je sais me répète

Mar 24, 2010 11:42

Mais j'ai encore fait un rêve. Indélébile et troublant. Cinématographique. De belles images, des sensations étrangement proches du réel. Dans ce rêve je ne suis personne et tout le monde à la fois. Je ne suis pas présente, et je sais que les personnages sont des personnages, pas des personnes. j'ai l'impression de regarder une série. Je ne me souviens que de flashs maintenant, mais au réveil, même en pleine conscience, je m'en souvenais parfaitement, alors que normalement dès que j'prends conscience les détails et la trame m'échappent.

Il y avait un petit garçon sur la plage, un petit garçon qui a marché sur quelque chose. C'est une petite figurine, un petit médaillon argenté, lourd, une danseuse un pied au sol et l'autre jambe levée en arrière. Elle a les bras levés. Les traits sont effacés mais on reconnait bien ses chaussons et son tutu. Quand il passe son doigt dessus je l'ai senti sous mes doigts. Il la gardera avec elle toute l'aventure.
[flash pendant lequel je sais plus où moins ce qui se passe, mais je sais que c'est pas en train de ce passer: ça s'est déjà passé.]
Je ne sais pas qui c'est mais je vois à travers ses yeux, nous sommes en groupe, dans l'eau au milieu de la mer. Un groupe d'enfants et quelques adultes sont en plein désespoir, nous supplient de les aider [passage étrange... mais je sais exactement à quoi ça fait référence]  parce qu'ils ne peuvent plus remonter sur le bus dans lequel ils étaient, et que ce bus s'éloigne d'eux, et qu'ils vont être perdus au milieu de rien, au milieu de l'eau si on ne les aide pas... Je partage leur souffrance, mais le personnage dans lequel je suis dit qu'il faut continuer, et passe devant eux sans rien faire. Je vois le bus qui s'éloigne et leur groupe désespéré, mais je ne peux rien faire. Nous arrivons sur le plage à force de nager, éreintés. Il me semble que nous montons dans un phare, mais je ne suis pas vraiment sure. Ce que je sais, c'est que mon personnage marche sur quelque chose qui lui rentre dans le pied, et qu'il extirpe de sous sa peau une petite figurine, une petite danseuse un pied au sol, l'autre en l'air, les bras levés.  Là, je sens un grand soulagement, comme à la fin d'une histoire dont tu crois connaître la fin, ou une des fins possibles, mais tu ne sais pas si les héros prendront le bon chemin. je me rappelle penser "[ils/elles]sont enfin réunis!" je ne sais pas si j'ai pensé ils ou elles, mais de toute façon, c'est pas la phrase exacte, juste l'idée qui m'a frappée.
Et c'est toute l'action du rêve. Mais En fait il était beaucoup plus long, avec beaucoup de plans... cinématographiques. Des images assez folles, et les 5 sens en éveil, c'était bizarre. Je me rappelle de la sensation de la figurine sous mes doigts, de l'odeur et du goût salé de la mer, du soleil éblouissant depuis la plage (mais absent -sans que le ciel soit gris- quand on nageait dans la mer) et de la musique. Oui, en bon rêve/film, j'avais de la musique de fond, touchante, magnifique.

Bon après ça a enchainé sur une scène à la dexter avec la chef de son bureau je sais plus son nom... "la-gorda" ou un truc du genre. (les hispanophone apprécieront) Moi je l'appelais "lisa" ou "elisa" mais en ne me rappelant plus de son vrai nom. Il y avait un frigo recouvert de glace. Je trouvait ça bizarre, pas elle. Je l'ouvre quand même et au milieu des blocs de glace, un pouce coupé. On faisait envoyer la secrétaire de caméra café au trou (c'était sa chambre) et on se rend compte que ya des chips partout. je commence à les ramasser, elle me suit, et on est d'accord que "sino, se van a echar a perder!" (elles vont se perdre, se périmer, être gâchées) Et on commence à les ramasser. Et soudain,
swing by... brother swing... com'ooooon ...........
Allez debout!

Et avant ça j'avais fait un autre rêve, mais en forme de rêve vraiment celui là, donc pas besoin de la raconter. Et j'me lève explosée, évidemment. Allez au boulot!

Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie  Pas envie pas envie.
Previous post Next post
Up