50 drabbles (je n’avais pas écrit autant sur le même Arbre depuis longtemps !). <3
Auteur :
soleil_ambrienFandoms : Artemis Fowl, Chroniques de Narnia, Cyprien, Et mon Cul c’est du Pouhiou ? , Flander’s Company, Frozen (La Reine des Neiges), Harry Potter, Percy Jackson+Héros de l’Olympe, Joueur du Grenier, Lord of the Rings, mythologie grecque, Nan mais t’as vu c’que t’écoutes, Originale (nano Pirates et Sirènes), Salut les Geeks (RPF), Sims 3, Thor, Web Original (Slash Sheriff), What The Cut (RPF), Where The Wild Things Are (Max et les Maximonstres) et X-Men.
Ratings : de G à NC-17
Disclaimer : Eoin Colfer, Ruddy Pomarede, Maurice Sendak, Rick Riordan, C.S. Lewis, J.R.R. Tolkien, J.K. Rowling, Disney, EA Games, Marvel ; Alexis Breut, Antoine Daniel, Cyprien Iov, Frédéric Molas, Pouhiou et Mathieu Sommet (YouTubeurs)
Notes : Merci à
drakys de continuer à planter régulièrement ces beaux Arbres ! ^^
Artemis Fowl (tome 2) - Holly(/)Artemis - PG
Même quand elle le haïssait, une part d’elle, plus insidieuse, la poussait à l’admirer. Le Bonhomme de Boue lui avait exprimé ses regrets, d’une manière particulièrement maladroite, certes, mais qui sonnait de manière sincère. Pour une fois, il avait réellement eu l’air d’un enfant, un enfant qui jouait aux échecs et acculait son adversaire au mat sans se rendre compte qu’il s’amusait avec de véritables vies.
Et le plan en question s’était avéré admirable. Immoral, évidemment, mais toutefois brillant. Ajoutés à cela, sa volte-face finale à propos de sa mère, sa détresse vis-à-vis de son père… Oui, Holly devait l’aider.
Artemis Fowl (spoilers tome 3) - Artemis (Artemis/Holly) - PG
Il serait plus heureux mort pour le Peuple, prétendait-elle ? Qu’en savait-elle ? Qui ne disait pas qu’au contraire, loin de son influence bénéfique, de sa brutale franchise, de son sens infaillible de l’honneur et de la justice, Artemis ne redeviendrait pas le sale petit malfrat en col blanc qu’il était auparavant ? Leur rencontre ne lui avait apporté que des éléments positifs. Avant de la connaître, il était littéralement prêt à kidnapper un autre être vivant et sentient pour de l’argent. Holly lui avait ouvert les yeux, lui avait fait découvrir que la moralité, ce n’était pas qu’une abstraction.
Artemis Fowl/Heroes of Olympus - Artemis, Frank, Grand-Mère - G
Qui aurait cru que le jeune génie criminel et le demi-dieu martial à l’allure de colosse seraient de la même famille ? Et pourtant. La famille Zhang comportait bien des ramifications… y compris celle, mal famée et discréditée, des Fowl. L’héritage sino-romain.
Lors des fêtes de fin d’année, tout le monde était invité chez Grand-Mère Zhang. Tout petits déjà, les deux cousins éloignés avaient compris que n’importe quelle interaction sociale les impliquant tous deux serait d’une difficulté hallucinante. Sans compter les sentences sèches de l’aïeule.
« Fai Zhang ! An Fowl ! Tenez-vous tranquille ! » grondait-elle aux deux enfants en train de se chamailler.
Chroniques de Narnia (tome 2) - Edmund - G
Lui ne désirait plus rien. Les pernicieuses blandices de la Sorcière Blanche avaient perdu leur emprise étouffante sur son esprit. Maintenant qu’il savait ce qui se dissimulait derrière les promesses de succulentes friandises, de beaux habits et d’avenir glorieux, Edmund était parvenu à un état de renoncement rare. Lorsqu’il accéda au trône de Narnia, de même que son frère et ses sœurs, il régna sans fureur, sans avidité, d’une main avisée et calme. Ainsi lui fut conféré le titre de ‘Juste’, car la convoitise ne hantait plus son cœur, et lui permettait de voir les choses telles qu’elles étaient réellement.
Cyprien (‘Les Réunions’) - Des employés de bureau - PG
« Sortons vraiment des sentiers battus. Finis les demi-mesures, les concessions, les mots couverts. Osons être directs. Ce que nous vendons fait du bien aux gens ! C’est efficace ! C’est satisfaisant ! N’ayons pas peur de le dire ! s’enthousiasma le plus motivé de tous les employés de l’entreprise.
-C’est bien joli, tout ça, modéra son supérieur hiérarchique, mais il nous faut tout de même un slogan… Quel est votre projet pour notre nouvelle campagne publicitaire ?
-Simple, franc et précis. Que le futur acheteur sache pour quel public ce produit est destiné. ‘Diarrhée aiguë, diarrhée vaincue !’ »
Flander’s Company - Hippolyte et Caleb - G
« Plus question de dormir, le Beau au Bois, le monde est en danger ! » le sermonna Hippolyte, déjà totalement harnaché pour le combat.
Caleb étouffa un bâillement et sécurisa son accès à la machine à café.
« Facile à dire, pour toi, grommela-t-il. Moi, j’ai besoin d’encore plus de sommeil (ou de café) que tout le monde, vu mes pouvoirs…
-Mouais… ça, c’est ce que tu racontes, contesta son partenaire. Personnellement, je crois que t’as un peu brodé histoire d’avoir plus de pauses et de faire la sieste, hein…
-C’était pas une sieste, se récria le téléporteur. C’était le NASA Nap ! »
Frozen (post-film) - Elsa - G
Ses capacités à gouverner et à protéger le royaume n’ont jamais été remises en question par personne ; et pourtant, Elsa ne s’en croit pas capable.
Enfant, elle n’a pas pu protéger sa propre sœur ; jeune reine, elle a provoqué une catastrophe, dont tous ses sujets ont pâti ; pire encore, elle a de nouveau mis Anna en danger.
Certes, la foule l’acclame. Mais elle a failli la faire mourir de froid et de faim. Et elle a également rompu d’importances alliances politiques - bien qu’il faille autant blâmer le prince Hans qu’elle-même sur ce point.
Le sceptre du pouvoir lui semble peser une infinité.
Harry Potter (post article de Rita Skeeter) - Rita Skeeter, Viktor Krum - G
« Vous avez insulté le Quidditch ! » gronda Viktor Krum, son accent soudain davantage marqué sous le coup de la colère.
Voilà qui pouvait poser problème, pensa la journaliste en mordillant sa Plume à Papote. Elle n’avait pas escompté être lue par ce rustre, encore moins se faire alpaguer par ce dernier à la sortie de son bureau. Le photographe gringalet qui l’accompagnait ne lui procurerait qu’un piètre recours face à la montagne de muscles bulgare. Elle reprit cependant rapidement le contrôle.
« Viktor Krum, Attrapeur légendaire, nous évoque le jeu qu’il a érigé au rang d’art ! »
Harry Potter (UA Multivers) - Bellatrix, bébé Harry - G
Rien ne la comblait autant que de s’occuper de ce petit bout de chou, âgé d’à peine un an.
Bellatrix connaissait l’histoire qui se dissimulait derrière le sourire innocent de cet enfant. Elle savait que ses parents étaient morts, assassinés par son époux, et que ce bébé n’était ici qu’afin de contrer la prophétie. Car le Seigneur des Ténèbres pensait que si l’Élu forgeait des liens forts avec lui, il n’oserait pas le tuer ; mieux encore, il le protégerait, aussi dévoué qu’un véritable héritier.
Mais devant ce poupon, elle oubliait tout ceci, et ne voyait que Taranis, son fils.
Héros de l’Olympe - Frank/Hazel - G
« La sortie c'est par là, gros bêta à poils ras, le tança gentiment sa petite amie.
-Oh, ça va hein… grogna Frank. Tu sais très bien que je perds tous mes repères, sous terre… En plus je me suis débarrassé de ma fourrure, là ! Le plafond est beaucoup trop bas pour un ours. »
Le rire cristallin de la fille d’Hadès résonna dans le souterrain. Piper se retourna pour leur intimer un ‘chut !’ réprobateur.
« Mais pour moi, murmura Hazel à voix basse, tu resteras toujours ma petite boule de poils chérie, forme humaine ou pas. »
Héros de l’Olympe (post fin) - Nico, Frank/Hazel, leur bébé - G
« Elle est bizarre... et super mignonne aussi…
-Comme toi ! » l’interrompt Frank, en contemplant sa femme et sa fille d’un air rêveur.
En prenant maintes précautions, Nico rend la petite à sa sœur, qui l’enveloppe dans plusieurs couches de couvertures.
« Vous pensez qu’elle pourra se transformer ? leur demande-t-il avec un brin d’anxiété.
-Le sang de Périclyménos est fort, explique le père, donc je pense que oui. Elle héritera sûrement des pouvoirs de Pluton, aussi. »
C’est un vaillant petit bébé que celui-là, pense l’oncle tout récent. Espérons seulement qu’Hadès est meilleur en grand-père qu’en père !
Héros de l’Olympe (post fin) - Nico, Frank/Hazel, leur bébé, mention de Will - G
Son oreille était maintenant couverte de fourrure beige, et une queue touffue s’échappait de sa petite robe.
Nico ouvrit l’un de ses livres (en maudissant Will de toujours les changer de place) et alla y chercher le post-it où il rangeait le numéro de sa sœur, le bébé gigotant toujours dans les bras.
« Hazel, ma nièce est en train de se transformer ! lui annonça-t-il sitôt en ligne, la panique envahissant sa voix.
-Oh, encore ? répondit la maman d’un ton désinvolte. Attends que je te passe Frank…
-Qu’est-ce que je suis censé fai… Comment ça, ‘Encore’ ? »
Héros de l’Olympe (spoilers tome 5) - Reyna et son père - PG pour maltraitance d’enfants
Elle le haïssait. Il n’avait jamais eu le moindre mot tendre pour sa sœur Hylla et elle. En sa compagnie, la vie n’était que violence et corvées. Reyna comprenait sans peine comment Bellone, la déesse du carnage et de la guerre, avait pu tomber sous son charme.
Les années passant, elle avait essayé de comprendre. Les livres possédaient une expression pour décrire ce dont souffrait son père : syndrome post-traumatique. Cela expliquait ses crises de terreur, ses coups portés au hasard, son manque de chaleur humaine, de tendresse.
Mais cela ne lui disait pas pourquoi il ne les aimait pas.
Héros de l’Olympe (spoilers tome 5) - Reyna, Hylla et leur père - PG pour maltraitance
La main qui se levait vers elle était incontestablement menaçante. Par un geste désormais instinctif, Reyna se couvrit la tête, dans un mouvement général de repli. Un choc, la douleur sourde ; elle serra les dents, habituée à ces sensations désagréables.
« Non ! Petite sœur ! » La voix d’Hylla, éperdue. Reyna ne pouvait pas la voir, mais elle s’interposerait sûrement.
La plus jeune retint ses larmes. Elle détestait lorsque sa sœur la protégeait. Dans ces cas-là, c’était elle qui recevait les plus cruels des coups de leur père.
Elle releva la tête, une lueur sombre dans le regard.
Un jour, elle se vengerait.
Joueur du Grenier (épisode ‘Young Indiana Jones’) - Fred, Seb - G
« Playabilité : zéro, ronchonna Fred. Sprites : tous buggés au level terminal. Stuff inexistant, pas de mots de passe avant le niveau 7, aggro de tous les ennemis maximale. Je crois vraiment qu’on tient le grand champion des jeux de plateforme pourris, là.
-T’es sûr que tu veux pas parler des autres jeux adaptés de la licence ? nuança Seb. Si t’en fais qu’un, certains fans seront déçus, non ?
-Ben tant pis pour eux, grogna le présentateur. Moi j’abandonne. En plus, je suis certain que j’en ai facile vingt minutes rien qu’à parler de cette bouse intersidérale. »
Joueur du Grenier (épisode "Les RPG 2" ) - Le Joueur, le Mage, le PyroBarbare - G
« Les gamins vont rien comprendre à ce qui leur tombe sur le pif, se réjouit le PyroBarbare.
-Eh, pas si vite, gameur, le reprit le Joueur du Grenier, la mine renfrognée. Pourquoi tu prends Aragorn ? C’est le meilleur perso de la guilde !
-Parce qu’il est en rouge et moi aussi, argumenta faiblement l’invité.
-D’ailleurs, c’est pas une guilde, c’est une communauté, précisa le Mage.
-On s’en fout, du vocabulaire technique ! s’énerva l’homme à la chemise hawaïenne. Ce jeu vidéo est aussi fidèle à Tolkien que le film Golden Compass l’est à His Dark Materials ! »
Joueur du Grenier - Fred, Seb - PG (pour vulgarité)
« Oh, putain de m...
-Je vais finir par investir dans un bocal à gros mots, tu sais, Fred, commenta sobrement le caméraman.
-Mais bordel, depuis quand tu t’occupes de mon fucking langage ? C’est pas ton boulot, merde !
-Ouais mais depuis la vidéo sur ‘L’Enfant des Jurons’, des mères de famille ont porté plainte… Elles veulent qu’on restreigne l’accès à notre chaîne, ou un truc du genre.
-Rah, fait chier, éructa Fred, la manette encore allumée entre les mains. De toute façon, y a toujours une connerie du genre dans l’air… C’est complètement con.
-Stupide, Fred.
-Con. »
Lord of the Rings - Sam, Frodo (Frodo/Sméagol) - PG
« Va t’excuser, ordonna Frodo d’un ton impérieux, la voix déformée par une rage froide qui ne lui ressemblait pas. Je t’ai déjà demandé de ne pas le traiter ainsi.
-Mais c’était juste une taloche ! se récria Sam, la tête basse, l’air aussi penaud qu’un enfant pris en faute et grondé.
-Peu importe. Il est notre guide, que cela te plaise ou non. »
Tapi à ses pieds nus, l’infâme Gollum le couvait du regard. Lorsqu’il tourna les yeux vers Sam, son visage prit une expression malveillante.
Le hobbit sentit un frisson lui dévaler la nuque en demandant ‘pardon’.
Lord of the Rings - Sam->Frodo (Frodo/Sméagol) - PG
Sam était jaloux. De cette attention constante apportée au Puant ; de ces mots d’affection attentionnée que Frodo lui dispensait, comme autant de gemmes précieuses venant de la Lórien ; de cette inquiétude qui voilait son magnifique regard lorsqu’il parlait de lui, la main serrée sur l’Anneau, le visage figé dans des tourments lancinants. Et Gollum le lui rendait bien, avec sa mielleuse sollicitude, ses manières compassées, sa béatitude ridicule en présence de celui qu’il nommait « le Maître », la voix tremblant de révérence.
Mais Sam, lui, sentait la colère gonfler sa poitrine, le prendre aux tripes et l’étouffer.
Mythologie grecque - Apollon, Athéna (Hermès) - G
« Beau cadeau. Se retrouver dépouillé de son troupeau entier par un petit bébé, c’est clair que ça vaut totalement un instrument de musique ridicule, raille Athéna.
-Tu peux parler, boude Apollon. Toi, le seul instrument que t’aies jamais inventé, tu l’as balancé tout de suite après.
-La flûte, ça me faisait de grosses joues ! se défend Athéna, en prenant un air de coquetterie complètement déplacé sur son visage. Et d’ailleurs, il t’a dit avec quoi il avait construit ta si charmante lyre ?
-Carapace de tortue et…
-Boyaux de bœuf, achève Athéna dans un rictus belliqueux qui lui ressemble davantage. Tes bœufs. »
Mythologie grecque - Aphrodite et Athéna - G
« Pauvre idiote ! fulmine Aphrodite. Tu te crois plus intelligente que tout le monde, mais vraiment, tu n’es née que d’un mal de crâne et d’un dîner mal digéré de Zeus…
-Comment oses-tu parler de ma mère, madame Sperme-tombé-dans-l’eau ? » réplique Athéna, piquée à vif par la référence à Métis. Choquée par ses propres mots, elle se couvre aussitôt la bouche de la main.
« Je ne te permets pas, la contre la déesse de l’amour dans un geste plein de dédain. Je suis née de l’écume…
-Au sens anglais, oui. Cum.
-Sale céphalée !
-Traînée ! »
Mythologie grecque - Athéna, Hermès (Apollon) - G
« Demander un truc pareil n’est pas très intelligent de ma part, vu que je me doute déjà de la réponse, mais… t’as réparé ta bêtise, au fait ?
-Laquelle ? demande-t-il en ouvrant de grands yeux innocents.
-C’est vrai que t’en fais tellement, en même temps… soupire Athéna.
-Oui mais là, je vois pas.
-Me prends pas pour une amphore, le prévient sa sœur. Tu sais très bien de quoi je parle. Le délire avec Apollon.
-Oh, ça ! minimise le petit dieu d’un geste de la main. Je lui ai offert une lyre.
-…Et rendu le troupeau ?
-…Pour quoi faire ? »
Mythologie grecque - Hermès, Athéna - G
« La bonne façon de régler un litige, explique posément Hermès de sa voix claire d’enfant, c’est de satisfaire les deux partis en opposition. »
Il y a quelque chose de profondément dérangeant dans le langage mercantile et calculateur qu’emploie ce tout jeune dieu, pense Athéna. Elle n’a jamais été bébé elle-même, mais elle a vu Arès, Apollon, Héphaïstos (bon, d’accord, Héphaïstos ça n’a pas duré bien longtemps parce qu’on a joué à bébé-vole avec, mais passons) juste après leur naissance ; c’étaient de minuscules créatures roses et braillardes, très occupées à pleurer, dormir, manger et déféquer. Pas de petits génies à l’esprit retors.
Elle couvre le petit Hermès du regard. C’est déjà son préféré.
Mythologie grecque (modern AU) - Héphaïstos->Athéna - PG
Le barbu éclata alors en sanglots.
« Je t’aime. Je t’aime toujours autant ! Et toi, ça fait des siècles que tu me traites comme un simple ami…
-Je t’ai déjà dit que c’était non, Héphaïstos, soupira la déesse. En plus, tu sais très bien que je me dois de rester chaste. Je l’ai même juré sur le Styx !
-Mais tu refuses même de me prendre la main, insista le boiteux.
-Puisqu’on ne sort même pas ensemble ! s’exaspéra-t-elle.
-Tu m’as friendzoné ! rugit-il, fort de sa logique de fedora.
-Ce mot ne veut rien dire », grommela-t-elle, lassée.
Mythologie grecque (modern AU) - Hermès(/)Dionysos - PG
« La délinquance, plus question », prétend Hermès à son frère avec un grand sourire. Un sourire justement trop vaste et trop plein de dents pour être absolument honnête.
« Donc tu me vends l’hôtel ?... » se renseigne Dionysos avec une prudence insuffisante. L’argent ne signifie rien pour lui. Il dort dehors ou en hôpital psy. Son seul véritable besoin, outre l’ambroisie et le nectar qui se trouvent un peu partout pour un dieu de son envergure, c’est l’alcool. Et il peut en créer à partir du néant.
« ‘Vendre’ est un bien grand mot », susurre le filou.
Mythologie grecque (modern AU) - Dionysos, une infirmière mortelle (Hermès) - G
« J'hésite à le faire entrer, avoue l’infirmière. Vous êtes certain que vous le connaissez, ce p’tit loubard en baskets-capuche-casquette ? Il a fait un de ces cirques avec sa trottinette, il voulait pas la laisser à l’entrée…
-C’est son caducée », laissa tomber Dionysos en genre d’explication pas finie.
Il prit une inspiration, comme s’il allait raconter une longue histoire, puis s’arrêta en plein milieu et demanda gentiment :
« Je peux le voir ?
-Mais vous savez vraiment qui c’est ? insista la soignante.
-Mon frère.
-Encore ! Mais vous en avez combien ?
-…J’ai jamais compté. »
Mythologie grecque (modern AU) - Hermès(/)Dionysos - G
« T’es sapé comme une racaille, souligna Dionysos dès l’arrivée de son grand frère. On dirait une version banlieusarde de Macklemore.
-Merci, rétorqua Hermès. Je lui ai inspiré l’un de ses tubes.
-J’croyais que c’était le job d’Apollon ?
-Lui la musique, moi les paroles. »
Tel un sale gosse, il se pencha vers lui et lui chuchota :
« Je lui ai refilé le synthé cassé. Il a adoré, cet idiot. »
Dionysos soupira.
« Mais je suppose que tu n’es pas là pour causer pop culture…
-En effet, reprit le voleur, soudain grave. Je m'inquiétais pour toi. »
Mythologie grecque (modern au) - Zeus/Héra - PG-13
Rien n’est pire qu’un Zeus en rut. Non, correction : rien n’est pire qu’un Zeus à l’esprit alimenté de mauvais porno mortel.
« Tu as très exactement dix secondes pour m’expliquer pourquoi tu es déguisé en PDG véreux, entame Héra en voyant l’accoutrement de son époux.
-Tu ne devrais pas me parler ainsi, femme, roucoule le dieu e costard-cravate, d’une voix qu’il croit séduisante mais qui est en fait terriblement machiste. J’ai des intérêts… très particuliers. Je suis ton supérieur hiérarchique, tes promotions dépendent de moi…
-J’ai déjà eu une promotion canapé ; je ne recommande pas, merci bien. »
Nan mais t’as vu c’que t’écoutes - Links the Sun - G
« Tomber dans le Vide… Nan mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? Ça veut rien dire, en plus ! »
Par réflexe, Links passa la main dans ses cheveux désormais courts, désemparé. Il regarda mieux l’écran du top 50, les yeux étrécis.
« Ah, non, en fait c’est Tourner dans le Vide… Mouais, je suis pas sûr que ce soit mieux. Bon, mettons-la quand même, on verra ! »
Après quatre minutes et onze secondes de musique, il secoua la tête, résigné.
« Rien à faire. Là, j’peux pas vraiment l’utiliser. C’est pas assez mauvais. Juste niais. »
Originale (Pirates et sirènes) - Karim/Odalis - NC-17
Cette découverte l'excitait. Il ne se connaissait pas ces penchants, pourtant. Il se savait attiré par les femmes, par les hommes, mais pas par ceux entre les deux. Il ne savait même pas comment désigner ce qu’était vraiment Odalis. Elle insistait sur les prénoms féminins, mais il lui semblait évident qu’elle n’était pas que cela.
Son clitoris bien trop long ressemblait indéniablement à un pénis, mais aurait été trop court pour le pénétrer - bien qu’il ne fût pas si réfractaire à l’idée. En attendant, il avait envie de le caresser, de le titiller, de le lécher ; de jouer de toutes les manières possibles de ce nouvel instrument découvert, perle cachée dans ce bordel sordide.
Percy Jackson - Mr D. (Dionysos) - G
Bulles et saveur sucrée douce-amère ne remplacent pas l’ivresse incomparable d’un hypocras, mais il doit bien se résigner : le seigneur de l’Olympe ne lui pardonnera pas de sitôt. Elle était pourtant si jolie, cette petite nymphe ; et en plus, on ne peut pas spécialement dire que Zeus manque de partenaires. Mais bon, le fait qu’il ait jeté le dévolu sur elle l’avait rendue off-limites, limite que Mr D. avait joyeusement enjambée… pour le payer cher. Très cher. Coca-cola light à vie, au lieu du rosé qui coule à flots, ça la fout mal, pour un dieu du vin.
RPF Salut Les Geeks/What The Cut - Mathieu Sommet, Antoine Daniel - PG à PG-13
Écrits en étroite collaboration avec
andersandrew <3
RPF SLG/WTC - Mathieu Sommet, Antoine Daniel, Richard la peluche - PG
« Mortelle, la peluche qui parle ! s’extasia Mathieu, les accents du Geek devant quelque chose de ‘trop kawai’ perçant dans sa voix ordinaire. C’est pour des détails comme ça que je préfère What the Cut…
-Hm, par contre, je te déconseille fortement de dire devant Richard qu’il n’est qu’une peluche, l’enjoignit Antoine, soucieux.
-Pourquoi ? »
Il se passa la main dans les cheveux et murmura, l’air traqué :
« Parfois, il me fait peur. Tu sais que je l’ai déjà retrouvé dans mon lit alors que j’avais le souvenir net de l’avoir laissé sur le bureau du plateau ?
-Aaah, dis-m’en plus… » Le Patron prenait le relais.
[La suite dans
celui-ci (que j'adore même s'il me fait totalement perdre ma poker face XD ). Et le suivant enchaîne dessus.]
RPF SLG/WTC - Mathieu Sommet, Antoine Daniel - PG
« Oh… Que… Pardon ? » demanda Antoine, déconcerté face à la proposition indécente.
C’était difficile de se l’admettre, lui qui s’était toujours cru hétéro, mais les vibrations éraillées et lascives de la phrase l’avaient vraiment secoué. Comme une onde déséquilibrée qui serait venue le cueillir à un point sensible, ignoré.
Mais rapidement, son interlocuteur redevint quelqu’un de normal, de fréquentable - d’ordinaire. Étrange dualité.
« Mathieu Sommet, YouTubeur, à ton service. »
La déconne et l’autodérision constituait le réflexe danielien pour échapper à des situations bizarres, à l’instar de celle-ci.
« Antoine Daniel, Seigneur des Internets. Tu peux t’incliner. »
[Suite
ici ! ]
RPF SLG/WTC - Mathieu Sommet, Antoine Daniel - PG
« Dîner chez toi ? paniqua Antoine. C’est pas un peu précipité ? Je t’aime beaucoup, mais…
-Moi je t’aime tout court, et j’aime aussi quand t’hésites, Gamin, souffla la voix éraillée du Patron.
-Et moi, je déteste quand tu fais ça. Tu ne peux pas le tenir un peu ? Surtout lui. Là c’est à Mathieu que je voudrais parler », acheva-t-il d’un ton plus ferme.
Le timbre sec d’Antoine eut l’effet d’un électrochoc sur lui, et il reprit le contrôle, ses grands yeux bleus emplis de détresse.
« Désolé, s’excusa-t-il. Ils sont de plus en plus instables. »
RPF SLG/WTC - Mathieu Sommet, Antoine Daniel - PG
Ça, c’était pas prévu, songea Antoine. La soirée bières-pizzas, ouaip (moins intime qu’un stupide dîner aux chandelles mais à une ambiance d’ ‘epic bromance’ peut-être un peu trop prononcée). Le petit tour sur Internet en se gaussant devant le nouvel artiste taïwanais contemporain, le gimmick au trombone dont tout le Web parlait et la dernière pub japonaise de lait-fraise, oki. La détour inattendu du côté de Fanfiction.net et deviantArt, en se marrant comme des hyènes devant les fics et fanarts de Matoine, ça commençait déjà à déraper léger.
Mais, au milieu d’un fou rire, Mathieu soudainement sensuel qui l’embrasse à pleine bouche ; non, imprévu.
[Suite
ici et
là, et
ici ! ]
RPF SLG/WTC - Mathieu Sommet, Antoine Daniel - PG-13
[Je me sens sale.]
Il déboucle sa ceinture, à la fois preste et brutal. L’expression avide de son visage appartient au Patron ; ses gestes rudes, ses mots crus aussi. C’est pas Mathieu. Difficile de savoir où s’arrête le jeu, où commence le véritable désordre mental. L’idée trouble profondément Antoine, mais au début, vaincu par un mélange d’excitation sordide et de malaise timide, il n’ose pas encore rompre l’emprise que le plus sombre des aspects de Mathieu détient sur lui.
« Suce », lui ordonne la voix rocailleuse et lourde de pulsions.
Toute honte bue, il s’exécute et se livre à ce plaisir abject.
[Suite
là et
là ! (et le rating monte XD) ]
Salut les Geeks ! - Le Patron/Le Geek - PG-13
« Eh Gamin ! annonça le Patron de sa voix rauque. Tu veux voir c’que je viens d’acheter ?
-Nan mais tu te fous de ma gueule ? pesta Mathieu. Me dis pas que t’es vraiment allé acheter un vibro à Pigalle juste pour faire cette foutue blague sur la petite Savannah ?
-Pas que pour faire cette plaisanterie, en effet, tempéra le pervers sexuel avec des inflexions caressantes et brutales. Ce bel objet aura bien d’autres usages… et je compte bien les essayer dès maintenant. »
À ses pieds, le Geek, bâillonné, tentait d’échapper à l’humiliation la plus totale.
Salut les Geeks (Art to Play) - Mathieu - G
‘Lassé’ n’est pas le mot qui convient. ‘Harassé’, ‘épuisé’, ‘à bout de force’ constituent des épithètes plus satisfaisantes. Mathieu a déjà participé à des conventions, certes, mais c’est comme si Art to Play l’avait vidé de toute énergie. Son visage accuse les cernes et la fatigue qui le terrasse presque ; les tics qui l’agitent témoignent de la lutte secrète qu’il mène contre ses autres personnalités. Celles qui mènent le show. Parfois, le Patron emprunte sa voix et la rend rauque et sensuelle ; il s’extasie comme le Geek ou use du sarcasme du Panda.
Le Hippie, lui, dort dans un recoin de son cerveau, roulé en boule dans un hamac. Mathieu aimerait bien l’imiter.
Suite de
ça.
Salut les Geeks - Mathieu Sommet (et ses personnalités) - PG-13
Les amis qu'il s'est créé n’en sont pas réellement. Mi-parties de lui-même, mi-entités indépendantes, elles échappent parfois à son emprise. Lorsque le Hippie prend trop de substances, c’est lui qui en subit les conséquences, funestes ou salvatrices. Les heures de gaming du Geek alimentent ses céphalées. Il revient à lui-même barbouillé du maquillage de la Fille ou les mains maculées du feutre Velléda du Prof. Au quotidien, Maître Panda exprime par sa bouche son sarcasme corrosif, en toutes occasions - appropriées ou non.
Tentaculaire et vénéneuse, la présence du Patron, agressif, dominateur et vulgaire, dévaste lentement les relations sexuelles qu’il établit avec quiconque.
Mais c’est impossible de complètement se défaire d’eux.
Salut les Geeks - Mathieu Sommet, le Patron - PG-13
Vaincu par la force mentale du Patron, Mathieu se réveille une fois de plus dans une benne à ordures, à demi nu. Ce n’était pas qu’une boutade de comédien : le rôle l’épuise réellement, fait partie de lui, étiole sa faible volonté en la teintant de pensées lubriques, de positions lascives, d’actes luxurieux et souvent illégaux. Ses lunettes de soleil encore en place, malgré la nuit, il palpe son torse dénudé et vérifie si du sang ne macule pas les maigres habits qui lui restent.
Il n’a aucun souvenir de ce qu’il a pu commettre, mais une chose est certaine : son boxer est souillé.
Salut les Geeks/Et mon Cul, c’est du Pouhiou ? - Pouhiou, le Patron - PG-13 (vers le dub-con)
« C’est vrai que t’es pansexuel ? » demande le Patron avec son non-tact habituel. Sa voix rocailleuse déguste le mot. Il a un peu l’impression d’être tombé sur la licorne de son existence. Le trésor de weed au pied de l’arc-en-ciel, aurait probablement dit le Hippie.
Pouhiou acquiesce en penchant la tête de côté, un peu intrigué, et nuance tout de suite :
« Mais pas question de m’empoigner comme une veste Desigual en solde. Moi j’aime bien la tendresse, les préliminaires, les caresses... Tu peux faire ça ?
-Compte là-dessus, Gamin », ricane l’autre en retirant sa chemise.
Les Sims 3 - La famille Plènozas - G
Bassin à bulles, piscine de taille olympique, statue d’avion grandeur nature dans le jardin, station de relooking, baby-foot… Les Plènozas ne se refusent rien. Nouveaux riches, exubérants, d’humeur bling-bling et tape-à-l’œil, ils ne ratent jamais la moindre occasion de rappeler leur fulgurante réussite sociale. Le père, conservateur, charismatique et au sens de l’humour un peu lourdingue, vaut bien la mère, snob, ambitieuse et tatillonne.
Ce ne sont pas de mauvaises personnes, mais elles n’ont rien non plus de vraiment sympathique. Leur fils, Malcom, un petit génie toujours fourré à la bibliothèque, sort de leur norme étriquée.
Il a honte d’eux.
Thor - Loki (mention de Frigga) - G
[La comptine vient partiellement de A Song of Ice and Fire/Game of Thrones]
Ce souvenir n’a rien de particulier. Son atmosphère n’est ni empreinte d’une joie spécifique, ni teinté de tristesse ou de colère. Et pourtant, il le rend mélancolique. Il se revoit sur les genoux de sa maman, chantant avec elle.
Loki est allongé sur la couchette luxueuse de sa prison - un présent de Mère, encore un - et se rappelle des comptines du Seidr.
Vif comme un daim. Silencieux comme une ombre. Preste comme un serpent. Calme comme l’eau qui dort. Fort comme un ours. Intrépide comme une louve. Qui a peur de perdre a déjà perdu.
Mais il a déjà tout perdu, puisqu’il l’a perdue elle.
[Écrit en parallèle à
ce drabble]
Thor - Loki, Frigga (et Odin) - G
Son préféré avait toujours été Loki.
Frigga l’avait su à l’instant même où le bébé à la peau bleutée avait été posé entre ses bras tendres et aimants. Depuis qu’il était tout petit, elle lui avait chanté ses plus douces berceuses, avait embrassé ses bobos d’enfant, apaisé ses chagrins les plus terribles. Elle aimait aussi Thor, évidemment, mais ce n’était pas pareil.
C’était elle qui venait apaiser le baume des blessures laissées par son époux. Elle qui lui avait montré tout ce qu’elle savait, que ce soit sur le champ de bataille, en lecture ou en magie.
C’était son fils.
Thor - Odin et kid!Loki - G
Je suis là et je ne t'abandonnerai pas.
Voilà ce qu’essaye d’exprimer Odin dans son étreinte affectueuse, teintée de malaise et de maladresse. Le petit Jotun qui s’ignore lui est tombé dessus dans les couloirs du palais, davantage par hasard qu’autre chose car il préfère sa mère, ils le savent tous deux.
Heimdall et sa clairvoyance habituelle lui raconte que c’est normal, chez les petits garçons ; qu’ils sont plus proches de leur maman alors que pour les filles, c’est le contraire. Mais c’est faux. Thor a toujours été un fils-à-papa.
Mais cela n’empêche pas un câlin à Loki, parfois.
Thor/mythologie nordique/RPF - Loki, Tom Hiddleston - PG
« Loki », explique Tom Hiddleston en interview, c’est vraiment lui. Les journalistes rient en croyant à une boutade, le trouvent très spirituel, passent à autre chose… et soudain, le dieu le bâillonne mentalement, cadenasse sa propre pensée et ses appels à l’aide, l’empêche d’expliquer la vérité.
Oui, Loki le possède vraiment. Il est l’acteur, le personnage, tout. C’est lui qui a pris d’assaut la Comic Con, la foule en adoration à ses pieds, bras grands ouverts et dissimulé dans un humain, tel le trickster qu’il est. Lui encore qui demande à ce qu’on remette le monde entre ses mains.
Web Original (Slash Sheriff) - Slash Sheriff, une fanfickeuse kikoololette - PG
Slash Sheriff entra soudain dans la chambre aux lumières tamisées, sans délicatesse, en fracassant presque la porte.
« LE SEXE ANAL NE MARCHE PAS COMME ÇA ! »
En à peine quelques pas, il se retrouva au niveau de la petite fanfickeuse blottie sur son lit, son PC sur les genoux.
« Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? balbutia-t-elle, des smileys implorants dans la voix.
-Tu as bien conscience que les anus, ça ne s’auto-lubrifie pas ? gronda le justicier. Passons encore sur la ‘hampe de chair’ et la ‘caverne des plaisirs’ . C’est de la purple prose, et c’est comme l’acné : ça guérit avec le temps. Mais le reste est impossible. »
Where the Wild Things Are - Max - G
[la chanson est de Jacques Dutronc]
La même rengaine, le même ennui, le même vide, partout, tout le temps.
« Fais pas ci, fais pas ça… »
Sa vie était répétitive, creuse et banale. Il ne connaissait rien de plus ennuyant.
« Viens ici, mets-toi là… »
Des ordres, des règles et des lois. Jamais il ne faisait vraiment ce qu’il voulait.
« Mets pas tes doigts dans le nez ! »
Des réprimandes et des remarques. Des punitions, des mises au coin, de petites tapes.
« Tu suces encore ton pouce ? »
Si c’était ça, d’être un enfant, franchement, ça n’avait rien d’amusant !
Where the Wild Things Are - Max - G
La vérité est ennuyeuse. Terne. Sans intérêt. Et son monde est bien assez triste comme cela. Mais ce que s’imagine Max, les autres enfants disent que ce n’est pas vrai. Alors, le vrai est-il forcément terre-à-terre ?
Lorsqu’il raconte à sa maman ce qui s’est passé, il est obligé de taire le voyage en bateau, l’île des Monstres, son long règne en tant que souverain des Choses Sauvages, ses amitiés fraternelles et intenses, les mille périls qui l’ont menacé. KW, Carol, Judith, Alex, Douglas et les autres existent bel et bien, pour lui. Seulement, s’il en parle à sa mère, déjà inquiète et irritée, elle le traitera de menteur. Forcément.
N’existe-t-il pas plusieurs vérités ?
X-Men - Charles Xavier, Erik Lehnsherr - PG
Utiliser ses pouvoirs pour des raisons personnelles, Charles s’y est toujours refusé. Son fort sens éthique lui prouve bien que ce serait immoral, sans même avoir besoin d’une démonstration complexe. Sa puissance télépathique est telle que s’il ne veut pas devenir un monstre d’égoïsme et de suffisance, il doit toujours réfléchir aux conséquences de ses actes, aux implications de la moindre de ses actions, à l’inévitable effet papillon.
Le paradoxe, c’est qu’Erik aussi raisonne de la sorte. Bien qu’opposé à ses idéaux de paix et d’harmonie, il reste convaincu qu’un usage inconsidéré de ses pouvoirs serait indigne de sa part.