Mon départ au pays du soleil levant (JOUR J)

Nov 03, 2012 19:42

Je vais essayer de parler de mon voyage au Japon (essayer de dompter ce live journal où je n'écris quasiment rien parce que je ne sais pas trop m'en servir XD. Peut être qu'au fil des articles "reportage", j'y arriverais?! *en mode fightooooooo* (o^_^)o)

Ce voyage est le voyage de mes rêves. Les personnes qui me connaissent bien savent pourquoi il était important pour moi d'y aller.
Je voulais y partir depuis mon enfance (génération club do, tout ça, tout ça) et finalement, les rêves aident à tenir le coup, à se donner un but. Mais finalement, je n'aurai jamais cru cela possible un jour. Et j'avoue que, jusqu'au dernier moment, je n'y croyais pas. C'était juste un rêve et je rêvais encore devant mon PC en lisant le LJ des filles qui y sont allées. Oui, juste un rêve... (oui, vous allez voir mais vous verrez souvent ce mot "rêve" car ça l'était vraiment et ça l'est encore aujourd'hui *mode chamallow* (≧∇≦)/)

Il faut dire que je n'y ai pas cru jusqu'au dernier moment car cette fois-ci, je n'avais pas du tout envie de me donner de fausses joies.
Les événements de l'année passée ayant meurtri mon coeur (je devais partir l'année dernière mais avec les catastrophes qui ont sévis au Japon, mon rêve s'était brisé et je n'ai pas pu partir T_T), je ne pouvais pas me ressentir blessée à nouveau (surtout vu l'importance qu'a ce voyage pour moi) et je sais que je ne suis pas la seule à avoir ressenti ça. De nombreuses connaissances et "amies" lolitas ayant vécu cela elles aussi (ToT)

Donc, voilà, le jour J, celui du 08 octobre 2012, me voilà sur le départ pour le Japon.  (~^.^)~
J'ai tenu un petit journal de bord et il me sera bien utile pour me souvenir des choses et les raconter ici (et je note que c'est quand même vachement plus rapide à taper qu'à écrire car, pour certaines journées, cela me prenait des plombes à écrire le soir, tellement j'avais de choses à raconter.)

Nous avons choisis (mon époux et moi) de partir de nuit afin de nous caler plus rapidement sur le décalage horaire (ce qui a été une excellente idée de sa part et qui nous a permis de ne rien sentir concernant les effets du décalage horaire)
Le vol partait à 23h35 c'est à dire vraiment dans la nuit XD. Moi, d'habitude, à cette heure-ci, ça fait un bon bail que je dors XDDD *en mode marmotte* (。-ω-)zzz... et c'était le dernier vol à partir (d'ailleurs pour anecdote, mon docteur sait que c'est le dernier vol car il habite en dessous du chemin des avions et il reconnaît même quel genre d'avion c'est par rapport à leur bruit. Et il sait que ce vol est celui pour le Japon. C'est dire s'ils passent bas pour les reconnaître. Alors, quand on est parti, on a eu une petite pensée pour lui en se disant, "le pauvre, on va le réveiller! (^_^))
Mais bon, ce n'était pas si grave qu'il parte si tard puisque j'étais tellement montée sur pile que je n'étais pas fatiguée. Un voyage comme ça, ça nous excite tellement que ça vaut toute l'adrénaline du monde n_n

(Bon, première difficulté de LJ, il ne veut pas me mettre de photo! Mais c'est quoi ce bordel???? >_<""")



ça y est j'ai enfin réussi à mettre ce que je voulais mettre mais par des moyens détournés. S'il faut que je navigue comme ça sur LJ, ça ne va pas être évident du tout (#`ε´)

Alors, nous arrivons à l'aéroport à 17h (oui, c'est tôt pour un départ à 23h35) mais nous aimons être prévoyants, quitte à attendre un bail après. Mais c'est pas grave, ça fait partie des vacances, non?
Bon, on ne dira pas que, pour changer, je pars malade avec une bonne sinusite qui me donne de la fièvre [ ± _ ± ] (mais bon même avec la tête sous le bras je serai partie! Je n'ai qu'à remercier les charmantes personnes de mon entourage qui sont malades, ne se protègent pas et refilent leurs microbes aux autres è_é. Ce qui ne serait pas arrivé au Japon, mais je l'expliquerai plus tard)
Bon, bah, plus qu'à patienter alors...On se promène un peu mais il n'y a rien de bien intéressant au terminal 2E de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle (´。_。`)
On trouve un pèse-bagage. On pèse nos valises et pour s'amuser, mon époux et moi, nous nous amusons à nous peser aussi XD. Moi, lui, nous deux (là, la machine n'a jamais voulu (’-’*))
ça nous aura occupé 5 minutes avec les photos qu'on a pris.
On va ensuite se renseigner au comptoir Air France pour voir si tout est en règle avec mon voyage.
Oui, je suis un "voyageur particulier" et il a fallu faire des papiers et déclarations auprès de la compagnie pour leur vol. Tout est parfait. Je suis enregistrée et sont au courant pour tout.
On attend encore un peu. Puis finalement, on va voir si on peut s'enregistrer et déposer les bagages.
Et en fait, on aurait pu le faire largement avant XDDD. On pensait que c'était fermé mais non. Pas grave, ça n'avait pas l'air de se bousculer pour le faire. Et comme on n'avait déjà pris nos cartes d'embarquement par les bornes (comme des grands) c'était très vite fait.
Que faire? On s'ennuie quand même un peu ( ̄へ ̄). Que faisons nous quand on s'ennuie, bah on mange!
Et zou, on choisit une petite cafétéria (en faite, la seule! Pas très animé le terminal...) et on mange notre repas du soir. Je choisis de manger léger parce que j'ai trop peur d'être malade après. (ha la la, que c'est classe d'être émétophobe. Je n'ai aucunement peur de l'avion, j'ai juste peur d'être malade. J'entends par là le fait d'avoir la nausée et/ou de vomir)

Mon petit menu :



Petite salade de carottes et coriandre, sauce au gingembre, sandwich "l'authentique" (à base de chèvre, salade mâche, noix, jambon cru et beurre) et en dessert une petite compote d'abricot (que j'ai regretté d'avoir mangé parce très acide >_< et du coup, coup de stress mais tout s'est bien passé au final n_n)
L'attente est longue, alors, comme il y a un petit stand Ladurée, mon chéri m'en offre deux ♥ et lui s'en prend deux aussi.

Mes jolis macarons :



Je craque sur un joli sac en plastique rigide qu'ils vendaient. Un sac vert (le fameux vert Ladurée) avec un caniche et des macarons dessus. Je le trouve trop beau mais vraiment trop cher pour ce que c'était (18€) alors tant pis :/

On va s'installer tranquillement sur des bancs où on pouvait avoir un accès wi-fi et de l'électricité (à l'autre bout de l'aéroport, là où il n'y avait personne, sauf un clochard qui dormait bien (´∪`*) et un monsieur qui attendait son vol comme nous. Les places près des portes étant prises d'assaut. Finalement, on était tranquille ici. Un peu loin des toilettes aussi (où mon chéri est parti en reconnaissance avant moi et comme on gardait les affaires, on y est allé à tour de rôle. J'avoue que j'étais grave flippée quand il n'était pas là parce qu'on avait pas mal d'argent avec nous et j'avais peur de me faire braquer. Je me tourne de ces films des fois hi hi hi).
Comme il fallait payer le wi-fi, on s'est contenté de brancher nos Ipod récemment offerts par chéri et par moi pour maintenir nos batteries chargées. Mais finalement, j'ai vite lâché l'Ipod pour regarder Raiponce sur mon portable. L'anecdote sympa est que le monsieur installé à côté de moi, regardait aussi Raiponce sur sa tablette (je l'ai remarqué en revenant des toilettes) c'était drôle!

Bon, ça y est, il est l'heure de bouger. On veut se rendre vers la porte d'embarquement mais on se retrouve bouchonné dans le hall. On pense qu'il y a autant de personnes parce que c'est presque l'heure. Mais ça m'embête un peu de ne pouvoir passer. Surtout que je dois avoir l'accès prioritaire à l'avion.
Alors, on décide de passer par dehors pour re-rentrer par une autre porte. Mais dehors, on se retrouve coincé et c'est un policier qui nous empêche de passer. Aïe, là, il y a un soucis alors...
Nous re-rentrons à l'intérieur parce que je n'allais pas rester dehors à supporter la fumée de cigarettes de tous les fumeurs agglutinés les uns sur les autres (-。-)y-゜゜
On revient sur nos pas et de retour à l'intérieur, on voit que toute la zone est coupée par les policiers et des militaires. ça fait vraiment bizarre de voir une grosse partie de l'aéroport sans personne (juste là où on a été manger à la cafèt') et on voit des hommes, un peu habillés genre cosmonaute, dans ce périmètre.
ça y est, on comprend qu'il y a une "alerte à la bombe". Un truc bidon à cause d'un bagage oublié. C'est bien qu'ils prennent des précautions pour ce genre de choses mais c'est quand même chiant quand ça arrive.
Bon, affaire finalement assez vite réglée, valise explosée, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii! PORTE D'EMBARQUEMENT!!!!!!

Pour changer à d'habitude (puisque, d'habitude, c'est LUI qui se fait fouiller à cause de son "passé de terroriste" (^▽^)), c'est moi qui me fait fouiller et palper par les policiers quand on passe les sacs aux rayons X. Bah oui, avec mon matériel médical, je ne passe pas inaperçu. Et comme ça sonne en plus dans le portique, j'ai le droit à la fouille complète. Mais je ne m'en offusque pas, je trouve ça rigolo! Surtout comment les gens me regardaient en plus. Haaaaaaaan, la terroriste!!!!! Ha,ha,ha.
Une femme me palpe mais même les seins (>_<) et dit à son collègue, il y a quelque chose là! Quelle tête en l'air je fais! J'avais laissé ma pochette avec mon liquide dedans sur moi!!!(une pochette que je portais autour du cou, sous mes vêtements, histoire d'être bien sûre de ne pas me faire voler mon argent par un pick-pocket. J'vous le dit, les films quoi... Ha Ha)
Du coup, comme je suis toute mignonne et de bonne foi (je n'ai rien à me reprocher de toutes façons), je me confond en excuses et je rougis en disant "Mince, c'est mon argent de poche".(*´▽`)ゞ
Un monsieur de la sécurité me fait juste enlever ma pochette et la fais passer aux rayons X et c'est fini! On peut y aller!
C'est vrai que sans cette "attention particulière", ça aurait été plus rapide. Mais bon...

ça y est! On arrive dans la salle d'attente pour l'embarquement. Franchement, je commence à être fatiguée et je m'assoupis un tout petit peu (après s'être renseigné auprès des stewards pour savoir si je rentrais bien en premier n_n)
Mais il est très vite l'heure! n_n
You houuuuuuuuuuuuu, hop, dans l'aviooooooooooooooooon!  (^_^)

Donc, j'ai la primeur de découvrir le personnel de bord et l'avion. Le personnel est adorable et directement prennent super soin de moi.
Air France, je t'aiiiiiiime.
Donc, on rentre s'installer. Je suis super contente et toute excitée.
D'abord, je remarque que sur les fauteuils, il y a des couvertures et des oreillers. La classe! Puis, plus on avançait, plus je remarque que les oreillers et les couvertures changent de gueule. Pour finalement, arriver à notre place où l'oreiller est ridiculement petit et plat et où la couverture semble fine. MDR
Bienvenue en classe "voyageur" (la façon classe de dire classe économique chez Air France! XDDD)
Mais bon, ça, finalement, on s'en fout! Même si, c'est vrai, que de voyager en première classe avec des sièges qui se couchent pour dormir, ça doit être trop bien \*o*/
On s'installe à notre rangée. LUI a choisi d'être devant, comme ça, on n'a pas de siège devant nous et il peut être à l'aise pour ses jambes.
On fouille un peu et on trouve la télécommande dans l'accoudoir du siège, ça promet :3
Mais je remarque qu'il n'y a qu'une seule télé devant nous alors que chaque passager derrière en ont une sur le siège de devant. Comme on est 4, je râle après LUI parce qu'il a choisi ces places et qu'elles sont nulles puisqu'on n'a qu'une télé pour 4!!!! è_é. Et moi, je n'ai pas envie de me battre pour regarder la télé.
Un gars est à côté de moi. Il est sympa. En fait, il me fait penser à un copain que j'ai déjà, Greg! On aurait dit son sosie. C'était rigolo!
Allez zou, décollage! J'adoooooooooooooore!
Bon, il est temps de prendre le traitement. Avec mon masque à oxygène et mes vapeurs d'aérosols, les gens me regardent. ça me gêne quand même.(#^.^#)
Et un steward vient me voir pour me demander si tout va bien. Bah oui, ça va (même si les gens me regardent) é_è et me pose quelques questions sur ma santé.
Il m'explique que dans l'avion, ils ont tout ce qu'il faut concernant l'oxygène donc si j'ai besoin, ils peuvent m'en donner (merci service Air France \(-_- )) mais bon, comme j'avais mon extracteur tout irait bien.
Et comme l'air est plus sec en avion, il me donne carrément une bouteille d'eau entière en veillant bien que je m'hydrate régulièrement (trop mignon n_n)
Il est l'heure de manger le dîner (à passé minuit! LOL) et nous avons le choix entre le repas français et le repas japonais. Bien évidemment, la question ne se pose pas et nous prenons Japonais ლ(´ڡ`ლ). Après tout, ça y est, on y est, on débute nos vacances Japonaises!

Le repas :


Du riz collant avec des haricots verts et du poulet "teriyaki" (alors, il n'avait de teriyaki que le nom parce que la sauce était hypeeeeeeeeeeer épicée. J'ai eu la bouche en feu, un truc de fou! (ノ゚0゚)ノ~Je n'ai pas pu finir, j'en pleurais XDDDD), une salade de pâtes avec une sauce type méditerranéenne au basilic et du fromage, une soupe Miso (très bonne), du camembert (très japonais XD), du beurre aussi, un smoothie aux fruits rouges et une tartelette aux pommes.
Franchement, j'ai trouvé ça bon (mis à part le petit incident piment mais c'était bon pour une personne qui aimait le pimenté, comme chéri!).

Mais c'est petit un avion pour manger >_<, je n'avais pas de place pour couper ma viande. Je n'osais pas trop bouger mes bras, j'avais peur de gêner mon voisin. Et j'ai eu une envie trèèèèès pressante alors que le repas n'était pas encore desservi. Je patiente un peu mais c'est vraiment trop long...Je n'en peux plus, il faut que j'y aille é_è...Donc, on trouve le moyen avec chéri de tout mettre sur un seul plateau et zou, il garde le plateau pendant que je range la tablette (c'était comme une table scolaire à l'américaine, avec une tablette qui se glisse sur le côté et que tu remontes devant toi) et en me retournant, avec mon gros derrière, BAM! Accident☆(゚o゚(o. Je renverse le plateau de mon voisin qui s'était assoupi >_<
Ha la la, moi qui voulait me faire discrète et ne pas le réveiller, c'était raté XD
Heureusement pas de trop gros dégâts, il avait mangé et bu tout son plateau (d'ailleurs, il a voulu me donner son pain quand il a vu que je n'en avais pas assez XDDD, mais j'ai refusé, gênée oU_Uo. Et après, les hôtesses venaient redistribuer du pain). Enfin bref, je me suis excusée et je suis allée aux toilettes. Quel soulagement :D
Pendant que j'y étais, les hôtesses sont venues débarrasser les plateaux. Je boudais un peu quand je savais que je ne pouvais pas regarder la télé. Et puis, LUI trouve le truc (en voyant une autre personne de la rangée d'à côté faire). Il y avait un écran caché sous l'accoudoir. Il suffisait de le tirer et de l'installer devant nous comme la tablette! SUPEEEEEEEEEEEER! On va pouvoir regarder la télé!!!!! ^.^V et c'est à ce moment que les stewards viennent nous donner nos casques emballés et un masque de nuit.
Je découvre comment ça marche et c'est génial. On peut avoir la télé avec un choix de films super bien et récents, on peut écouter la radio (chouette, il y a "rire et chansons" ma station de radio dans ma voiture!) et jouer à des jeux vidéos. On est de vrais gamins! On essaye TOUT! Et dans les choix (là, j'étais contente! Je pouvais me sentir comme à la maison!!!) il y avait :




FRIENDS!!!! Trop génialllll! *en mode heureuse* v(^_^)v

Pendant le temps du voyage, j'ai pu regarder :
-Friends
-Les Simpsons
-Alice aux pays des merveilles de Disney
-American pie 4
Un peu de dodo XD (oui, après Américan Pie, j'ai quand même commencé à sombrer dans le sommeil, tout en ayant encore un film en route)
De toutes façons, je n'ai pas très bien dormi, c'était réveil, film, dodo, réveil, film rembobiné, dodo, réveil, marche dans l'avion pour limiter les phlébites, film, dodo etc...
- Men in Black III (mais pas en entier puisqu'on arrivait)

L'heure du petit déj arriva. Servi vers 10h (heure française).



Un thé, un jus d'orange, de la charcuterie avec du fromage, une compote de pommes/poires, du pain, de la confiture, du beurre, du fromage blanc, un petite crème pour le thé et une brioche.
Moi qui apprécie les petit dej copieux, j'étais ravie. J'ai tout englouti :)

L'avion se posait environ une heure après.

Après les démarches administratives pour l'entrée au Japon (d'ailleurs, j'ai encore pu passer avant tout le monde alors que là, je ne demandais rien du tout mais les Japonais sont très attentionnés envers les personnes âgées ou malades :3), nous y voilà!



JAPON, mon JAPON, mon REVE! T_T *pleurs de joie*
Mais en vrai, je n'ai pas pleuré. C'est en voyant les photos en les repostant que je repleure. Mais bizarrement, j'étais dans un état second. Contente mais pas euphorique (cette sensation est venue bien après)
Là, je ne réalisais pas encore @_@

On va s'acheter nos billets de Narita Express pour rejoindre Tokyo. Parce que l'aéroport de Narita n'est pas à côté de Tokyo et on a encore une heure de voyage en train pour y arriver.

J'ai pris en photo le ticket de train parce que, grâce aux filles à qui j'ai lu le LJ avant de partir, j'ai su que la machine gardait les tickets une fois composté. Alors, "pas fait eu moi" :p




En attendant que le train arrive, on a soif et on découvre les premiers distributeurs de boissons qui seront nos amis tout au long de notre séjour XD
Alors, voici, notre premier truc à avaler made in Japan :




Mon chéri (ou LUI) a pris une boisson pétillante au litchi et un thé pour moi. Un thé bizarre au goût au premier abord. Fallait laisser le temps à mon palais délicat de gérer une nouvelle saveur.
Franchement, au premier chlouk, j'ai trouvé ça trop dégueu XDD. Mais je ne voulais pas rester sur une déception, dès le départ (par contre, la boisson de LUI, était succulente! La channnnnnnnce!) alors, j'insiste.
Je la fais goûter à LUI qui la trouve super bonne! Bah mince alors, qu'est-ce que j'ai loupé? Puis, je la goûte, puis re-goûte et re-re-goûté et huuuuuuuum, trop bon! C'est super rafraîchissant en plus. A force j'ai fini par trouver ça bon (et ce sera souvent mon ami par la suite). C'était un thé avec un goût un peu maïs grillé (fait à base de riz je pense et autres céréales comme le maïs) et vite agréable une fois la surprise passée.

Nous voilà dans le Narita Express, en route vers Tokyo.



Les traits un peu tirés quand même mais heureux ♥

Au fur et à mesure, on voyait les lumières de la ville et les pubs! (j'étais une dingue de leurs pubs, j'en ai pris des tas en photos)
Et que c'était beau toutes ces lumières! Quelle sensation superbe! Je flottais sur un nuage mais toujours pas d'euphorie pointant son nez. Je crois qu'en fait, j'étais trop crevée.

Une pub mignonne dans le métro. Ce pays est vraiment le pays du kawaii. C'est vrai! Même pour des pubs ou des panneaux d'informations, il faut que ce soit mignon *o*
S'en rendent-ils compte?

Pub trop mignonne dans le métro, indiquant que pour la tranquillité des passagers, les gentils toutous doivent être maintenus dans leur sac de voyage. Kawaiiiiiiii \♥o♥/



Une autre expliquant qu'on peut se coincer les orteils dans l'escalator et qu'il est bon d'avoir de bonnes chaussures à bouts fermés pour éviter les accidents.



Vue de la mairie de Tokyo en sortant des sous-sols du métro (où, on s'est un peu perdu, on avoue. Mais juste à l'arrivée, après, ce n'est plus arrivé. On n'avait pas pris la bonne sortie, puisque celle qu'on voulait prendre était fermée après une certaine heure le soir. Mais finalement, on s'est rendu compte que
ça n'aurait pas été celle là non plus XD)
Première impression de la ville, c'est ouuuuuuah! trop beau toutes ces lumières et surtout, cette chaleur (en gros polaire, pull et tee-shirt en dessous, il faisait chaud comme ça! Hi hi hi).
En plus, chose trop romantique, on entendait les grillons *o*. Trop trop fort! Même dans une grande ville comme ça, ces petites bêtes se sentent assez bien pour "chanter" (oui, je sais, ça ne chante pas, c'est un bruit causé parce les frottements de leurs pattes)




Mes excuses pour la qualité des photos mais de nuit avec un portable, c'est pas forcément terrible :/

On arrive à l'hôtel et on ne défait pas tout de suite les valises. Notre seule envie c'est de se prendre une bonne douche et de se changer.
Ensuite, on sort de l'hôtel pour trouver un Mc Do (LUI avait fait le tour de Google Maps pour en trouver un, il s'est avéré qu'il y en avait un près de l'hôtel. Enfin, normalement...) mais on ne l'a jamais trouvé >_<
Mais on a trouvé notre premier combini. Notre bien aimé 7eleven ♥. Tout près de l'hôtel, c'est agréable
Bon, bah, on va se prendre notre premier repas ici et le manger tranquillement à l'hôtel. De toutes façons, on est trop fatigué pour en faire plus. ;_;

Premier repas japonais :
Une salade de choux, un chirachi, des chips au poisson Ariel, du théééé, des gâteaux à la pâte de haricots rouges (ceux que j'ai fait découvrir aux collègues au travail), des pockyyyyyys ♥♥




Voilà, ensuite, au dodo pour un bon sommeil réparateur après cette nuit difficile passée en avion.

Suite au prochain épisode!

Next post
Up