Jul 27, 2007 21:44
J'ai besoin d'écrire, j'ai envie de canaliser tout ce qui se passe et tout ce qui reste à venir. Depuis que je suis revenu à mon appartement aujourd'hui, je me suis perdu dans ce qui devrait arriver: les circonstances ont changées et le plan s'en voit modifié. Je me noterai certains changements important depuis mon retour de Katimavik. Peut-être que celà m'aidera à mieux voir ma destination qui me semble pourtant si claire.
Alors en gros, la source de tout ceci se situe au niveau des difficultés additionnelles pour entrer en tourisme d'aventure au cégep Saint-Laurent. Tout allait bien dans mes projets et ma formation de canot en eau calme I était supposée être cette fin de semaine. Après de nombreux appels chez celle qui offre le cours, je n'ai toujours pas de réponse quant au lieu précis du cours et je n'ai pas plus d'information à savoir s'il y a un canot de disponible pour moi. À 21h48, je me vois en train de baisser les bras face à ce cours. Si seulement j'arrivais à trouver d'autres formations s'offrant avant mon cours II en eau calme, ce ne serait pas si terrible mais toutes celles-ci s'offraient en mai et juin alors que j'étais à Port Alberni. Que faire ?
Je trouverai le moyen de négocier avec un instructeur une session privée quitte à en payer le prix. Tout s'arrangera à ce niveau.
Mais voilà qu'après deux semaines entières à regarder s'il n'y aurait pas une place qui se libèrerait rapidement après la fin de mes cours de conduite pour l'examen pratique, des places se sont ouvertes et sont disponibles uniquement à la fin de septembre, après la date où il me faut impérativement le document. Par "chance", j'en ai trouvé deux qui se sont affichés pour demain et après demain mais mes cours de sont pas terminés ce qui m'empêchais de réserver. Alors, je croise les doigts pour un beau miracle et je garde confiance.
Ces deux élèments me font réfléchir puisqu'hier, à l'entrevue téléphonique pour le tourisme d'aventure, mme Sylvie Marois m'a fait remis en question sur mes intentions d'aller dans le programme. Étant donné ma faible expérience de plein air, le programme s'avèrera encore plus ardu pour moi. Je suis toujours confiant et je vois le programme comme étant une sublime porte grande ouverte sauf que... elle m'a dirigé vers un questionnement et un défi personnel. Tout débloquera dès que j'aurai passé par dessus le challenge que je me suis monté.
Ces modifications dans mon plan m'obscure partiellement la vue des améliorations que j'ai faites. Finalement, je suis plus discipliné, je ne joue plus vraiment à des jeux vidéo, je pratique quotidiennement la guitare, je lis davantage, je mange plus sainement qu'avant Katimavik, je me suis converti à Linux. J'ai accompli avec des amis de très beaux projets notamment le canot-camping à la Vérendrye, une peinture originale dans ma chambre. Je vois de très belles améliorations dans tout ce que je pratique, incluant la conduite automobile.
J'ai le goût de partir pour au moins deux jours en bicycle vers Eclipse ou le Rainbow. Le Rainbow vient tout juste d'apparaître dans mon texte, peut-être que ma réponse se situe encore là ?
J'ai enfin un objectif et je vais l'atteindre ! Amour et Intuition, guidez moi s'il vous plait. Merci à l'avance.
(J'ai l'impression qu'il manque quelque chose d'important mais je n'arrive pas à trouver quoi... et bien...)