entracte (1)

Jan 15, 2010 20:47

Entre les râlages, je dérâle.

Le vendredi après midi, c'est mon moment de la semaine préféré.

A 14h15, j'ai cours à Nuñez de Balboa, cours de discussion avec une petite nana sympa, un peu autoritaire (oyé, la prof c'est moi!), mais sympa.

Ensuite, c'est un moment hors du temps.               Emmitouflée dans mon écharpe en tripes d'agneau, je brave le froid pendant 100 petits mètres, et m'installe dans mon fauteuil (toujours libre juste pour moi), à la fenêtre, juste sous le signe starbucks, que j'évite de justesse chaque fois en me relevant, et je savoure un muffin extreme chocolate accompagné d'un espresso à la canelle, en regardant tomber les flocons, tout légèrement, bien au chaud, confortablement installée, un Agatha Christie entre les mains.

Et c'est un moment parfait.

Et puis j'vais en cours avec un élève que j'appellerai ici Ranma 1/2 (Nous ne voyons pas d'autre explication). C'est pour aller chez lui que je traverse le parc que j'avais décris avant. Et ce parc est franchement agréable. Il sent parfois l'herbe récemment coupée, la terre fraîche, l'ambre, le musc, le benjoin et l'encens. On entend l'eau des fontaines clapoter, l'architecture andalouse, surprenante en plein centre de Madrid, lui donne un charme dingue, et il y règne un froid agréable.
J'ai un bon quart d'heure de marche, au milieu des arbres, sans autres bruits que ceux du parc. C'est étrange, on n'entend vraiment plus les bruits de la ville quand on le traverse, et l'arrivée de l'autre coté est toujours désagréable, agressive. Mais pendant ma ballade, c'est comme si tout s'apaisait, juste le temps de passer de l'autre coté. S'apaiser, c'est exactement le terme d'ailleurs. Ce parc est apaisant.

Et puis les cours avec Ranma sont toujours sympas, et sa mère m'offre souvent un thé au citron excellent. Aujourd'hui, je suis restée 45 minutes à discuter avec la mère, j'adore leur famille. Un peu d'Italie, un peu d'Angleterre, de France, d'Espagne, ils ont de la famille de partout et savent plusieurs langues, la mère au moins. Elle est sincèrement adorable en plus.

Et puis retour chez moi, traversée du parc encore, dans l'autre sens, tranquillement, profitant de l'air de la nuit.

Les vendredi après midi, j'ai l'impression de les passer hors de moi, littéralement, pas dans le sens "énervée" ou quoi. J'ai l'impression d'être en dehors de moi.

Et c'est vraiment horriblement romantique.

<3
Previous post Next post
Up