Mon premier jour au Japon

Nov 18, 2012 19:16




Voici enfin une suite à tout ça. Dur, dur... de trouver le temps de s'y mettre et d'écrire un "roman"
En plus, mon livejournal a planté hier et, pour couronner le tout, il m'a effacé toutes mes photos et bien sûr mon texte intégral. J'y avais passé de 17h à 0h30. Et alors, comme je n'avais plus de photos, j'ai déjà dû remettre toutes les photos, une à une, dans mon premier post. Un bonheur! T_T
Evidemment, je n'ai pas été prudente et pas de sauvegarde de tout ça, du coup, il faut que je recommence tout! *dépitée*
C'est vraiment nul livejournal...Mais on ne m'y reprendra pas.(((p(>o<)q)))

Donc, mon premier jour au Japon.



LUI et moi sommes pré-réveillés à 6h30 alors qu'on s'est couché assez tard et qu'on était trop fatigué du voyage.
Les habitudes ont la vie dure...  Apparemment notre cerveau n'a pas encore saisi que nous étions en vacances.
Du coup, on discute un peu. Je raconte mon cauchemar à LUI. Parce oui, cette nuit là, j'ai fait un cauchemar que je vais vous raconter ici *en mode je raconte ma life jusque là mais on s'en fout* (¬_¬)
Donc, j'ai rêvé que le Japon n'était qu'un rêve et que je me suis réveillée en France (rêve que j'ai refait par la suite mais là, c'était une tout autre histoire...)
Bloody-Queen (une lolita connue de la communauté. Pourquoi elle? Je ne la connais que très peu, quasiment que de vue mais pas vraiment IRL. Mais en tout cas, même dans mon rêve, elle était époustouflante de beauté! *déclaration de fan-girlisme à Bloody-Queen ♥o♥*) avait un "tuyau" pour venir très vite à Tokyo. C'était de prendre un vaisseau qui allait aussi vite que l'influx nerveux (d'ailleurs, il avait l'allure d'un neurone LOL. *avis aux biologistes, aux étudiantes en médecine et milieu médical, aux adoratrices du dessin-animé "Il était une fois la vie" et autres passionnées de bio. Pour les autres, Google est un bon pote, si si*)
Mais prendre ce vaisseau n'était pas sans risque et il fallait être de très bonne constitution physique pour le prendre...Et comme ce n'est pas mon cas en général, je n'avais pas pu en profiter. J'étais dégoûtée de ne pas pouvoir être au Japon et je me suis réveillée...Et ouf, j'y étais! Pour de VRAI \*o*/ *et je n'y arrivais pas à y croire encore*

Après ça, on s'est rendormi LUI et moi pour se réveiller à 11h20. On s'est réveillé pour de bon et on s'est levé de force mais bon...on n'allait pas rester au lit toute la journée, on a des choses à voir.
On décide de faire ce qu'il y a à faire dans le quartier où on loge : Shinjuku

Il fait beau aujourd'hui, la journée s'annonce sympa.


J'immortalise notre premier pas au Japon (pas vraiment le tout premier, mais c'est symbolique, c'est le jour où tout a commencé et j'ai piqué l'idée à Bloody-Queen, merci de m'inspirer)
Remarquez la propreté du sol! Un truc incroyable pour nous, pauvres occidentaux que nous sommes! (Japon, my love, my cleanliness, tu me manques ;_;)
Il faut savoir que les poubelles sont rares ici. On en trouve une tous les dix mille mètres quoi! (surtout devant les family mart, on les repérait pour pouvoir jeter nos déchets)
Et pourtant, pas un papier par terre, pas un chewing-gum dégueu mâché alors qu'en France, on trouve une poubelle tous les deux mètres et c'est crade!



et je commence à photographier le fameux "tout et n'importe quoi"


Le premier "tout et n'importe quoi", juste parce qu'il est interdit de fumer dans la rue ici ( ̄(エ) ̄)y-゚゚゚, et franchement, j'ai trouvé ça trop bien.
Bon, c'est sûr que c'est facile pour une non-fumeuse de trouver ça trop bien puisque je ne suis pas touchée par le "besoin" d'avoir ma dose de nicotine mais même LUI qui est ancien fumeur (et une bonne copine fumeuse qui est allée au Japon) a trouvé ça très bien.
Bon, ce n'est pas forcément à cause de la fumée de cigarettes que je trouvais ça bien mais surtout parce qu'on ne trouve pas un seul mégot dégoûtant sur le sol qui finit par avoir une pauvre allure moisie avec le temps.
Et attention, pas moyen d'essayer de gruger la loi, il y a des policiers anti-fumeurs qui veillent de partout pour mettre des amendes aux récalcitrants.
Et puis, je "rassure" les fumeurs, il y a certains endroits où ils peuvent tout de même fumer. Des zones fumeurs existent dehors et, chose très bizarre pour nous, c'est que s'il est interdit de fumer dans la rue (endroit ouvert et aéré), les fumeurs peuvent le faire dans les salles d'arcades et les restaurants. (et j'avoue que, pour le coup, je préfère que les fumeurs fument dehors >_< parce que c'était difficile de respirer dans ces endroits pour moi. Et pourtant, j'y allais quand même pour mon plaisir et pour me sustenter :))

Comme on s'est levé tard, on ne prend pas de petit-déjeuner et on décide d'aller direct au Mc Do (ouais, dès le lever...On a l'estomac accroché chez nous XD) et puis, faut bien qu'on goûte aux spécialités du pays XDDDD (non mais c'est vrai, on veut goûter aux sandwichs spéciaux du pays qu'on ne trouve pas chez nous)


Alors LUI a pris un menu "Quarter pound" avec un sandwich pleins d'oignons frais (ils ont l'air d'apprécier les oignons les Japonais) et moi un menu Ebi-filet-O (comme le filet-o-fish d'ici sauf que c'est fait avec un "beignet" ou pané de crevettes).
C'était très bon.ლ(´ڡ`ლ)

On "visite" quelques salles de jeux-vidéos. Bon, cette photo montre une salle de pachinko mais c'était un bâtiment juste à côté des salles d'arcade.


Bien sûr, cela étant la passion principale de LUI et une des miennes (mais pas aussi poussée que LUI parce que mes autres passions, comme le lolita, ne me permettent pas de le vivre "pleinement" comme lui. Mais j'adore ça quand même) et on se fait bien plaisir en jouant à un jeu de tambour. Et mon chéri à un jeu de tir mais il est vite mort parce que n'a pas compris comment y jouer *boulet time (¬_¬")*
Mais il a compris par la suite, il fallait jouer avec les deux pistolets et en regardant les autochtones y jouer, l'association des deux pistolets permettaient d'amplifier des pouvoirs.
C'était un jeu à jouer en réseau et les joueurs réguliers jouaient avec leur carte mémoire et avaient leur perso super évolués. Bien sûr quand tu arrives avec ton pauvre perso de base, tu te fais vite laminer (surtout si tu n'y comprends rien en plus Ha ha) donc, finalement, sans intérêt pour LUI.



On rentre à l'hôtel pour récupérer mon carnet de voyage (d'ailleurs, il a été très important puisqu'il me permet de vous raconter tout ça aujourd'hui) et aussi pour s'hydrater un peu parce qu'on meurt quand même bien de chaud ici (mais au moins, on passe un premier jour de bonnes vacances qui laisse présager du bon pour l'avenir)
Et comme on a mangé une glace sur le chemin en revenant à l'hôtel, c'est toujours bien de boire après une bonne glace.
D'ailleurs, c'est vrai qu'elle était super bonne cette petite glace parce très peu sucrée mais rafraîchissante.ლ(´ڡ`ლ)



Et même les paquets sont rigolos ou mignon ici. Le pays du kawaii, ouais ♥

Comme on a fait un détour à l'hôtel, j'en ai profité pour prendre l'intérieur en photo. L'accueil de l'hôtel était au troisième étage. Le reste, au dessus, pour les chambres. On aurait dit un centre commercial (en fait, c'était tout comme puisqu'il y avait des restaurants, un salon de coiffure, un salon de massage et même un family mart (autre enseigne de convini qu'il y a là-bas)
Bref...d'ailleurs, on en a profité, mais j'en parlerais dans un autre post. C'est pratique d'avoir tout ça sur place aussi :3




C'est trop mignon ces ballons et puis j'adore les couleurs ♥

Et, comme dans tout hôtel qui se respecte, il y avait aussi des salles réservées pour les évènements comme les mariages.
Au Japon, ils essayent de mettre ça en avant et de montrer le bonheur que c'est de se marier. Mais c'est pour essayer de donner envie car le mariage est en perte de vitesse :(
En tout cas, j'avoue que, même si je suis déjà mariée, ça m'a grave donné envie de me marier à nouveau. Je suis une romantique et je suis amoureuse de l'idée de s'unir à l'être aimé pour la vie.(*  ̄)( ̄ *)
*oui, je suis de la vieille école mais fière de l'être*




La pièce montée est sublime! Et dire que c'est du faux...Les Japonais sont experts dans l'art de faire de la fake-food mais j'en parlerai plus tard.










Je m'excuse pour la tonne de photos de mariage mais j'aime trop ça les robes de princesses et les décors de bal. :3 *mode fleur bleue on*(●♡∀♡)

Après cette petite pause à l'hôtel, on décide de voir le panorama de la mairie de Tokyo.
La mairie étant juste en face de l'hôtel et le panorama étant une activité gratuite, on y va. Et on ne se fera pas prier pour la suite, on ira presque tous les jours. De là-haut, on pouvait voir le mont Fuji par temps dégagé. Mais je ne l'ai jamais vu (et pourtant, il faisait beau)...Et c'est pour cela qu'on y allait quasiment tous les jours, j'espérais pouvoir le voir. Mais non Y_Y


Le panorama se trouvait au 45ème étage.
On entre dans le bâtiment (celui qu'on croyait le bon) et on cherche où prendre l'ascenseur. Mais c'est bizarre, on ne trouve pas et sur les affiches au mur qui indiquent les services dans les étages, il n'y a pas de 45ème étage.
Pourtant, LUI a bien lu dans notre livre de touriste qu'il y a ça à voir au 45ème étage. Mais ils sont nuls dans ce livre, le bâtiment ne fait pas 45 étages mais 38. Savent pas écrire ou quoi? >_<
Mais comme on ne trouve pas, il faut bien se résigner à demander (on voulait tout faire comme des grands mais des fois, on n'est rien que des petits).
Alors, on se renseigne (enfin, c'est toujours LUI qui parle parce que c'est bien plus pratique pour moi d'avoir un mari anglophone ^^) auprès d'une demoiselle au centre d'information.
Ce qui est bien avec les Japonais, même s'ils ne parlent pas votre langue et quasiment pas anglais non plus, ils essayent toujours de vous aider et...avec le sourire en plus!
Et voilà fait, nous sommes des mauvais, parce que le livre disait vrai, le panorama est bien au 45ème étage MAIS du bâtiment principal!!!! (là, on était tranquillement en train de tourner dans l'annexe XD)
Donc, une fois arrivés à bon port dans le bâtiment principal, on voit un policier qui nous fait signe de la main pour nous indiquer le chemin à prendre.
C'est sûr que des gaijin (entendez "étranger" en Japonais) comme nous entrant dans ce bâtiment c'est forcément pour visiter le panorama.
Mais, encore une fois, la légendaire serviabilité des Japonais est là. Ce policier ne fait pas que nous montrer la direction du doigt mais il nous escorte devant l'ascenseur. Ha la la, ça me manque...
D'ailleurs, anecdote, mais l'ascenseur ici me fait un effet terrible aux oreilles. A la montée, mes oreilles se bouchent et ce n'est pas très agréable. Bizarrement, je ne sens RIEN en avion et pourtant pour LUI ça le fait et il en a souffert le pauvre (´~`). Moi, que dalle, sauf dans les ascenseurs (que ce soit celui-ci ou celui de l'hôtel où nous étions au 24ème étage. (Voir la première photo)
Et cette sensation arrive vers le 20ème étage.
Arrivés au 45ème étage, wouaaaaah!
Quelle belle ville! (^◇^)



Là, on voit la Sky Tree, tour récemment fini (mai 2012). Je suis très contente d'avoir pu monter dedans (récit dans un futur post)



Et là, la tour de Tokyo (qu'on n'a pas eu le temps de visiter lors de notre séjour, dommage...), c'est la tour rouge qui ressemble à la tour Eiffel (les sales copiteurs! :p, sauf que la leur est plus grande que la notre)



La vue est quand même sublime





Sur cette photo, on peut voir notre hôtel (le rectangle blanc en bas)



On remarque qu'il y a un parc derrière la mairie (le carré de verdure) alors on décide d'y faire un tour...



Donc, on arrive au parc. Qui dit parc dit, bien évidemment, temple. Trop hâte de voir tout ça :3



J'ai quand même pris une photo d'un toilette traditionnel japonais parce que, mis à part dans les lieux publics, ils deviennent rares...
Et, oh my god! ∑(゜Д゜;)
Heureusement que les toilettes western style sont arrivés là-bas parce que j'aurai été bien dans le caca de devoir faire mes besoins accroupis (position que je n'arrive pas à tenir avec mes genoux foireux) XDD



La première chose qui me frappe dans ce lieu c'est qu'on ressent vraiment la zénitude.



Et quelques petites choses plutôt drôles et insolites...
La rampe d'escalier qui suit les escaliers : fallait y penser! Hihihi



Il y a un bassin avec des tortues vivantes dedans. Même les oiseaux chantaient différemment. Bah oui, ils sont japonais XDD mais le valent bien.





Le bassin aux tortues se trouvait à l'arrière de cette chute d'eau



On continue à se promener tranquillement dans le parc. Je me sens vraiment bien, comme légère.
Et mon nez commence à sentir les effluves de l'encens, nous approchons du temple, et là, bam! Je tombe amoureuse du lieu.
Quelques SDF habitent là aussi.



J'aimerais avoir une maison avec un jardin japonais et un bassin à poisson. Je suis vraiment fan de ce genre de décor! En attendant d'en avoir un chez moi, je me "ressource" dans celui qui se trouve dans un village derrière chez moi...Mais il faut quand même faire quelques kilomètres pour y aller, c'est pénible (´~`)




Le maître des lieux aimait-il les animaux? Seraient-ce des divinités japonaises?




Voici le temple où on a pu voir des gens y prier. Il faut faire sonner la grosse cloche devant avant de prier pour faire fuir les mauvais esprits. Et ça fait un de ces baroufles!!! O_O



J'aime bien cette photo parce qu'on trouve le côté traditionnel avec le moderne mélangé.
Mais c'était vraiment un truc de dingue. On avait beau être au bord de la route et de sa circulation, je n'entendais pas. Comme si la zénitude du lieu m'avait englobé dès que j'y ai mis les pieds et que j'étais dans une bulle.



Petite photo de la fontaine où il faut se laver la bouche avant de prier pour se purifier.


Avec un panneau tout mignon pour expliquer comment il fallait faire.


Bon bah, franchement, je ne l'ai pas fait...Je ne voulais pas risquer de mettre une eau pas très saine dans la bouche et chopper la tourista (que j'ai choppé mais un autre jour et pour une autre raison XD)

Des "murs de prières" où les gens écrivent leurs voeux pour qu'ils soient exaucés 八(^□^*)



On s'est posé là, sur un banc, sans rien dire pendant un bon moment. (jusqu'à ce que la nuit tombe. Bon, pas trop grave, la nuit tombe tôt au Japon, à 16h30 le crépuscule arrive à grand pas)
Juste le plaisir de savourer notre vie et se dire "on y est" (╯3╰)


On y voit notre hôtel ^^

Bon, ça y est, la nuit est tombée et il est temps de retourner vers l'endroit du quartier où on avait été le matin parce qu'on avait repéré un restaurant qu'on voulait faire pour le soir.
Manger des udon! Hummmm ლ(´ڡ`ლ)

Les rues, de nuit, n'ont rien à voir avec la journée. C'est trop beau aussi ♥
Voici la même photo qu'au début (la cinquième) mais de nuit ♥o♥



On recherche le resto qu'on voulait faire. On avait repéré la vitrine avec la fake food mais de nuit, la perception des choses change...



Un petit resto typique :


Quand on voit ça, on ne pas s'empêcher de penser au resto dans "Lucile, amour & rock'n roll" (avis aux amatrices ^^) et il ne manquait plus que de voir Roméo, le gros chat roux, sortir le ventre plein (=①౪①=)

La rue est belle quand même avec toutes ces lumières (♥_♥)



On peut voir les rabatteurs de restaurant bosser. Je n'aimais pas ça et certains étaient de gros lourds et ne te lâchaient pas >_<. Mais nous sommes jamais allés dans un de ces restaurants. De toutes façons, ils me faisaient plus fuir que donner envie d'y manger. Hé oui, faut pas rêver, le Japon n'est pas un pays parfait...Il a aussi ses points négatifs (mais moins qu'en France, c'est clair n_n)

On fini par retrouver le resto avec sa vitrine. Faut quand même dire que ça donne envie ces faux plats



C'était vraiment sympa comme concept. On choisit le plat qu'on veut. Chaque plat porte un numéro. Il suffit ensuite d'aller à la borne, appuyer sur la touche numérotée et payer.
Ensuite, on récupère un bon qu'on va donner au cuistot et en deux minutes chrono, ton plat est servi. C'est vite fait, bien fait et en plus, c'est un délice!
On s'installe sur des tabourets avec une table le long du mur, le temps de déguster notre premier VRAI repas Japonais (le vrai, le juste)
Voici mon menu :


Je n'ai pas pu le finir >_<, c'était trop copieux et pour à peine 3 euros...Pas grave, j'avais LUI qui était là pour tout finir :3
et le plat choisi par LUI :



Après manger, comme on était dans le quartier, histoire de faciliter la digestion :D, on n'a pas pu résister à retourner jouer aux jeux vidéos et surtout à Taiko no Tatsujin (le jeu de tambour)


J'ai flashé sur ces escaliers! Tout est dans la démesure ici mais c'est trop bien!

Loliz, joueuse de Taiko :3



Et avec tout ça, on est rentré tard à l'hôtel. Il était passé minuit. Et malgré l'heure, on a été surpris de voir le monde qu'il y avait à la gare O_o


Tokyo est une ville qui ne s'endort jamais. D'ailleurs, les travaux ont lieu de nuit là-bas.

Et dans une journée, on récupérait de nombreux paquets de mouchoirs. C'est leur façon de faire de la pub. Chez nous, on distribue des tracts. Des papiers qui ne sont jamais lus et jetés par terre. Ici, on a des mouchoirs (donc utiles) avec le tract agrafé dessus et ça attire quand même plus l'oeil.



Par contre, pas intérêt d'avoir un bon gros rhume bien productif parce qu'ils ne sont pas assez épais pour récupérer tout ça XDDD *amis du glamour, bonjour!*
Sur cette dernière vision que je vous fais, je vous dis à bientôt ! (^ _ ^)/~~

Previous post Next post
Up