May 19, 2007 19:59
Ca y est, le pas est sauté !
Rendez-vous pris à la banque des enseignants et calcul du prêt que nous pouvons envisager. J'avoue que la durée (25 ans) me semble aberrante ... Mais bon... J'ai fini par me laisser convaincre de m'engager et , aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà à éplucher les annonces de ventes d'appartement.
Dans la foulée, nous appelons. Nos premiers choix (parus jeudi !!!) sont déjà vendus. Gloups... Des rendez-vous sont pris et deux pour aujourd'hui même !
*trop vite...*
Le premier : l'appart est grand (55m2) et le prix raisonnable, mais... D'abord, il faut refaire les plafonds et bon... Travaux, moyen, surtout quand ça dépasse la peinture. Mais le vrai hic, c'est le vis-à-vis : certes, il n'y en a pas au sens où il n'y a pas d'immeuble en face, donc pas de regard indiscret, voui, voui, mais par contre, la vue est plongeante sur un garage. Il faut aussi refaire les fenêtre, très mal isolées.
Bref, beaucoup pour un appart qui n'a pas franchement provoqué de coup de coeur.
Qu'à cela ne tienne : deuxième rendez-vous avec une agence cette fois, dans le 11e, métro Charonne. A priori négatif dès qu'on remonte la rue : c'est moche et bruyant. Les communs ont besoin d'un sacré coup de neuf (comprendre : les charges vont monter en flèche). L'appart lui même... C'est non au premier regard. Pareil, fenêtre, peintures, sol à refaire. Sauf que le sol, il faut casser des dalles de béton (allez comprendre... C'est un 4e étage... Nain porte agent immobilier...). Aucun rangement. Des pièces au périmètre irrégulier. De l'espace bouffé partout pour rien. Reste à se dépétrer du monsieur qui nous explique contre toute logique que ce 35m2 est génial, une vraie affaire. En vente depuis plusieurs mois. No comment...
Prochain rdv : entre la Goutte d'Or et Barbès (quartier 'vivant', mais peut-être dur à vivre au quotidien ? A voir). En photo, ce loft de 35 m2 est splendide. Normal, monsieur est décorateur et travaille beaucoup sur la sensibilité et le respect des gens (oh, le joli bobo :p). Bobo, certes, mais il a du goût vu d'internet, donc si l'appart ne se vend pas demain et nous attend jusqu'à lundi, pourquoi pas :D
La suite des passionnantes aventures du paladin et de l'archère en quête de logement (la Lorienn est surpeuplée et Hurlevent inabordable), au prochain épisode. A vous les studios.