Prix pour "Driving lessons"

Jul 03, 2006 18:42

Un petit mot pour souligner les supers prix que le film "Driving lessons" a gagné. En effet, lors du festival "28th Annual Moscow International Film Festival" où le film était en compétition, "Driving lessons" dans les catégories suivantes:

" Russian Guild of Film Critic's Best Film" ( Film dont le guide russe a critiqué "meilleur")- désolée pour la traduction, si vous en avez une meilleure, dites-la moi-

" Special Grand Jury Prize" (Prix spécial du jury) et

"Audience Award" (Récompence du publique)- Enfin, je crois.

Un bravo tout spécial à Julie Walters "co-star" de Rupert dans DL, qui a gagnée le prix de la meilleure actrice. Malheureusement, Rupert n'a pas gagné dans la catégorie "Meilleur acteur", mais vu les critiques, je crois qu'il n'avait pas besoin de prix pour qu'on le trouve bon ;p. Tout ce qu'il nous reste, c'est d'attendre la sortie en cinéma, qui devrait se faire au mois de septembre prochain, vu la date de sortie en angleterre (15 septembre 2006). Nous le saurons bientôt, j'en suis persuadée.

Ainsi, je vous laisse sur une petite histoire que j'ai écrit, voilà de cela, un petit moment. C'est un  receuil de plusieurs petites histoires sur le trio et les autres. Les histoires ne sont pas en ordre chronologique, puisque ce ne sont que des petites aventures différentes. Comme je n'arrivais pas à écrire leur rencontre, eh bien, je vais les mettre au fur et à mesure que je les aurai écrit.
Bizous
P.S. Un merci tout spécial à
elliania pour la magnifique bannière qu'elle m'a conçu, ainsi que la super colorbar. Je t'adore cocotte.

Titre: Et si on s'était rencontré à six ans?
Histoire: L'arbre
Couple: Ron et compagnie
Rating: G

Et si on s'était rencontré à six ans?

Histoire 1 L'arbre

-Ron, tu ne tiens pas ton cerf-volant comme il faut. Tu dois laisser ta corde aller, pas la retenir à moitié.

Harry, Ron et Hermione se tenaient dans un parc, tout près du Terrier. Ils avaient tous les trois 6 ans et étaient inséparables. Harry Potter était orphelin de père et de mère. Ils avaient été tué par un sorcier très méchant et puissant. Heureusement, Harry s'en était tiré avec une simple cicatrice en forme d'éclair sur le front, ainsi qu'un avenir très difficile, mais pour l'instant, personne ne lui en avait glissé un mot. Un jour, le temps sera venu de tout lui annoncer, mais, pour l'instant, mieux valait le laisser vivre son enfance en paix. Il avait des cheveux noir de jais en bataille, des yeux vert émeraude et des lunettes rondes. De grandeur moyenne (pour un enfant), il était assez maigrichon malgré les nombreux plats que Molly Weasley lui servait. Il habitait avec un oncle et une tante très peu charitables, mais sortait souvent jouer avec ses amis, au Terrier.

Ron, un garçon très grand pour son âge, était le sixième d'une famille de sept enfants. Ses cheveux d'un roux flamboyant et ses yeux bleu océan ne trompaient personne sur son identité. Il était un Weasley, sans aucun doute. Il était très boudeur, gourmand, soupe au lait, colérique, paresseux... ok, je vais arrêter, la liste peut être longue. Son passe-temps favori consistait à embêter sa meilleure amie et à jouer au quiditch et aux échecs. Même si il était assez jeune, tout le monde était certain qu'il serait l'un des meilleurs à ce jeu.

Oh, en parlant de sa meilleure amie, Hermione Granger, elle était la plus petite du trio, mais aussi, la plus vieille, de quelques mois et la plus mature. Elle adorait lire des contes de fées et elle était extrèmement intelligente.Elle était, d'ailleurs, la seule à bien parler et prononcer ses mots. Elle n'aimait pas transgresser les règles que ses parents lui donnaient, ou celles qu'on leur donnaient à la garderie, mais, parfois, elle se laissait entraîner par ses deux meilleurs amis. Hermione avait des cheveux bruns broussailleux, des yeux marrons et des dents de lapins. Elle était venue passer quelques semaines chez Ron.

-Ze fais ce que ze peux! C'est la première fois que ze zoues avec un cerfe-volant.

-Pas cerfe-volant Ronald, cerf-volant.

-Grrrrrr.... arrête de me dire touzours quoi faire, marmonna-t-il, d'une petite voix d'enfant.

-Regarde, c'est comme ça qu'on le fait voler.

Hermione sortit son cerf-volant et le laissa s'envoler en déroulant la ficelle. Elle se mit à sourire alors que le rouquin se renfrognait et se mettait à bouder, les bras croisés. Alors qu'il laissais tomber le manche très léger de son cerf-volant, celui-ci décida de s'enfuir, emporté par le vent.

-Oh, non, gémit petit Ron.

Il se laça à la poursuite de son jouet et, quelques secondes plus tard, il trébucha sur une pierre, emportant son engin au passage, le brisant par la même occasion.

-Ron, ça va? demanda Hermione.

-Non, mon cerfe-volant est brisé, dit-il en reniflant alors que Harry était mort de rire. Arrête de rire, toi!

-Tu t'es blessé en tombant, remarqua la brunette en pointant du doigt le coude erraflé de Ron.

-Oui, ça fait bobo.

Hermione y plaça sa petite main, mais le rouquin se dégaga.

-Tousse pas.

Au même moment, on entendit un jappement suivit d'un miaulement de terreur. Pattenrond se faisait poursuivre par un chien. Le chat grimpa dans un arbre pour s'y cacher alors que le chien se faisait harceler par Hedwidge et Coqcigrue. L'animal s'enfuya alors en courant.

-Pattenrond, attend-moi, je vais te chercher.

Hermione grimpa à son tour à l'arbre pour récupérer son chat, tremblant de peur. Lorsqu'elle se tourna pour descendre, elle se rendit compte qu'elle était prise.

-Oh, oh! Au secours!!

Harry et Ron remarquèrent ce qui se passaient.

-Hermione, s'écrièrent-ils ensemble.

Harry essaya de grimer, mais Coq et Hedwidge, trop heureux d'avoir réussi à faire fuir le chien, voletaient joyeusement autour de sa tête. Résultat: il ne faisait que tomber sur les fesses. Ron décida alors d'escalader l'arbre et il attrappa Hermione par la taille pour la ramener avec lui, sur le sol. En mettant pied à terre, il tomba, lui aussi, sur les fesses.

-Ça va, Pattenrond, c'est fini.

Le chat se laissa tomber sur le sol et retourna au Terrier, Coq et Hedwidge le suivant joyeusement. Ron se leva en se frottant le popotin et secoua sa tête rousse comme un chien.

-Merci.

Hermione posa un baiser sur la joue de Ron et de Harry. Le jeune Potter lui fit un sourire idiot.

-Bof... ce n'est rien, dit-il en se passant la main dans les cheveux.

Lorsqu'il tourna la tête, il découvrit un Ron rouge comme une tomate qui regardait ses pieds et une Hermione souriant de toutes ses dents. Il éclata de rire. C'est ainsi qu'ils rentrèrent au Terrier après cette longue journée épuisante.

Fin!!

fic news

Previous post Next post
Up