Je crois que je suis amoureuse de mon Script Frenzy

Apr 07, 2012 18:26

C'est d'une absurdité sans nom mais je trouve ça génial. Enfin, génial à écrire, croyez-pas que je sois en très de me vanter d'être un génie ou quoi que ce soit. De toute façon, je vis pas dans une lampe alors on oublie l'idée que je suis un génie. Non, ce que je veux dire, c'est que c'est hyper fun, ce genre d'écriture. Quoique si je mesurais trois centimètres de haut, ça serait pas impossible d'habiter dans une lampe à huile. Mais je risquerais de me noyer. Et puis même si le gras c'est la vie, faut pas pousser mémé dans les rosiers, parce qu'après il faut les retailler et que c'est la galère. Donc, je disais, mon Frenzy.
Il avance plutôt pas mal. Ceci dit, vu le nombre de conneries et de digressions que j'écris pas page - et c'est sans compter les "dialogues" uniquement composés de suites de mots sans logique - ça va relativement vite. Faut pas la pousser dans les orties non plus, mémé, elle risquerait de se casser le col du fémur, ce qui est assez embêtant à ce que l'on m'a dit. J'en suis donc à la page 26 et je vais entamer la scène IX de l'acte I. Il ne s'est toujours rien passé qui fasse avancer le plot. Mais c'est peut-être parce que je n'ai pas de plot. Ça expliquerait beaucoup de choses. Et les orties, ça gratte grave. Remarquez que si vous habiller votre grand-mère avec une combinaison de surf et que vous vous assurez que le sol est assez meuble, il se peut qu'elle tombe sans se faire mal ni se piquer, mais si j'étais vous, je ne m'y essaierai pas. Mais vous faites ce que vous voulez.
Je pense à faire un petit intermède avant la prochaine scène. Sans doute un truc avec des ninjas dansant. Ou des carottes qui parlent, je sais pas précisément. Je peux aussi faire un intermède hyper sérieux, ça changerait un peu.
En tout cas, je suis hyper motivée pour finir cette pièce. Ma première pièce de théâtre et j'espère pas la dernière. Je ne sais pas si les prochaines seront aussi folles que celle-ci. Ceci dit, vu l'idée que j'ai pour la prochaine (une pièce entièrement inspirée par le clip - culte ! - de "Total Eclipse..."), ça m'étonnerait que ça soit beaucoup plus sérieux. En même temps, avec mes sources d'inspiration, je vois pas comment il pourrait en être autrement. Ça fait des années que j'écris sans jamais finir quoi que ce soit ; je sais pourquoi, maintenant : parce que j'ai toujours laissée sur le bord de la route (au milieu des orties, donc)(ces mêmes orties où votre grand-mère est en train de surfer) ma "vraie" personnalité, à savoir celle d'une folle furieuse qui vit dans un monde dans les fondements sont l'absurde, le Surréalisme, Dada et le Discordianisme et dont les citoyens sont tous les enfants nés de l'amour entre les Monty Python, Raymond Devos, Lewis Carroll, le metteur en scène du clip de "Total Eclipse..." et Arnaud Tsamère.
Tout ça pour dire que le Script Frenzy, c'est super.
Sur ce, je cours voir si je peux trouver une potion qui me permette de diminuer jusqu'à ce que je fasse trois centimètres de haut. Ou je vais demander à Alice si il lui reste un morceau de champignon, il me semble que je viens de la voir passer entre les jambes de votre grand-mère.
Bye !

script frenzy, bonnie tyler ma déesse, vis ma vie d'auteure à la ramasse, je suis une neuneu en puissance, blabla sans intérêt, voilà voilà, les délires de svetlana maminova, je me fais pitié, un jour j'écrirai une entrée intelligent, je suis folle et alors ?, je me fais peur toute seule, racontage de vie

Previous post Next post
Up