Une histoire qui m'empêche de dormir

Sep 20, 2007 02:34

Couché seul dans mon lit dans les bruits du boulevard Laurentien, je réfléchis à ma vie, à ce que je fais de mes journées et à la direction dans laquelle je dois (ou désire?) m'engager. À moins que ce ne soit une direction que je cherche à trouver ? Je penche plus vers cette idée qui devient alors mon objectif. Car oui, j'ai un but bien que je sois perdu. C'est sûrement ce but qui m'aidera à trouver la route avant que la pourriture ne s'empare de moi.

Je parle de pourriture puisque je me sens rongé par l'intérieur, je sens que je m'effrite et que ce qui reste d'organique se métamorphose trop rapidement en décomposition. Qui désire devenir un tas de matière pestinentielle ? Chose certaine, je ne désire pas me résumer à ce destin tout de suite, j'attendrai d'avoir quitté mon corps à l'heure de la mort.

Alors c'est ainsi que je persiste à me pencher sur mon passé, sur la route empruntée jusqu'à maintenant, à ce qui me semble être mes qualités qui font de plus en plus de place aux défauts. Pourquoi ma lumière s'estompe et n'est plus qu'une mince flamme ? Où est donc ce liquide inflammable qui permettrait à une nouvelle explosion d'inspiration et de directions de tout détruire le négatif ?

Puis, je continue à songer alors que je devrais être au pays des songes et soudain, une mince révélation s'offre à moi. Si toute cette attente d'une réponse pour la Gaspésie était inutile. Si je n'étais pas encore prêt à me lancer dans cette formation de tourisme d'aventure et que je devais faire autre chose entre temps. Il est certain que c'est cette attente avec musique ennuyante qui me perturbe et m'entraîne vers les ténèbres. Désirant m'enligner, je dois bouger alors exit la Gaspésie et je trouve un bel emploi bien rémunéré qui me donne une expérience primordiale en service à la clientèle. Disparition d'une (autre) job sur mon CV qui n'aura durée que 3 mois. Ceci me guidera peut-être vers la Vérendrye l'été prochain pour occuper un poste en plein air. Ainsi, je découvrirai si je désire bien travailler dans le tourisme d'aventure et ensuite, la formation sera ouverte au Cégep Saint-Laurent. Retour à une possibilité au plan de départ avec un parcours qui se sera avéré plutôt sinueux.

Me voilà encore trop dans le futur. Pour l'instant, je crois que les pièces se sont presque toutes mises en place. Il me reste à mouvoir les dernières. Fini d'attendre, passons à l'action.

Au fait, quelqu'un aurait une idée d'emploi dynamique et motivant pour un jeune ayant beaucoup de compétences informatiques mais qui désire toucher à plusieurs domaines ? Ce jeune est très bon communicateur et adore résoudre des problèmes. D'ailleurs, c'est peut-être une des choses qui le motive le plus.
Previous post Next post
Up