Fic: Noël en famille - Les Maraudeurs, Lily et Harry - Pour Benelie

Dec 28, 2009 21:21

Chère benelie, à mi-chemin entre Noël et le Nouvel An, se trouve ton cadeau de Noël Harry Potteresque! Nous avons le grand honneur de te le présenter ce soir ^_^ Il y a du beau monde dedans, je te préviens! Nous te souhaitons de très joyeuses fêtes et une année 2010 qui comblera toutes tes attentes ^_^

Titre : Noël en famille
Personnages : Sirius, James, Lily, Harry, Remus, Peter et OC
Rating : tout public
Disclaimer : les personnages de la saga Harry Potter ne m'appartiennent pas, je ne touche pas d'argent à l'écriture de cette histoire, je ne le fais que pour me divertir et divertir les fans.
Nombre de mots : 2208
Note de l'auteur : Coucou Bénélie, ta requête concernant ce cher Sirius m'a interpelée, j'espère que cette petite histoire te plaira, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'années et pleins de cadeaux !


Sirius se baladait sur le Chemin de Traverse, à la recherche des derniers cadeaux de Noël. Comme d'habitude, il s'y prenait au dernier moment, mais Sirius avait remarqué depuis Poudlard que sa créativité était décuplée lorsqu'il était sous pression.

Mais ce qui choqua Sirius était de voir le Chemin de Traverse presque désert. Avec les temps sombres que vivaient le monde sorcier, c'était prévisible. Il lâcha un soupire. Il savait que ça n'allait pas aller en s'améliorant, le Seigneur des Ténèbres gagnait chaque jour en puissance et chaque jour il essayait de recruter des sorciers pour grandir ses rangs.

Toutefois, alors que Sirius allait se laisser entraîner dans un sombre sentiment, il décida de ne plus penser à Voldemort ou à la guerre, NON ! Il allait penser à des choses joyeuses. C'était la veille de Noël et il devait trouver un cadeau pour son filleul, le petit Harry. Il n'était pas sûr qu'à cinq mois et demi il comprenne vraiment ce que représentait Noël, mais toutes les occasions de se réjouir étaient bonnes à prendre.

Alors, c'est en vue de trouver un cadeau pour Harry que Sirius entra dans un magasin qui vendait des jouets. Il fit consciencieusement le tour des rayons, et quand il passa devant le rayon des peluches, il trouva le cadeau idéal : un joli chien noir, la langue pendante sur le côté lui faisait face. Sirius eut une grande impression de déjà vu qui lui arracha un sourire. Oh oui, Sirius Black ne partirait pas de ce magasin sans cette peluche.

Quelques minutes plus tard, il sortit de la boutique, la peluche sous le bras, très fier de lui.

Mais il n'était plus temps de trainasser. Il avait juste le temps de rentrer chez lui, de prendre une douche, d'aller chercher sa petite amie avant de se rendre chez son frère de cœur et sa famille.

Aussitôt pensé, aussitôt fait. Il rentra chez lui en transplanant, il ôta rapidement ses vêtements et sauta dans la douche. Sirius en sortit quelques minutes plus tard, et sauta rapidement dans une tenue de soirée décontractée, après tout c'était Noël. Il mit tous les cadeaux dans un sac et transplana près de la maison de sa petite amie.

Sirius sourit en voyant la petite maison. Si sa mère savait que sa petite amie était moldue, il était sûr qu'elle en ferait une crise cardiaque. Il l'avait rencontré par l'intermédiaire de Lily, lors de son mariage avec James. C'était la seule de son ancien monde avec laquelle Lily avait gardé le contacte, pour le plus grand plaisir de Sirius. Mais les parents de cette dernière ne savaient rien du monde de la magie, alors Sirius ne pouvait jamais venir par cheminée et passait auprès du père de sa petite amie pour un idiot à chaque fois qu'ils se rencontraient.

Sirius sonna à la porte, et à peine quelques secondes plus tard, la porte s'ouvrit sur la mère de sa petite amie.

- « Madame Whitebery. » salua Sirius. « Joyeux Noël. »
- « Joyeux Noël Sirius. » lui répondit-elle en lui souriant. « Suzanne ! » appela t-elle. « Sirius est là . »

Sirius entendit sa petite amie dévalée les escaliers. Et lorsqu'il la vit, il ne put s'empêcher de l'admirer : deux grands yeux verts émeraudes, des cheveux aussi noirs que les siens, quelques tâches de rousseur sur son nez lui donnait un petit côté enfantin, mais elle était pourtant si femme dans sa démarche sensuelle. Et elle n'avait pas seulement un jolie physique, elle était enseignante dans une école moldue et avait un grand sens de l'humour. Elle avait tout pour plaire à ce cher Sirius.

- « Mon Sirius. » dit-elle en se jetant dans ses bras.
- « Bonsoir ma beauté, tu es magnifique. » dit-il avant de l'embrasser tendrement.

Un raclement de gorge mit fin au baiser.

- « Monsieur Whitebery, c'est un plaisir de vous revoir. »

La seule réponse que Sirius eut fut une sorte de borborygme qu'il ne put décrypter. Mais Sirius ne se départait jamais de politesse, il devait prouver à cet homme qu'il était celui qu'il fallait pour Suzanne.

- « Alors tu nous abandonnes ? » dit Monsieur Whitebery à sa fille, en lançant un regard noir à Sirius.
- « Juste pour ce soir, mais demain je serai toute à toi mon petit papa, c'est promis. » dit Suzanne en allant se blottir contre son père, puis elle posa un gros bisou sur sa joue.
- « Tu es bien la fille de ta mère, tu fais tout ce que tu veux de moi. » dit il en se radoucissant au contacte de sa fille.
- « J'espère bien. » dit-elle en déclenchant le rire de toutes les personnes présentes. « Et puis vous ne passez pas le réveillon que tous les deux. » finit-elle en désignant ses quatre frères et sœurs qui se trouvaient dans le salon.
- « Nous devons y aller, ma douce. On nous attend. » dit Sirius.
- « Tu as raison. » dit Suzanne. « Joyeux Noël. » dit-elle en serrant ses parents dans ses bras.

Suzanne prit son manteau et ses affaires, puis elle partit avec Sirius sous le regard de ses parents.

- « Ton père ne peut toujours pas me voir. » dit Sirius alors qu'ils s'éloignaient.
- « C'est normal, tu es l'horrible garçon qui pervertit sa petite fille. » dit-elle en souriant.
- « Comme si tu m'avais attendu. » dit-il avant de fondre sur ses lèvres, coupant ainsi le fou rire de la jeune femme.

Lorsque Suzanne se sépara de Sirius, elle se trouvait dans un autre endroit, loin de chez ses parents.

- « Tu nous as fait apparaître près de chez Lily, c'est ça ? »
- « Oui. » répondit Sirius, en commençant à marcher en direction de la maison de ses amis.

Ils se rendirent rapidement jusqu'à la porte d'entrée et sonnèrent.

- « Enfin vous voilà ! » dit Lily en ouvrant la porte. « On n'attendait plus que vous. »
- « Où est James ? » demanda Sirius alors qu'il embrassait Lily sur la joue.
- « À l'étage, il met son pyjamas à Harry. » dit la jeune maman.

Sirius acquiesça, et laissa sa petite amie embrasser amie et discuter. Sirius se rendit dans le salon où les deux autres maraudeurs étaient déjà présents.

- « Mon cher Patmol, tu ne sauras jamais donc être à l'heure. » dit Remus en se levant pour lui serrer la main.
- « Certaines habitudes ont la vie dure Lunard. La preuve, toi tu continues à me sermonner alors que tu sais que ça ne sert à rien. »

Remus préféra ne rien ajouter et laissa son ami serra la main de Queudevert. Sirius avait raison au moins là-dessus : ça ne servirait à rien d'essayer de le rendre ponctuel, autant essayer de faire comprendre à James que son fil n'est pas le premier bébé à faire des sourires, autant dire mission impossible.

En parlant de bébé, James fit enfin son arrivée dans le salon, avec son petit garçon dans les bras.

Dès que Sirius vit le jeune Harry, il se précipita sur lui.

- « Bonsoir mon futur petit Maraudeur. Comment va la nouvelle génération ? »
- « La nouvelle génération va bien, elle fait enfin ses nuits, ce qui permet à la génération précédente de dormir. Je te remercie de te soucier de moi et de ma femme mon cher Patmol. » dit James en souriant.

Tout le monde rit alors que Sirius et James échangeaient un grand sourire complice. Ils n'étaient peut être pas frère par le sang, mais dans leurs cœurs ils étaient plus que ça.

- « Salut Harry. » dit Sirius en se saisissant du bébé.

Harry ne répondit rien, mais il trouva que tirer les cheveux de son parrain serait extrêmement drôle.

- « Harry ne tire pas sur mes cheveux! »

Mais le petit garçon ne semblait pas vouloir lâcher prise, ce fut Lily qui vint au secours des cheveux de Sirius.

- « Tu vois qu'il est grand temps de les couper. » dit Suzanne. « Même Harry est d'accord avec moi. »
- « Harry n'a rien dit du tout, à part baver il ne fait pas grand chose l'asticot. » affirma Sirius. « Et il est hors de question que je me coupe les cheveux. »

Suzanne lâcha un soupire et préféra abandonner la partie.

- « Oh Suzy chérie, donne moi le cadeau du père noël pour Harry. »
- « Sirius. » gronda un peu Lily. « Noël, c'est demain. »
- « Oh s'il te plaît Lily ! » supplia Sirius. « Tu empêcherais Harry d'ouvrir ses cadeaux ce soir. » demanda t-il en faisant un regard de Patmol battu, serrant son filleul dans ses bras.

Lily se tourna vers son mari, espérant obtenir un peu de soutien de sa part.

- « Tu peux expliquer à ton meilleur ami que Noël, c'est que demain. »

Mais elle ne découvrit qu'une copie du regard du Patmol battu version Cornedrue. Lily lâcha alors un soupire.

- « Vas falloir apprendre à être plus ferme Lily, » dit Peter en souriant, sachant que son amie venait de rendre les armes. « Sinon Harry te fera faire n'importe quoi plus tard. »
- « Je sais. » dit Lily dans un nouveau soupire alors que Sirius et James laissaient éclater leur joie.

Suzanne s'approcha de son petit ami et lui tendit le paquet pour Harry.

- « Donne le à James, j'ai les mains pleines ma princesse. » dit-il alors qu'il souriait au petit Harry.
- « Je me demande quelle bêtise tu as encore bien pu acheter Patmol. »
- « Moi, j'ai rien fait, c'est le père Noël. »
- « C'est vrai, où avais-je la tête. » dit James en pouffant.

James s'assit sur le canapé pour ouvrir le cadeau, Lily vint se placer à ses côtés, alors que Suzanne se colla tout contre Sirius pour admirer le bébé.

- « Alors, qu'a amené le père noël ? » demanda Remus en voyant le grand sourire de James.
- « Tu es incroyable Patmol. » dit James alors qu'il sortait la peluche de la boite.

Tout le monde éclata de rire.

- « Merci Sirius, il est magnifique. » dit Lily.
- « Mais je t'en prie. Si on présentait cette version de moi à Harry. »
- « Bonne idée. »

James s'approcha de son meilleur ami et de son fils.

- « Fils, voici la version peluche de ton parrain. A cette version tu peux lui arracher les poils, lui il dira rien. »

Harry regarda la grosse bête noir qu'on lui mettait devant les yeux. Il leva la main et accrocha le museau de la peluche. Il semblait fasciner par la langue pendante du petite chien qu'il s'empressa de tirer.

- « Note à moi-même. » intervint Sirius. « Quand je me transforme en présence de cet enfant, laisser ma langue, et tout ce qu'il est susceptible de tirer loin de ses petites mains. »

Tout le monde éclata de rire.
Mais voir Harry serrer une oreille de cette petite peluche tout contre son nez convainquit Sirius qu'il avait trouvé le cadeau de noël idéal pour son petit homme. Il aurait bien le temps de lui offrir son premier balais, peut être pour son premier anniversaire.

Lorsque Sirius leva les yeux, il tomba dans ceux rieurs de Lily.

- « Quoi ? » demanda t-il.
- « Vous êtes mignons tous les trois. » dit-elle en les désignant, lui Suzanne et Harry.
- « Je trouve aussi. » dit Suzanne, en passant une main tendre dans les cheveux de son petit ami.
- « Peut être que notre petit Harry ne serait pas le seul enfant de maraudeur au prochain noël. » dit Lily. « Un petit Sirius... ou une petite Suzy... » dit Lily en plantant son regard dans celui de Suzanne.

La jeune femme sourit, rougit mais ne répondit rien. Elle savait bien que Sirius était bien loin d'être prêt à fonder une famille.

- « James ? » appela Sirius.
- « Oui, Patmol. »
- « Tu devrais laisser ta femme dormir la nuit, ses neurones foutent le camp sinon. »

James sourit, ainsi que toutes les personnes présentes.

Sirius n'ajouta rien de plus, et redonna le jeune Harry qui s'endormait à sa mère.

Il alla s'asseoir près de la cheminée, sa petite amie vint se blottir sur ses genoux. Il prit un instant et regarda ce qui se passait tout autour de lui. Voir James, Lily et leur petit garçon ensembles étaient un merveilleux tableau que Sirius ne se lassait pas d'admirer. Ses amis ainsi que sa merveilleuse petite-amis étaient avec lui et une nouvelle fois, comme ils le faisaient depuis leurs onze ans avec ses trois compères, ils partageaient un nouveau noël. Sirius avait peut être été renié par tous les membres de la famille Black, mais il avait su se recréer une famille où seul l'amour était important. Oui, pour Sirius, ce noël était le plus beau qu'il n'aurait jamais.

Fin.
J'espère que ce petit extrait de vie de Sirius avec les siens t'aura plu !
Previous post Next post
Up