Petit moment complice - David Bourdon

Jun 30, 2010 14:13

Titre : Petit moment complice
Auteur : David Bourdon
Rating : G


Estelle se dirigeait vers la maison de son amie, et manqua de tomber par terre, ses escarpins venaient de s’enfoncer dans une fissure qu’elle ne connaissait pas sur ce trottoir qu’elle empruntait pourtant régulièrement depuis plusieurs années. Elle remit en place la chaussure dont le talon ne semblait pas avoir trop souffert de l’incident. Elle aimait porter ce genre de chaussures même pour aller chez Mathilde dont ce n’était pas du tout le style. Etre belle était pour elle important, non qu’elle fut superficielle, les gens qui la connaissaient savaient que non, mais elle aimait avoir toujours une petite robe féminine ou de belles bottes. Cela lui faisait plaisir, et elle ne laisserait rien ni personne lui gâcher un petit bonheur tellement ceux-ci peuvent être difficile à attraper.
Elle avait eu la difficile mission de choisir le film de cette semaine, et elle avait voulu faire en sorte que son amie apprécie son choix. Elle avait demandé conseil au gérant du vidéoclub, et il lui avait conseillé Batman. Pas ceux de Burton ou de Nolan, mais bien celui de Schumacher, dans lequel on pouvait voir une scène mythique de « the governator » en robe de chambre bleue et chaussons ours polaires aux pieds. Et franchement, voir Georges Clooney en armure de cuir moulante devait être intéressant aussi. Elle vérifia qu’elle l’avait bien dans son sac en tournant au coin de la rue. Elle vit alors la maison de Mathilde, et accéléra le pas, excitée à l’idée de passer cette après-midi avec son amie.
Mathilde venait de finir de prendre sa douche, enveloppée dans un drap de bain, elle s’allongea sur son lit. Elle avait encore un peu de temps avant l’arrivé d’Estelle. Elle lança machinalement son PC portable qui trainé là avec son sac de cours. Elle se dit alors qu’elle pouvait même se permettre de faire la quête journalière de son personnage dans le MMORPG auquel elle jouait. Elle lança donc l’application qui lui permettrait de voir apparaître le grand et blond guerrier qu’elle jouait. Elle avait créé ce personnage avec en mémoire un vieux dessin animé Vick le vicking qu’elle avait vu sur « tontube » dans lequel un petit garçon aidait de façon rusé son village. Et immédiatement, le générique lui revint en tête, « hé, hé, Vicky… hé, Vicky hé…le vent gonfle ta voileeee ». Au début elle voulait pousser le vice de choisir un gnome, mais même si elle ne jouait pas comme une nolife, elle avait préféré rester efficace et avait choisi un humain pour leurs capacités spéciales.
Son personnage qu’elle avait nommé Usul, faisait partie d’une guilde, et justement son MG était connecté. «Salut Paulette » lui dit-il. Mathilde détestait ce surnom débile qu’il lui donnait à chaque fois. Tout ça parce que monsieur connaissait un peu Dune, et qu’il avait commencé par l’appeler Paul avant de faire le premier raid. En utilisant TS il s’aperçut que Paul était une fille… Paulette.
 Mathilde essaya de l’ignorer, mais il revint à la charge en lui précisant qu’elle devait être Up ce soir pour aller taquiner le boss du moment à la «forteresse du diadème glacé ». Comme elle avait fini sa quête J, elle lui laissa juste un « oui » sur le canal de guilde et abaissa la fenêtre du jeu. Elle se retrouva sur un fond d’écran aléatoire représentant un chat baillant avec en dessous une simple phrase, « Aixyno takes a deep breath », ce lolcat la faisait toujours sourire. Et lui rappelait de bons souvenirs. 
Elle entendit alors toquer à sa porte.
Estelle entra, et découvrit son amie encore enrouler dans sa serviette éponge. Les deux filles eurent un petit sourire gêné, puis se détendirent en pouffant de rire. Mathilde invita son amie à la rejoindre sur le lit, et elles commencèrent à papoter de leur mâtinée. Faisant bouger la souris, l’écran du portable se remit en fonction, et Estelle demanda à son amie ce qu’elle faisait avant qu’elle arrive, pour avoir oublié de s’habiller. Mathilde lui répondit qu’elle « bousiqué » sur son jeu, un mot dont elle avait dû lui expliquer ce qu’il signifiait la première fois qu’elle l’avait utilisé avec elle. Estelle n’était pas une grande fan de jeu en ligne, voire de jeu vidéo tout court, mais elle s’intéressait à la passion de son amie.
«     -     Oh vas-y montre-moi ton personnage de meuporgue lui demanda Estelle.
Noooon arrête avec ce mot, les journalistes sont vraiment débiles des fois. »
Elle accéda à la demande de la jolie blonde qui se moquait parfois de son côté geek, mais toujours avec bienveillance. Elle rouvrit la fenêtre du jeu, et lui montra Usul. 
«    -      Ouah il est cool, et tu peux lui mettre ce que tu veux comme fringues ?
Ben pas tout à fait, il faut d’abord que je farm pour lui trouver le bon stuff et après je peux gemmer ou mettre des enchants. »
Mathilde se tournant vers Estelle vit qu’elle l’avait perdu, la blonde souriait sans vouloir lui dire qu’elle ne comprenait pas tout ce qu’elle venait de lui dire. La jeune geekette brune, lui dit alors qu’en gros pour accessoiriser son personnage elle devait faire des quêtes pour trouver de l’équipement. Le verbe fit pouffer Estelle, qui venait d’imaginer Usul, grand guerrier blond se balader en ville avec des sacs Chigu, Tonvui et descendant les champs Élysées avec en fond la musique de « pretty woman ». Lorsqu’elle partagea cette pensée avec son amie, les deux filles se mirent à rire de bon cœur.
Mathilde se dit alors qu’il était temps aussi pour elle d’aller s’accessoiriser, ou tout du moins d’aller s’habiller. Elle laissa un moment Estelle en lui disant qu’elle pouvait lancer le DVD, et se dirigea vers la salle de bain pour enfiler un de ses t-shirts sur lequel on pouvait voir un bouton vert au niveau de sa poitrine avec cette phrase en dessous, « power me if you can ». 
Elle s’installa à côté de sa meilleure amie, et celle-ci en profita pour sortir un paquet de bonbon tout rose. Elles lancèrent la lecture du film, et enfournèrent trois fraises Dagata. Encore une bonne après-midi qui commençait, pour la geek et la girly…

fanfiction, david bourdon, concours

Previous post Next post
Up