2ème : Le niveau secret - Laetitia Belleme

Jun 30, 2010 14:29

Ta fic nous a fait rire tout haut et le final est juste parfait !
Tu recevra un mug Quentin et un LEVEL02 dédicacé !

Titre : Le niveau secret
Auteur : Laetitia Belleme
Rating : G


Quentin en était à sa vingtième heures en seulement trois jours. Des cernes se dessinaient sous ses yeux, effet du manque de sommeil flagrant. Si seulement Baptiste ne lui avait pas parlé de ce niveau secret, de cette bombe blonde qui apparaissait à chaque fois dans le fond du tableau et qui le consacrerait « Dieu de la Drague »...

Il venait de finir le niveau 38 et il l'avait vu : belle et inaccessible avec ses jolis escarpins rouges et sa petite robe blanche. Elle le faisait craquer. Il se reprit et se secoua. Il devait bien y avoir une solution.

Quentin se mit à fixer son écran d'ordinateur. Il était vingt-une heures trente, il avait encore le reste de la nuit pour trouver. Il se rongea les ongles nerveusement. Baptiste ne lui dirait rien. Secret des initiés, l'accord tacite : ne rien dévoiler du jeu. Peut-être la « question qui tue » ? Non, elle ne lui serait d'aucun secours. Après trois tours dans son fauteuil, il ouvrit Facejournal et tapa frénétiquement : « Les filles, ça aime koi ? ». Un de ses 317 amis de Facejournal aurait sans doute la réponse.

En moins de vingt minutes, sa boîte mail fut surchargée. Il trouva les classiques : fleurs, chaussures, fringues, maquillage, le bronzage, papoter, le grand amour etc... etc... etc... Mais dans les derniers, il fut surpris d'y découvrir des mots inconnus comme le YAOI qui revenait deux ou trois fois. Curieux, il tapa le mot sur le moteur de recherches. Il ne fallut que quelques secondes pour découvrir des photos et fanart d'hommes se bécotant et plus si affinités. Un « Errk » fut la seule chose qu'il réussit à articuler. Une autre alerte mail lui informa qu'une autre fille venait de lui envoyer un courrier et dans ce dernier, elle lui annonçait qu'elle adorait le yaoi aussi. Il réfléchit, ça ne pouvait décemment pas être ça, la solution à son souci : passer pour un homosexuel. Quentin était un mec branché et dragueur mais pas de ce bord là de la route. Ça serait la honte de sa vie.

Il regarda son écran avec hésitation avant de se prendre la tête dans les mains en grondant. Il DEVAIT finir ce jeu, pour son honneur de tombeur. Il termina le niveau 39 vers minuit et Gwen fut sa nouvelle conquête qu'il ajouta au tableau. En se couchant, il avait pris sa résolution. Après tout, c'était en suivant la nature féminine qu'il avait réussi à monter aussi haut dans les level du jeu en si peu de temps. Pourquoi ne pas la suivre cette fois encore ?

Après une journée de cours, il courut en direction de la librairie, repère des geeks et intellos du lycée. Il chercha le rayon des mangas et une fois trouvé, il attrapa une bande dessinée pour se cacher derrière et écouter les conversations. Il n'eut pas longtemps à attendre : deux filles de son lycée arrivèrent et parcoururent le rayon, glissant légèrement leurs doigts sur les tranches.

« T'as lu la dernière fic de Phantom ?

- Laquelle ? Elle a sorti cinq chapitres rien qu'en deux jours, je suis jalouse.

- Tu m'étonnes, moi si je sors un chapitre tous les mois, je suis contente ! Mais là, elle s'est attaquée à du lourd : Batman.

- Nan sans rire ? Elle a osé ?

- Elle a carrément fait un cross avec le viking là, tu sais Thor ! Mon frère m'a sorti que c'était un blasphème de mélanger ces deux univers mais j'y connais rien moi.

- Bah tant que ça parle de beaux mecs qui se tripotent, Jess, on s'en fiche ! rit sa camarade en attrapant un manga. »

Derrière son livre, Quentin eut un immense sourire : il venait de décrocher la timbale. Il se renfonça dans son siège et continua à tendre l'oreille.

« Puis bon, Stéph', des mecs en collant et en combinaison moulante, je suis désolée mais ils sont gay !

- Clairement. Regarde Superman. Le nombre de fic sur lui, c'est impressionnant.

- Ouaiis avec Leeeex ! susurra Jess. »

Elles reposèrent les manga qu'elles feuilletaient pour en attraper un autre.

« Non moi mon trip en ce moment, ce sont les RPF.

- C'est quoi ?

- Real Person Fiction, genre tu prends des personnes réelles et tu fais des fics avec.

- Carrément ? Ça doit être chaud à écrire, non ?

- Y'a Nénette qui écrit sur les acteurs de Supernatural-là. C'est sympa surtout qu'en plus, il paraît que les deux sont vraiment ensembles. »

Elles gloussèrent en tournant les pages du manga.

« Tu devineras jamais sur quoi je suis tombée sur le forum de Livie ! Un RPF de mecs du bahut !

- Non, tu te fous de moi ? s'exclama Stéphanie en manquant de lâcher son manga. Qui ?

- T'es prête ? »

Sa copine trépignait, sautillant d'un pied sur l'autre. Quentin tendit l'oreille avec plus d'attention. Lui aussi voulait savoir sur qui on pouvait écrire des histoires d'homo.

« Baptiste Dorel et... et... »

Quentin avala de travers avant qu'un immense sourire moqueur ne se dessine sur ses lèvres.

« Oui ? Et qui ? Oh dis-moi ! »

Dis-nous, pensa Quentin prêt à éclater de rire.

« Tu veux savoir, hein ? Dans le rôle du uke dominé... Quentin Lensmann !

- Noooon ? »

Quentin en tomba de son fauteuil, choqué. Les livres sur l'étagère derrière lui, lui tombèrent dessus. Déjà les gens venaient vers lui pour l'aider mais il se releva bien vite et courut vers la sortie. Une fois dehors, il se prit la tête dans les mains et cria.

« Oh mon dieu ! »

Heureusement pour lui, il n'entendit pas la suite de la conversation entre Jess et Stéphanie qui s'imaginaient déjà écrire une fiction sur ces deux-là. Baptiste avec son air sévère serait vêtu d'une combinaison en cuir, fouet à la main et sourire de prédateur aux lèvres et prêt à faire plier sa victime. Face à lui, Quentin porterait une tenue légère avec un peu de dentelle, ses grands yeux verts suppliants son « maître » de ne pas lui donner la fessée. Elles se promirent de l'écrire, cette histoire, et de la publier sur le forum de leur copine Livie. Pas de doute qu'elles recevraient un paquet de commentaires et que les stats de la fic allaient exploser le compteur.

Ce soir-là, Quentin ne toucha pas son jeu mais il chercha activement le forum en question. Il s'y enregistra et lu les différentes - parce qu'il y en avait au moins une bonne dizaine - fictions mettant en scène Baptiste et lui. Il manqua de mourir étouffer devant ces romans d'autant plus qu'il avait toujours le rôle du dominé. Cette nuit-là, il fit un rêve plutôt déroutant dans lequel il portait une petite robe à fleurs. Baptiste l'avait invité à aller manger une glace à la terrasse d'un café très connu. Puis le décor avait complètement changé et Quentin s'était retrouvé allongé sur une table, portant une tenue SM avec Baptiste, fouet à la main, prêt à le punir pour avoir sali sa jolie robe avec de la glace. Le jeune homme s'était réveillé, la sueur au front, complètement paniqué. Il évita toute la journée son camarade premier de la classe.

* * *

De son côté, Mathilde codait comme une folle. Ce « Virtuose_2_Drague » était fort, très fort. Elle avait été obligé de sortir son jocker : Mary_Sue était entrée en jeu et elle savait que ce type allait tenter de l'avoir. Aucun mâle ne pourrait résister à cette blonde sulfureuse. Mais réussir tait plus difficile mais comme disait Mathilde : mieux valait prévenir que guérir. Aussi mit-elle en place un sous-programme. Pour parvenir à Mary_Sue, l'impudent devrait faire abstraction de tout et remettre sa fierté de macho au placard. Ce type devrait s'accessoiriser, trouver des items pour le rendre ridicule mais qui plairait à Mary_Sue. Pourquoi ne pas proposer le port de la barrette à fraises ? Jamais un homme n'accepterait de porter ce genre de choses. Et des escarpins rouges. Ça aussi, ça pouvait avoir son effet.. Elle allait appuyer sur « entrée » quand Fleur éclata de rire, la faisant sursauter.

« Fleur ! cria-t-elle.

- Oh désolée, boss mais c'est trop !

- Quoi ?

- Ce lolcat, c'est trop. »

Mathilde se pencha sur l'écran de sa camarade. Une image prenait toute la surface : un chien se prenait un coup de pattes de la part d'un chat aux allures de ninja - mimique de manga inclus. Fleur séchait ses larmes et Mathilde lâcha un « Je vois pas ce qu'il y a de drôle » avant de se remettre sur son programme.

* * *

Quentin fixait son écran avec gravité. C'était l'heure de vérité. Si jamais il foirait là, il devrait tout refaire. Les 39 niveaux à refaire. C'était la der des der. D'un geste fébrile, il cliqua sur la souris pour lancer la partie. En lançant des piques yaoi, il y parviendrait peut-être ? Et cela fonctionna. Il attira à lui deux-trois filles, des étoiles plein les yeux.

« Oh yeah ! La classe. »

Il fit craquer ses doigts et continua. Les points love s'accumulaient, l'émoustillant. Il vit passer deux fois la blonde. Il dut acheter des items... très féminins comme un serre-tête qu'une des filles l'invita à porter. Avec hésitation, Quentin accepta. Gagné ! Vingt points love. Ça faisait très branché. Une autre lui proposa de porter ce joli marcel rose avec écrit « Fashion Victim » dessus. Heureusement, ce n'était qu'un jeu... encore gagné ! Trente points love. Level 39 terminé.

Il continua la partie. Ce fut à ce moment que son cœur rata un battement : la blonde approcha au premier plan. Ses mains tremblaient et sa bouche était sèche. Impossible. Pas déjà ? Qu'allait-il faire ?

« Oh tu es trop mignon.

- Merci.

- Ahlalalala ça ne te va pas du tout ce serre-tête. Tiens, porte plutôt cette barrette. C'est tellement plus adorable. »

Quentin avala difficilement. Accepter ou ne pas accepter ?

« Ah merci, c'est cool ! »

Dix points love.

Elle l'invita à venir boire un verre à la terrasse du café du coin. Des gens passaient alors qu'ils sirotaient leur verre. Quentin devenait de plus en plus nerveux.

« Tu le trouves comment ? demanda la demoiselle en montrant un homme assis, seul, à la table plus loin. »

Quentin hésita. Il était parvenu ici grâce au yaoi. Devait-il continuer à jouer le jeu ? Fébrile, il répondit.

« Mignon. J'adore ses petites lunettes. »

La blonde rit, ravie de la réponse. Dix points love. Quentin soupira.

« Ca te dirait un autre rendez-vous ? »

Le coeur de Quentin s'emballa. Il allait finir le jeu, devenir le « Dieu de la Drague ».

« Ouais bien sûr, avec plaisir !

- T'es trop chou. On se retrouve demain même heure, même lieu ? »

Il hocha vivement la tête en cliquant « okay ». La fille s'en alla et l'écran de fin apparut sauf que... Quentin se liquéfia sur son fauteuil après avoir lu...

« Vous venez de finir le niveau 40. Vous passez pour être le gay le plus branché de la ville. A vous le Yoyo-Club ! »

A l'autre bout de la ville, dans un garage, quelqu'un riait à gorge déployée. Personne ne pourrait la vaincre.

fanfiction, laetitia belleme, concours

Previous post
Up