Nina Jolie

May 28, 2005 11:38



Nina Jolie (22 janvier 1997 - 28 mai 2005)

Nina Jolie est partie. Elle qui ne devait pas vivre 1 an avec son problème au cœur en a finalement vécu 8, chaque jour rempli de bonheur et d'amour. Je l'ai vue pour la dernière fois le 5 avril et je lui ai dit au revoir, mais je ne pensais pas que cela ferait guise d'adieu. L'anémie l'a vaincue. J'aurais voulu être avec elle, et maintenant avec ma mère qui pleure sa disparition. Même à des kilomètres je ressens un grand vide.

Je me souviendrai surtout de son arrivée chez nous en mars 1997, avec la comète Hale-Bopp que je regardais tous les soirs en sortant cette petite boule de poils qui n'avançait pas en laisse.

Elle me cherchait après le lycée, m'accompagnait dans les cabines téléphoniques, et connaissait mon nom. Quand ma mère lui disait que j'allais arriver, elle faisait la fête. Elle détestait qu'on lui brosse les pattes et était devenue experte à les cacher. Elle a connu Noisette mon premier chat pendant 6 mois.

J'aurais voulu lui faire plus de câlins quand j'étais avec elle en mars-avril. Prendre plus de photos. Etre plus avec elle. La regarder courir dans la forêt un peu plus longtemps. En Suisse, elle dormait sur mon lit et je la lassais faire parce que je l'aimais. Quand je bougeais en dormant, elle grognait et me réveillait, alors je faisais de mon mieux pour rester immobile car je voulais qu'elle reste avec moi. Je suis contente d'avoir sacrifié quelques minutes de sommeil pour ces petits moments de plaisir.

Je vais être triste de son départ pendant quelques jours, mais c'est des années de bonheur que je garderai à l'esprit quand je penserai à ma Nina Jolie.

Ma grand-mère avait fait une petite chanson pour elle en alsacien. Je ne sais pas comment l'écrire, et j'ai un peu oublié les paroles. C'est une petite comptine toute bête, mais je veux m'en souvenir. Voyons voir... Nina pupple, heut kreischt supple...


Previous post Next post
Up