(no subject)

Mar 11, 2010 21:41

Vivre dans le passé
Genre(s) : boy's love, drama/angst
Rating : K
Thème : #10 Passé - Présent - Futur
Commu' : 30_originaux 
Résumé : Quand le passé est plus attirant que le présent ou le futur.

Tu sais, je t'ai détesté pendant longtemps. Enfin, peut-être que "détesté" est un peu trop fort, mais je ne supportais pas ta présence. Ta simple vue ou l'entente de ta voix m'importunaient.
C'était de l'envie bien sûr. Tu étais tout ce que je ne serais jamais : beau, intelligent, grand, sportif, populaire, courageux, drôle. Parfait en un mot. Du moins, c'est ce que je me figurais. Évidemment que tu n'étais pas parfait, personne ne l'est. Heureusement.
Il m'a fallu du temps pour m'apercevoir que tu étais autre chose que ce garçon aimé de tous, que tu n'étais pas un être supérieur et donc détestable.
Toi aussi tu avais des failles, des défauts, des problèmes plus ou moins futiles.
Quel gâchis que ces années passées à te maudire par jalousie. Si j'avais été moins aveugle, nous aurions pu être ensemble depuis longtemps.
Oh, je sais parfaitement ce tu me répondrais si tu le pouvais, qu'il ne faut rien regretter, que c'est le passé. Je sais, mais tu me connais, il faut toujours que je ressasse de vieux souvenirs, me disant qu'il aurait valu faire ou dire ceci ou cela. Bien que ça ne serve à rien, sinon à souffrir.

Carpe diem. Profite du jour présent. Ta maxime préférée, ton idéal de vie. Tu sais, j'ai essayé de l'appliquer, mais que veux-tu ?, je suis de ces hommes qui vivent dans le passé. Oh, je ne dis pas que je n'ai pas profité de la vie. À partir du moment où j'ai ouvert les yeux sur le véritable toi, où nous nous sommes rapprochés, j'ai vécu pleinement. Mais en étant toujours plus ou moins tourné vers le passé.
L'avantage de vivre dans le passé, c'est la mémoire. Il faut en effet être capable de se souvenir de force détails pour cela. Et mon excellente mémoire est le plus beau cadeau que la nature m'ait fait. Ainsi, je serai toujours capable de me souvenir de notre premier rendez-vous, notre premier baiser, notre première étreinte, notre premier fou rire… Toutes nos premières fois ensemble. Quant aux moins bons souvenirs, j'arriverai bien les occulter pour ne garder que le meilleur de notre histoire commune, de notre amour.

D'aucuns diront que ce mode de pensée est dangereux pour l'esprit. Que la vie n'est pas dans le passé, mais dans l'avenir.
Mais je n'ai aucun avenir, je n'ai plus de raison de vivre depuis que tu m'as quitté, depuis que la maladie t'a ravi à moi.
J'ai pensé à te rejoindre, tu sais, mais je suis bien trop lâche pour mettre fin à mes jours. Alors, je continue ma route, les yeux rivés sur le chemin parcouru, espérant arriver bientôt au terminus.

genre: romance, rating k, couple: slash, fic originale, genre: drama, genre: angst, commu': 30_originaux, boy's love

Previous post Next post
Up