Fic: Qu'est-ce que tu as fait? - Ron/Harry - Pour Camille_miko

Dec 31, 2009 11:38

Chère camille_miko, c'est le dernier jour de l'année 2009 et pour la cloturer en beauté, voici un cadeau rien que pour toi! J'espère que tu passeras une excellent et looongue nuit!

Titre : Qu’est-ce que tu as fait ?
Pairing : Ron Weasley/Harry Potter
Rating : PG
Disclaimer : Tout à JKR
Note de ton lutin : Camille, voici une petite fic sur ta requête de Harry avec l’un des Weasley. J’ai choisi Ron car c’est l’un de mes personnages préférés. J’espère que ma fic te plaira et que tu passes de bonnes fêtes. La fic a été écrite sur le thème « Si c’était à refaire… ».


« Mais qu’est-ce que tu as fait ? » s’écria Harry en contemplant le misérable spectacle devant lui.
Il n’en croyait pas ses yeux. Il laissa glisser au sol les sacs qu’il portait, tout en secouant la tête.
« - Quoi ? lui parvint-il de la cuisine.
- RON ! s’exclama-t-il de plus en plus furieux. Viens ici ! »
Le jeune Potter se dirigea vers l’endroit où il avait laissé un sapin, avant de partir faire des courses. Le rouquin arriva à ce moment-là.
« Que se passe-t-il, Harry ?
- Que se passe-t-IL? Que se passe-t-IL !? Mais… Mais… Qu’as-tu fait à notre sapin de Noël ? »
Ron lança un regard étonné vers l’arbre qui penchait dangereusement sur la droite. Il regarda à nouveau vers son meilleur ami.
« Bah… je l’ai décoré ! C’était pas ce que tu voulais que je fasse ?
- Quoi ? Non ! Pas sans moi ! Et puis… Et puis… » Harry soupira. « Avais-tu vraiment besoin de l’abîmer autant pour le décorer ? »
Le Survivant désigna les tas d’aiguilles déposés ci et là sous le sapin qui ployait sous la multitude de guirlandes et de boules. Les décorations amassées n’arrivaient pas à cacher que le pauvre arbre était devenu chauve à certains endroits.
« Rooooon », gémit Harry, désespéré.
Il finit par s’asseoir sur le canapé, fatigué. Il devait être possible de réparer les bêtises de Weasley mais à quel prix ? Déjà, ce matin, il lui avait fait perdre un temps fou en ruinant un des plats qu’il devait servir le soir même. Maintenant, Harry devait aussi s’occuper de ça. Il sentit plus qu’il ne vit Ron s’installer à ses côtés.
« Je suis désolé, Harry, je pensais… je pensais bien faire…
- Je sais… mais… » Un nouveau soupir lui échappa. « Je… C’est pas grave… Je vais réparer ça… J’enverrai un mot à ta mère pour… pour lui dire que je n’apporterai rien, finalement…
- Non, attends, laisse ! Je vais le faire ! C’est à cause de moi, alors je dois en assumer la faute. Comme ça, elle pourra m’envoyer une nouvelle beuglante. Cela fait longtemps que je n’en ai pas reçue une de sa part… »
La mention des beuglantes réussit à dérider Harry qui sourit faiblement. Il hocha la tête puis se leva, déjà fatigué par avance de tout ce qu’il devrait faire. Et dire qu’il aurait aimé qu’ils passent tous les deux un premier Noël parfait dans leur nouvel appartement…
Ron quitta rapidement la pièce, non sans avoir embarqué les sacs que son ami avait laissés derrière lui. Arrivé dans la cuisine, il sourit. Harry serait occupé une bonne partie de l’après-midi vu l’état dans lequel il avait laissé le sapin et le salon, il pourrait finir ce qu’il avait commencé…

Harry maugréait encore dans la salle de bains. Il n’aurait jamais cru perdre autant de temps pour une simple décoration. Cette fois-ci, c’en était fini de son Noël parfait. Il avait juste eu assez de temps pour prendre une douche et s’habiller. Ainsi, il ne ferait pas honte à Ron auprès de sa famille… mais pas d’entrée spéciale à la Potter ni de bûche de Noël comme celle qu’adorait son ami… Harry baissa la tête, déçu. Il savait qu’il n’aurait pas dû mettre trop d’espoir dans cette soirée. Quoiqu’en dise Hermione, Ron ne partageait ses sentiments. Ce n’était pas quelques recettes et un appartement décoré aux couleurs des fêtes de fin d’année qui allaient faire tomber Ron amoureux de lui… Harry grimaça en notant le regard sévère de son reflet dans le miroir. Abandonnant l’idée de dompter sa tignasse, il sortit précipitamment de la salle de bains. Il ne manquerait plus qu’ils soient en retard par sa faute maintenant !
Cependant, alors qu’il mettait un pied dans le salon, il n’en crut pas ses yeux. Il n’avait pas laissé la pièce dans cet état quand il l’avait quittée avant sa douche.
Près de la table, face à la cheminée, un grand jeune homme roux attendait le verdict avec crainte. Ses mains se tordaient autour de sa chemise - il avait fait l’effort de s’habiller à la moldue- et il se mordillait les lèvres de nervosité. À ses côtés, une table était dressée pour deux. Harry nota que les assiettes utilisées étaient celles que madame Weasley leur avait offertes et dont ils pensaient n’avoir jamais l’utilité. Il remarqua aussi la bouteille de champagne qui les attendait.
Harry ne savait pas ce qu’il se passait. Il n’arrivait à sortir aucun son de sa bouche, se contentant de laisser son regard voyager dans la pièce. S’il reconnaissait une partie de sa décoration, il vit que le sapin avait l’air plus somptueux que lorsqu’il l’avait laissé, et nota des ajouts dont il n’était pas l’auteur. Sous l’arbre, de nombreux cadeaux les attendaient. Il fronça les sourcils. N’était-ce pas au Terrier qu’ils devaient ouvrir leurs présents ?
Un petit raclement de gorge le fit revenir vers son ami. Celui-ci, rougissant, lui tendit une coupe de champagne.
« Joyeux Noël ! » murmura-t-il, comme impressionné.
De nouveau, Harry resta muet. Il n’osait espérer. Il aurait aimé comprendre sans avoir à demander la signification de cette surprise.
« - Que.. Qu… », balbutia-t-il, finalement.
Il se tut, se sentant plutôt stupide. Si Ron ne l’avait pas encore trouvé ridicule, voilà qui était fait à présent.
« - Je… », commença le jeune Weasley, qui ne semblait pas trouver la situation amusante. « Her… Hermione m’a convain… enfin… elle m’a fait comprendre que je n’étais qu’un idiot qui passait à côté de quelque chose de génial… que tu… enfin… »
Le rouquin ferma les yeux, conscient qu’il n’arriverait pas à être cohérent. Subitement, après s’être donné du courage, il s’approcha rapidement de son meilleur ami et l’embrassa brièvement sur la bouche.
« Je… Je suis amoureux de toi et je… enfin, je… je me suis dit que tu apprécierais la surprise.
- Oh ! »
Ronald sentit alors sa bouche devenir sèche à mesure que l’autre ne montrait aucun signe de joie. Il blêmit en se rendant compte que sa meilleure amie avait eu tort. Il avait fait tout ça pour rien. Harry ne le voyait que comme un ami. Quel crétin, il était ! Il essaya de sourire, tentant de faire bonne figure.
« - Ha… Harry, t’inquiète, je… c’est pas grave. Si tu… Si tu veux encore, il est pas trop tard pour demander à ma mère si on peut se joindre à eux pour le Réveillon… Enfin, toi, tu-tu peux y aller parce que moi, je ne… je ne… »
Le Survivant l’arrêta en posant une main sur sa bouche. Le cœur battant, le jeune Potter n’avait pas encore réalisé. Il ferma les yeux tout en se rapprochant de son meilleur ami. Il se laissa envahir par son odeur, par sa chaleur. Il essaya de mettre en ordre ses pensées. Ron avait prévu qu’ils passent la soirée ensemble, en tête à tête. Il avait cuisiné pour lui, il avait décoré leur appartement aussi. Et… ?
« Tout… Tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui ? Le plat et le sapin ? Tu l’as fait exprès ? »
Ron hocha la tête doucement, tout en encerclant la taille de son meilleur ami de ses bras, collant encore plus leurs corps l’un contre l’autre. L’espoir revenait en lui.
« Tu… Pourquoi ?
- Je… je voulais t’éloigner… Je n’avais pas eu le temps de tout faire, avec les commandes folles qu’on a eues à gérer au magasin. Je… J’ai été aidé. Par Maman, qui a accepté qu’on ne vienne que demain midi, par Kreacher aussi… Je…
- Ta mère sait ?
- Oui. »
Harry sourit, comprenant enfin. Il leva la tête vers son meilleur ami et entoura son cou de ses mains. À nouveau, leurs bouches s’unirent pour un vrai premier baiser. Ron rit finalement, soulevant son petit ami et le faisant tournoyer.

Après le dîner, ils s’installèrent sur le canapé, tout en buvant du champagne et en mangeant du chocolat. Ron était nerveux, il avait gardé encore quelques surprises pour après. Tout était dans sa chambre, mais il ne savait pas s’il oserait en parler à Harry. Ce dernier eut une moue amusée en notant la rougeur sur les oreilles et la nuque de celui qui était devenu son petit ami.
« À quoi tu penses ? »
Le rougissement du rouquin se répandit sur ses joues.
« - Je me dis que… que si c’était à refaire… je recommencerais !
- Même si ça implique de me faire tourner en bourrique ? » s’exclama Harry, faussement énervé.
Ron fit une grimace gênée. Il s’inclina pour embrasser Harry de manière à se faire pardonner. Ils flirtèrent encore un long moment avant que Ronald n’ose enfin lui montrer la deuxième surprise. Le prenant par la main, il le conduisit vers sa chambre. Là, aidés de quelques objets que Charlie lui avait conseillés, ils étaient définitivement passés du statut de simples amis, à celui d’amants.

Plus tard, sans ne rien dire l’un à l’autre, ils se promirent de faire un gros cadeau à Hermione pour la remercier.

fic

Previous post Next post
Up