Jun 30, 2006 22:54
Ok, je mets les réponses aux différents défi sur rouxattitude ici, mais la prochaine fois, je les metterai au fur et à mesure que je les metterai sur la communauté.
Bizous
Défi: Esprit de noël
Titre: Ma vie; un flocon de neige
Couple: Ron/Hermione POV-Hermione
Rating: G
Ma vie: un flocon de neige
J'adore le 24 décembre. C'est une journée remplie d'agitation. Les boutiques sont remplies de personnes qui vont faire leurs courses de dernière minute, les routes sont bloquées par la trop grande circulation, les gens courent partout, tout le monde se bouscule pour avoir le dernier objet de la rangée.... Finalement, je n'aime pas le 24 décembre pour ces raisons-là. Mes raisons sont un peu plus personnelles. Laissez-moi vous raconter...
Flash-back...
Nous étions tous les trois au Terrier. Il était vingt heures, un 23 décembre. Je regardais le ciel, d'où des millions de flocons de neige tombaient lentement, devant une lune bien ronde et pleine. Je m'extasiais devant ce spectacle. C'était si beau de voir tous ces morceaux de neige tomber les uns après les autres.
Un, en particulier, attira mon attention. Un peu plus gros que les autres et d'un blanc éclatant, malgré le peu de luminosité de la nuit, le flocon venait de se poser, avec la délicatesse d'une plume, sur le nez rosi du grand dadais à mes côtés. Je ne sais combien de temps je suis restée là, à le regarder... Enfin oui, je sais... jusqu'à ce que mon ami ait la délicatesse de me ramener sur terre.
-Hermione, qu'est-ce que tu regardes comme cela?
-Quoi?
-Pourquoi me regardes-tu avec ce drôle d'air? Ce n'est pas que c'est désagréable, mais c'est gênant.
Je ne savais pas pourquoi, mais même avec cette colère qui grandissait en moi et cette envie de répliquer face au manque de tact et à l'ignorance de mon ami, je ne pouvais m'empêcher de le fixer. Surtout qu'un deuxième flocon venait d'atterrir sur le bout de son trop long nez.
À cet instant précis, je me demandais ce que serait devenue ma vie, si j'avais été ce morceau de neige. Descendre du ciel, tomber doucement, poussé tranquillement par le vent et, finalement, se poser délicatement sur le visage de Ronald Weasley. Je me disais qu'avec un peu de chance, je tomberais sur lui et non sur... Ombrage. Je devais tomber sur Ron.
"Me voilà, maintenant, en train de m'imaginer des choses aussi ridicules", pensais-je.
En effet, cela pouvait paraître ridicule, quand on y réfléchissait bien, mais c'était la pensée la plus réconfortante et magique que je n'avais jamais eue. Étant douée pour donner des conseils, mais pas vraiment pour les appliquer, je n'avais encore rien avoué à Ron. Mes sentiments pour lui étaient toujours aussi forts, mais je ne me résignais pas à le lui en faire part. J'étais trop têtue.
-Hermione, je crois que tu devrais arrêter de fixer Ron ainsi. Dans quelques minutes, il n'y aura plus de neige tellement il est rouge.
Je ne l'écoutais pas. J'avais tourné mon regard vers l'horizon, juste après avoir lancé un regard mauvais vers Harry.
-Vous êtes-vous déjà imaginé être un flocon de neige?
La question les avait surpris. Le visage de Ron commençait à perdre la jolie teinte écarlate et je ne pouvais m'empêcher de le trouver craquant. Il me regardait comme si j'étais folle. Ce que j'étais. Oui... folle... folle de lui. Ses cheveux roux volaient au gré du vent, cachant parfois ses yeux d'un bleu renversant. Avant que lui ou Harry ne remarquent mes joues rouges, j'étais partie en direction du Terrier.
J'avais peur de poser un geste regrettable, si je continuais à le regarder. Ce n'est qu'à ce moment que je me suis décidée à tout lui avouer. Peu importe les conséquences, je ne pouvais plus garder ce secret. Le lendemain, nous étions la veille de noël, je pris mon courage à deux mains et le lui annonçai. C'est avec bonheur que je me rendis compte que mes sentiments étaient partagés.
Fin du flash-back
Ron et moi sommes ensemble depuis quatre ans. Vous comprenez, maintenant, pourquoi j'aime le 24 décembre? Eh, oui! C'est la journée où ma vie s'est transformée en flocon de neige.
Défi: Orangé
Titre: Vision orangé
Couple: Ron centric
Rating: G
Vision orangée
-Putain, mais le soleil est vraiment trop fort, ce matin!
Ronald Weasley venait de se réveiller. Au cours de l'après-midi, épuisé d'avoir travaillé toute la journée (les gnomes étaient vraiment pénibles), il avait décidé de faire un petit somme. Il ne pensait jamais dormir jusqu'au petit matin.
Ron se leva et regarda dehors.
-C'est étrange, on dirait que nous sommes le soir. Pourtant, tout est clair. Oh, merde! Mais qu'est-ce qu'il m'arrive? Tout est orange...
En effet, tout ce que Ron regardait avait une belle teinte orangée: son lit, ses murs, ses rideaux et même sa fenêtre. Pourquoi sa vision avait-elle autant changé? C'était certainement la faute de ses murs. Il avait toujours aimé cette couleur, mais n'avait jamais envisagé de passer le reste de sa vie avec cette vision.
"Parfait! Après la vie en rose, voici la vie en orangé", pensa-t-il sarcastiquement.
Quelle pouvait être la cause de ce problème? Aurait-il un peu trop regardé le soleil? On lui avait dit c'était très dangereux pour les yeux, mais jamais il n'aurait cru que cela soit si pire. Devrait-t-il vivre avec ce handicap toute sa vie?
"Je sais, je vais fermer les yeux et peut-être qu'en les rouvrant, ils vont redevenir normaux".
Une fois fait, il se rendit compte que cela ne fonctionnait pas du tout. Peut-être rêvait-il? Il se gifla, mais rien à faire, sa vision était toujours pareille. Ron décida d'aller voir sa mère. Elle pourrait sûrement l'aider ou, alors, il irait à St-Mangouste.
Arrivé à la cuisine, il vit sa mère et sa soeur, préparant le dîner.
-Que se passe-t-il, Ron? Tu n'as pas l'air d'aller très bien.
-Maman, il faut que tu fasses quelque chose.
-Quoi?
-Mes yeux.
-Qu'est-ce qu'ils ont tes yeux?
-J'ai un problème. Tout est orange. Je vois tout en orange. Ce n'est pas normal.
Ginny et Molly ne purent s'empêcher de rire.
-Il n'y a rien de drôle! dit-il, indigné.
-O...o...oui.. il... y a de quoi rire... Si tu voyais ta tête...
Ginny n'en pouvait plus. Elle se tenait les côtes et des larmes coulaient de ses yeux.
-Vas à la salle de bain et rafraîchis-toi avec de l'eau. Tu vas voir, cela va t'aider.
Sans hésiter, Ron se dirigea vers la salle de bain et s'épongea le visage.
"Mais qu'est-ce que..."
Il se gifla mentalement. Comment avait-il pu s'imaginer tous ces scénarios, sans même penser à se regarder dans le mirroir?!
Là, sur son nez, reposaient... ses lunettes fumées orangées!
FIN
Défi: Easter egg
Titre: Vérité ou... tuyau?
Couple: Ron/Lavande
Lieu: Salle de bain des préfets
Mot: Lècher
Rating: PG-13
-Hé, Ron! Si on jouait à un jeu?!
-Euh, lequel?
Ron et Lavande se prélassaient dans l'immense baignoir de la salle de bain des préfets. Bien que Lavande était toujours amoureuse de lui, ils avaient décidé de rester de simple amis... des amis intimes.
-Ça s'appelle "vérité ou conséquence".
-Comment ça se joue?
-Chacun notre tour, on doit, soit poser une question plus ou moins discrète, soit lui donner une conséquence méchante ou non, de n'importe quel genre: gentille, méchante, drôle,gênante, sexuelle...
-Ouh, ça commence à devenir intéressant.
-Et puis, la personne n'a pas le droit de refuser de faire la conséquence ou de répondre à la question si elle l'a déjà entendu. Tout ceci est surveillé par un contract magique que l'on doit signer.
Elle fit apparître une feuille et une plume.
-Qu'est-ce qu'il se passe si on ne le respect pas?
Lavande le regarda malicieusement.
-Quelques furoncles bien placés devraient être capable de boen punir les mauviettes.
Ron avala de travers.
-Et si on brise le contrat?
-Si tu brises le contrat, tu devras te plier à mes quatre volontés et vise-et-versa.
-Très bien. Je suis partant.
Quelques heures plus tard...
-Lavande, vérité ou conséquence?
-Vérité.
-Qu'as-tu aimé le plus quand tu étais avec moi?
-Hummmm!!! Tes belles fesses.
Les deux se mirent à rire.
-Toi, vérité ou conséquence?
-Conséquence, répondit Ron, courageusement.
Lavande eut un sourire machiavélique.
-Tu dois lècher un des trois robinets qui sont devant toi.
Ron devint blanc.
-Mais... mais il y en a un farceur. Si je le touche, il va me faire quelque chose.
-Tu n'as qu'à ne pas le toucher.
-Je ne sais pas c'est lequel. Tu le sais, toi?
Elle hocha positivement de la tête.
-Je ne te le dirai pas.
-Dans ce cas, je ne le fais pas.
-Tu es certain de vouloir te retrouver avec des furoncles en plein sur...
-C'est bon, j'ai comprit.
Il se leva, complètement nu (agrrrrhhh!!) et se dirigea vers les robinets de malheur. Deux chances sur trois pour trouver le bon. Une chance sur trois pour trouver le mauvais.
-Autant achever le supplice.
Il prit une grande respiration et lècha le premier tuyau qui vint à sa rencontre. Sur le coup, rien ne sembla s'être passé, jusqu'à ce qu'il se rende compte que sa langue était collé au robinet.
-Hrrrrmmmph!
-Qu'est-ce qu'il y a, Ron?
Elle s'approcha de lui et éclata de rire.
-'é 'as 'rôye.
-Oui, c'est drôle.
-Ai'e boi!(Aide-moi)
-Désolée, j'en ai pas envie, te voir comme cela, c'est trop un beau tableau.
-'a'ange!!(Lavande)
-O.K.
Au même moment, la porte s'ouvrit.
-Ron, qu'est-ce que tu fais? Ça fait une heure que tu es là-dedans?
Hermione se figea devant le spectacle. Son rire emplit la pièce. Cependant, elle n'avait pas vu Lavande qui était caché derrière Ron. Celui-ci se baissa légèrement pour se cacher du regard de la brunette, dévoilant Lavande par la même occasion. Hermione passa du rouge, d'avoir trop rit, au blanc de rage. Elle tourna les talons et s,enfuit de la pièce.
Lavande s'empressa de jeter un contre-sort et Ron lui lança un regard noir.
-Je détruis le contrat immédiatement.
-Alors tu devras faire ce que je te demande.
-Soit, je m'en fou, je le fais.
Le papier brûla.
-Que dois-je faire?
Lavande le regarda dans les yeux, un air triste peint sur le visage.
-Vas t'expliquer avec Hermione et avoue-lui que tu l'aimes. Elle le mérite bien.
-Merci, lui dit-il avec reconnaissance.
Il s'habilla à toute vitesse et s'appraîta à sortir, quand:
-Fais attention, avec ta langue, si tu l'embrasses. Elle est peut-être encore douloureuse.
Il eut un petit rire et partit. Lavande fixa la porte quelques minutes. Elle était triste, mais savait très bien que jamais, elle ne l'aurait pour elle seule. C'était Hermione qu'il aimait et ça, elle ne pourrait pas le changer. C'était certainement leur dernière soirée de bain ensemble.
Lavande retourna dans la baignoir. Après tout, il n'était pas le seul mâle qui existait dans le monde. Sur l'image de Ron, la langue collée au robinet, elle rit de bon coeur et partit en direction de son dortoire.
FIN
Défi: Baiser
Titre: Qui êtes-vous?
Couple: Ron/Hermione
Rating: PG-13
Avertissement: N'oubliez pas votre boîte de papiers mouchoirs, car le thème est assez dure et triste.
Qui êtes-vous?
-Que... que faites-vous? Que me voulez-vous?
Un jeune rouquin se tenait debout devant un vieillard. Ils étaient près d'une ruelle, cachés par de gros immeubles. Ron tenait une baguette à sa main, la pointant sur l'homme face à lui. Une voix sortit de nulle part.
-Tu sais très bien pourquoi nous sommes là. Maintenant, tu vas écouter gentiment et répondre à notre question si tu veux la vie sauve.
-Qui a parlé?
L'homme tremblait et se tenait contre le mur.
-Tu sais très bien qui je suis. Alors, dis-nous où se trouve Stanley.
-Je... je ne sais pas de qui vous voulez parler. Pitié, laissez-moi vivre. J'ai une femme qui m'attend à la maison.
-Tu le sais. Écoute, ne m'oblige pas à te tuer. Je n'ai pas envie de voir ce désespoir dans le yeux de ta femme. Je n'ai pas envie de m'amuser aujourd'hui. Alors dis-moi où il se trouve et tu auras la vie sauve.
-Eh, bien...
Toujours tremblant, il regarda autour de lui. Aucune issue. Il était coincé.
-Eh, bien... il... il habite la maison sur la colline "Des deux Prairies".
-Très bien. Je te remercie, pourriture. Maintenant, Ronald, tue-le et ensuite, on retourne au manoir.
-Mais, maître... vous avez dit que vous le laisseriez vivant s’il nous donnait l'information.
-Oserais-tu me désobéir, Ronald?
-Non, maître, mais...
-Ronald, nous avons une entente. Je ne la touche pas, si tu fais ce que je te dis.
Ron regarda le vieillard, les yeux remplis de désespoir, avant de dire:
-Je suis désolé... AVADA KEDAVRA!
Le corps tomba sur le sol. Pourquoi s'était-il embarqué là-dedans? Pourquoi? En fait, la raison était simple. Depuis la disparition de Harry, tout semblait aller mal. Ron et Hermione, malgré leur immense peine, se tenaient les coudes et restaient le plus souvent du temps ensemble. Ils gardaient toujours l'espoir de retrouver leur autre meilleur ami. Mais voilà, tout ça se compliqua lorsqu'un soir d'été, le Seigneur des Ténèbres fit son apparition. Alors que Ron marchait seul, dans une rue déserte, Voldemort le stupéfixa et l'emmena dans une grotte. Là-bas, il lui expliqua que Ron devait venir de son côté. Le jeune rouquin avait d'abord protesté, mais les arguments du Lord étaient trop convaincants. En effet, il lui expliqua qu'avec son talent aux échecs, il devait être excellent dans les stratégies. Il lui avait aussi dit que s’il ne voulait pas collaborer, ce serait sa "Sang-de-bourbe" qui en paierait le prix. Révolté, Ron se débattit tant qu'il put, mais la puissance du mage noir était trop forte face à la sienne. C'est ainsi que Ron devint un de ses mangemorts. Toutefois, ils avaient fait un compromis. Ron l'aidait dans la recherche de certaines informations si rien de tout cela ne l'aidait à retrouver Harry et à le tuer, ainsi que la parole de ne jamais toucher à un cheveu d'Hermione. Maintenant, Ron regrettait amèrement sa décision. Ils étaient obligé de tuer et ça, c'était quelque chose qu'il n'arrivait pas à supporter. Bien entendu, personne ne devait être au courrant, surtout pas Hermione.
Un cri déchirant se fit entendre.
-Hermione! s'exclama Ron en la voyant le regarder avec effroi.
-Ron... comment... pourquoi...qu'as-tu fait?
Elle n'était pas supposée l'avoir vu jeter ce foutu sort.
-Je... je ne peux pas t'expliquer, Hermione.
Il se rapprocha d'elle, mais elle s'éloigna.
-Ne t'approche pas de moi. Tu es un mangemort! Comment as-tu pu me faire ça? Nous faire ça, à Harry et à moi?
-Je ne fais rien qui puisse vous faire du mal, Hermione, je te le jure.
-Je ne te crois pas.
Des larmes coulaient sur ses joues. Ron sut que c'était fini. Elle ne devait pas savoir. Personne ne le devait. Le seul moyen de ne pas lui faire de mal, ni de la laisser raconter ce qu'elle avait vu à tout le monde, c'était de lui enlever la mémoire. Le dernier recourt, la dernière chose qu'il voulait faire, mais la meilleure solution pour ce cas. Voldemort lui avait jeté un sortilège. S’il embrassait quelqu'un, il lui enlèverait tout souvenir de lui. Il avait dû s'en servir bon nombre de fois, mais là, la personne qu'il devait embrasser, c'était Hermione, sa Hermione. Il n'avait plus le choix.
-Hermione...
Celle-ci s'écroula au sol, la tête entre les mains.
-Hermione... s'il te plaît...
Il se plaça à ses côtés.
-Ron... pourquoi as-tu fais ça? Ce n'est pas toi. Jamais tu n'aurais fais cela, avant. Tu as changé, je ne te reconnais plus. Je ne reconnais plus l'homme que j'aime.
Ron sentit sa gorge se serrer. Il prit son menton entre ses doigts et lui leva la tête. Il se pencha et l'embrassa doucement. Pour la première fois, depuis longtemps, il se sentait léger et affreusement bien. Elle avait des lèvres douces et chaudes. Il ne pouvait croire que c'était sûrement l'unique baiser qu'il lui donnerait. Lorsque enfin, ils se séparèrent, Hermione ouvrit doucement les yeux. Fronçant légèrement les sourcils, elle le regarda et posa la question qu'il redoutait le plus:
-Qui êtes-vous?
Ron ferma les yeux et respira profondément.
-Personne. Je ne suis personne.
Fin
Défis rouxattitude