Qu'est-il arrivé il ya sept ans?. c'est affreux, mais la tragédie se poursuit. J'ai passé trois ans en prison pendant l'enquête.
Puis j'ai ouvert un site web qui a publié les documents de l'affaire, où poser des questions pourquoi les policiers ne sont pas à la recherche du tueur et comment puis-je survivre dans cette situation. Depuis mon site web est interdit au public, j'ai été arrêté et mis en prison, Marseille, où j'ai passé 12 mois sans procès.
http://www.myspace.com/video/jeff/popov-gennady-questions-sans-reponses/46570764 16 Novembre 2008
QUESTIONS SANS REPONSES
Madame, Monsieur, Je suis un citoyen russe, resident a Marseille, et broye dans un incroyable imbroglio judiciaire Je vais es sayer de vous re su mer au mieux la si tua tion que vous pour rez de toutes fa cons, lire en de tails sur le blog que j’ai cree, et qui est tres com plet:
http://popov- gennady.info J’ai ete in jus te ment ac cuse du meurtre de mon epouse, de ce dee en 2004, vic time d’une mort tra gique et in ex pli quee a ce jour. J’ai ete in car cere pen dant 3 ans pour rien, re mis en li berte en at tente de ju ge ment. Le juge d’ins truc tion a com mis des fautes in croyables et ja mais san tion nees. Mes droits les plus ele men taires ont ete ba foues. Per sonne ne veut ou peut in ter ve nir car la toute puis sance des juges et le se cret de l’ins truc tion font en core peur a trop de monde. Et pour tant les aber ra tions sont aus si nom breuses qu’in croyables. Sur le blog, je donne tous les de tails, les preuves, les te moi gnages, car mon his toire est tel le ment in croyable que le premier re flexe des gens est de pen ser que j’exa gere, ou que je joue un mau vais me lo. Je vous de mande sim ple ment de prendre le temps de bien exa mi ner mon his toire et de me dire si vous vou lez la me dia tiser.
POUR QUOI ?
Parce que mon avo cat n’a pas le droit de le faire, il ne veut pas prendre le risque et je ne veux pas le bous cu ler car il me de fend gra cieu se ment. Parce que je n’ai pas d’autres moyens pour faire connaitre sur la place pu blique, cet in sup por table achar ne ment de la justice a mon en contre; je ne suis pas as sez riche pour in ter es ser quel qu’un. Parce que lorsque ce la se ra amene d’une ma niere ou d’une autre sur la place pu blique, mon avo cat pour ra alors prendre le re lais et eta ler au grand jour ce que le se cret de l’ins truc tion l’em peche de faire au jourd’hui. En ef fet, lorsque ce ne se ra plus un se cret, il au ra les cou dees franches pour en par ler; Deon to lo gi que ment il ne peut pas etre le pre mier a rompre ce se cret. Moi, je m’en moque, je veux eta ler cette af faire au grand jour, et j’ai be soin de vous. Je vous en voie cette lettre a vous, si vous ne me re pon dez pas, je ne vous en vou drai pas, je l’adres se rai alors a un de vos confreres, et ain si de suite jus qu’ a ce que j’in ter esse quel qu’un. Mer ci d’avoir lu cette lettre jus qu’au bout, Je vous in vite a pour suivre avec le lien sui vant:
http://popov-gennady.info Si vous meme n’etes pas in ter esse, mer ci d’avance si vous pou vez m’orien ter vers un confrere.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/sans-papiers-mais-contraint-de-rester-en-france-19-09-2011-1614655.php Placé sous contrôle judiciaire après sa libération avec interdiction de quitter le territoire français, Gennady Popov… n'a pas le droit de résider en France ! Une situation ubuesque, générée par la préfecture des Bouches-du-Rhône qui, en dépit de multiples demandes, n'a jamais voulu accorder de titre de séjour à ce ressortissant russe. « Résultat : à chaque contrôle, il est conduit au commissariat, qui le relâche après vérification », soupire son avocat , Me Patrice Reviron. Sans papiers, Gennady Popov ne peut exercer aucune activité professionnelle. Alors, il travaille au noir, et fait les marchés. Pour son procès, il a dû casser sa tirelire pour loger une semaine dans un hôtel bon marché. « C'est un homme brisé. Il a perdu son épouse, a vu sa fille placée, son entreprise pillée, et ses amis se détourner de lui, résume Me Reviron. Il n'a aucune aide sociale ni couverture médicale. La justice a même perdu son permis de conduire, qu'elle avait saisi, et qu'il ne peut refaire. C'est une situation totalement délirante.
Diminuer le texte Le Parisien