Compilation du Sapin à Drabbles 2014-2015 - Artemis Fowl - de G à NC-17

Jan 24, 2015 15:16

Comme en tout, j'ai écrit 81 drabbles à cet Arbre, je vais poster ma compilation en plusieurs parties.

Aujourd'hui : la partie Artemis Fowl. Crossovers, Holly/Artemis, AU kidnapping Spiro/Artemis, drabbles généraux et focus sur des persos secondaires méconnus au programme.

Attention : Spoilers sur les tomes 3, 6 et 7 d'Artemis Fowl

Disclaimer : Tout appartient à Eoin Colfer.

*

Crossover Artemis Fowl/Héros de l’Olympe

Crossover Artemis Fowl/Héros de l’Olympe - Gleeson Hedge, Artemis (Frank) - G
« Mille pompes. Et que ça saute. »

Artemis n’esquisse pas même l’ombre d’un mouvement.

« J’imagine que vous ignorez totalement qui je suis, laisse-t-il tomber de son habituelle voix sarcastique. Sinon, vous ne me traiteriez pas comme de la vulgaire chair à canon. »

Le coach satyre s’approche brusquement et le jeune héritier fait des efforts pour ne pas paraître intimidé.

« Oh que si, qu’on te connaît, descendant de Périclyménos. Encore qu’apparemment, le sang ne parle pas toujours…
-Je ne comprends pas, admet le sino-irlandais.
-T’es bien de la famille de Zhang ?
-Frank ? Oui, c’est un cousin lointain.
-Ben voilà. »

Artemis Fowl/Héros de l’Olympe - Artemis, Frank (Holly/Artemis, Frank/Hazel/Leo) - G [spoilers tome 6 d'Artemis Fowl]
« Cette histoire est moins triste qu'on ne pourrait le croire, termine Artemis. Je suppose que l’on pourrait établir qu’à présent, elle et moi sommes plus ou moins ensemble.
-Je comprends, acquiesce le fils de Mars.
-Et toi ? Tu as une copine, quelqu’un ? »

Frank hoche de la tête sans croiser le regard de son cousin lointain.

« Qui ?
-C’est un peu compliqué. »

Mais le jeune Fowl n’est pas un génie pour rien, et de toute manière, pas besoin d’en être un pour deviner la signification derrière les grands signes que lui adressent Hazel et Leo, à quelques mètres seulement d’eux.

*

Drabble Holly/Artemis

Artemis Fowl - Holly/Artemis - PG [spoilers tome 6]
« Guéris… » murmure Holly comme une incantation, les yeux brouillés par les larmes, ses mains brunes posées à plat sur la poitrine sans mouvement de son ami. Davantage qu’une formule magique, c’est une prière.

Dévastée par le chagrin, elle revoit les guérisons importantes de ces dernières années : son pouce sectionné, sauvé de justesse par Artemis ; Butler et son miraculeux retour à la vie ; même la brillante arnaque avec Spiro.

Cette fois-ci encore, elle lance ce sort, mais elle ressent également une détresse neuve, qui la déstabilise. Peu à peu, son esprit brumeux s’éclaircit et elle comprend réellement ce qu’elle ressent : la peur de le perdre.

*

Drabble gen-ish. Traces de Holly/Artemis.

Artemis Fowl - Artemis(/)Holly (les Fowl, les Butler) - PG
Présumer qu’Artemis aurait ne serait-ce qu’un semblant de sens moral, c’est déjà un postulat majeur - et dangereux. Pendant longtemps, Holly n’a pas voulu faire confiance à ce malfrat en col blanc, avec son allure de jeune geek reconverti dans la finance délinquante. Force est pourtant de constater qu’en dépit des malversations, l’adolescent respecte son père et sa mère, commet méfaits et sacrifices pour eux, se montre un maître juste envers Butler et Juliet (auxquels la fée s’est davantage attachée, et d’une manière plus naturelle). Est-il donc bien le loup dans la bergerie, ou au contraire, un agneau qui se revêt d’une peau de bête ?

*

Kidnapping AU Spiro/Artemis
(Si cela intéresse du monde, j'ai aussi une fic longue en cours là-dessus)

Artemis Fowl (kidnapping AU) - Spiro/Artemis - NC-17 [spoilers tome 3]
Ses nuits ne lui appartenaient plus. Spiro ne le laissait jamais dormir, dans ce grand lit aux courtepointes tapageuses et aux sculptures vulgaires qu’ils partageaient. L’homme d’affaires avait largement assez d’argent pour lui payer deux ou trois chambres personnelles ; mais il appréciait l’idée même de l’avoir à sa disposition, comme une sorte de jouet personnel - ou d’esclave. Il le réveillait à tout bout de champ, pas forcément de manière civilisée, d’ailleurs : les douloureux retours à la conscience, sorti de sa torpeur par l’atroce souffrance de la pénétration sans lubrifiants et par les à-coups du matelas, étaient ce qu’il y avait de plus fréquent.

Artemis Fowl - Spiro(/)Artemis - PG-13 [spoilers tome 3]
Ce gamin insolent aux fausses manières de dur commençait vraiment à lui courir sur le système. l n’était même pas un criminel digne de ce nom : pas le moindre meurtre à lui créditer, aucun viol (même si son âge l’expliquait), rien de franchement horrible, en somme.

Et pourtant, le môme caquetait, se lissait les cheveux de manière détachée, insultait son intelligence, enfin. Sale gosse.

Il était temps qu’il le fasse taire une bonne fois pour toutes. C’était le jeune Arty, la victime ; normalement, il devait fondre de terreur dès l’apparition de son ravisseur, implorer sa pitié, être dévasté par sa situation si critique.

Artemis Fowl - Spiro(/)Artemis - PG-13 [spoilers tome 3]
Pur et sans reproches, certainement pas. De là à le comparer à cette crapule absolue de Spiro, adepte de proxénétisme, de chantage, de harcèlement moral et sexuel… Il ne fallait tout de même pas exagérer. L’homme d’affaires avait également du sang sur les mains - et s’en vantait. Un criminel absolu.

Si Artemis avait été plus âgé, il se serait davantage méfié. Il aurait compris que les crimes dont était coupable son rival n’étaient pas que des chefs d’accusation sur des morceaux de papier ; que le danger était bien réel ; que cette fois, ce n’était pas, comme en compagnie d’Opal ou de Minerva, une banale joute pour déterminer lequel se montrerait le plus machiavélique.

Artemis Fowl - Spiro/Artemis - NC-17
(Warning: non-con, underage)

« Ne m'emmerde pas avec ton innocence et viens là, que je baise la merde que tu es déjà », grogne Spiro avec une hargne mêlée de désir qui rend sa voix rauque.

Même dépourvu de vêtements, maculé de traces visqueuses et couvert d’hématomes bleuâtres, Artemis garde une noblesse certaine, un flegme indéracinable. Il se contente de lever un sourcil et de lui rétorquer, d’une voix calme :

« Je n’ai pas parlé d’innocence mais d’éthique. Il me semble néanmoins que vous ignorez le sens de ce mot. »

Il l’empoigne par les cheveux et clôt sa bouche de force.

Artemis Fowl - Spiro/Artemis - NC-17
(Warning: non-con, underage)
Suite de ce drabble d'andersandrew

Mauvaise graine, ce gamin. Jon aurait dû s’en rendre compte à son sourire de requin, avant de le prendre en bouche. Mais voilà, il était si empressé à prendre son plaisir qu’il y est entré sans se méfier, avec une satisfaisante bordée d’injures.

« Ça y est, t’as enfin compris qui était le patron et qui était la putain, dans cette sale petite affaire ? Parce que ouais, Arty, à partir de maintenant, tu vas devenir ma pute attitrée, attends un peu de voir les fringues que mes designers t’ont concoct… »

Une morsure brutale, sans même de passion, l’interrompt en plein élan. Il gémit - pas de plaisir, cette fois.

Artemis Fowl - Spiro/Artemis - NC-17
(Warning: non-con, underage)

Sauter ce môme s’avérait toujours plus compliqué que prévu. Dans ses projets (à court terme, car l’irrigation de son cerveau n’était souvent pas suffisante lorsqu’il les élaborait), Jon empoignait le gamin par le col de sa chemise, la déchirait un peu au passage, arrachait quelques boutons pour faire bonne mesure, le plaquait contre la table de verre et le baisait sans même de préliminaires. En réalité, le jeune Fowl se moquait sans répit, de manière parfaitement déplacée, sans manifester d’inquiétude ou de panique ; il se plaignait du traitement réservé à ses habits coûteux ; il évoquait la détérioration du mobilier. Et en fait, cette résistance sournoise l’excitait encore davantage.

Artemis Fowl - Spiro/Artemis - NC-17
Scandaleusement obscène à dessein, Artemis s’alanguit sur le sol nu de sa prison, tel un minot dans un bordel de Bangkok. Il remue sa croupe offerte, tend ses mains menottées devant lui, supplie, la bouche entrouverte, jambes bien écartées, le regard non plus froid mais embrasé. Hypnotisé, Spiro ne quitte pas des yeux cet otage si docile qu’il en devient totalement indécent. Il entrouvre lentement la braguette de son pantalon, prend son membre turgescent en main ; de l’autre, il s’empare de la clef avec fièvre, délivre l’adolescent nubile de ses liens… et se ramasse un douloureux coup de poing assaisonné d’un jeune rire cruel.

*

Personnages secondaires

Artemis Fowl - Foaly - PG [Spoilers tome 7]
Être un centaure était bien trop ‘marrant’ pour qu’il cherchât à brider son humour noir. Être le dernier membre (connu) d’une espèce ultraviolente, qui s’était littéralement menée à l’autodestruction - généreusement aidée dans cette entreprise par les autres races de fées, il est vrai - et si redoutable que les humains eux-mêmes, pourtant eux aussi farouches, avaient gardé dans leur imaginaire collectif l’idée de sanguinaires guerriers, c’était la grosse rigolade quotidienne. Lorsque les pixies traitaient les Bonhommes de Boue de monstres, il lui suffisait de se tapoter la poitrine, l’air amusé. Bien que jeune, à l’aune de son espèce, il avait déjà connu un génocide de masse.

Artemis Fowl - Artemis, le Dr. Kronski - PG (violence envers les animaux) [Spoilers tome 6]
Pieds de pécari, chair de tigre, côtes de panda, steak d’éléphant : les Extinctionnistes ne reculent devant rien. Avant de se mettre vraiment en contact avec eux, Artemis s’abonne à leur newsletter, suit les festins monstrueux, lit les commentaires enthousiastes et en a l’estomac tout retourné. Si ce n’était pas pour le bien de son père, il renoncerait immédiatement à cette mission. Même pour lui, c’en est trop. Le Dr. Kronski va décidément trop loin. Il a métamorphosé le massacre de masse en délicat spectacle, le tabou en mets de luxe, la torture animale et l’horreur brute en mondanités raffinées.

Artemis Fowl - Opal Koboï - PG [spoilers tome 6]
Opal ne peut qu’espérer que l’avenir lui donne raison et que le piège se renferme. Néanmoins, espérer n’est pas exactement le mot juste ; elle est certaine de la logique qui créera l’enchaînement temporel dont elle a besoin afin d’accomplir ses plans. D’ailleurs, ce n’est pas seulement le futur qui est en jeu, dans cette immense partie d’échecs, mais aussi l’avenir.

Artemis s’est toujours cru le plus intelligent, que ce soit parmi les Êtres de Boue ou le Peuple. Elle va lui prouver de manière fortement douloureuse qu’il n’est pas le seul à savoir correctement se servir de son cerveau.

Artemis Fowl - Opal Koboï - G [Spoilers tome 6]
Il ne fallait ‘jamais’ se croire plus intelligent qu'Artemis Fowl, affirmait ce misérable Bonhomme de Boue ? On verrait bien. Opal, elle, restait persuadée que le gosse foncerait comme un pauvre idiot dans l’habile traquenard qu’elle avait tissé autour de lui.

Victime de son usuel complexe de supériorité, l’humain monterait son plan prévisible (même dans son imprédictibilité) sans se douter que chacun de ses pas aurait été prévu par la pixie, qu’elle s’en réjouirait secrètement, qu’elle saurait déjà ce qui était prévu ensuite et en cas d’échec - une situation provoquée de longue date.

Car dans de telles conditions, l’échec n’était plus qu’une question de temps.

[arbre à drabbles], [drabbles], fandom : artemis fowl

Previous post Next post
Up