maou?
<333333

Reply


Leave a comment

Up