[Micro-fics d'Avent] Guardians of the Galaxy - Rocket x Groot | Joyeux anniversaire, Nelja ! (late)

Dec 17, 2014 00:19

Joyeux anniversaire, flo_nelja !

Au départ, j’étais partie pour l’un des pairings que tu m’avais demandé. Mais je me suis rendu compte qu’avec le temps que me prenait la relecture, je serais bien trop en retard - pas que ce soit un vrai problème m’enfin quand même. ^^ Donc tu l’auras aussi, mais plus tard ! (en fait cela fait plus de cadeaux xD )

Les chansons mentionnées sont dans l’esprit de la soundtrack du film, enfin j’espère. :)

Guardians of the Galaxy (movieverse) : Rocket/Groot

Still Loving You - Scorpions

1. Angst
Dans ce ‘We are Groot’ final, son ami perçoit des nuances d’amitié et d’amour uniques, jamais exprimées auparavant, qui ne s’adressent pas qu’à lui - mais à lui également ; et cela lui brise le cœur, car c’est trop tard, et il ne pourra pas répondre à temps, lui assurer que tout cela est réciproque, véritable. Il ne pourra que se contenter de contempler son sacrifice, poings serrés, larmes refoulées, une amertume inédite dans la gorge.

2. AU (high school AU)
Cette grande perche de Groover était trop courageuse pour son propre bien. Ronan lui avait cassé la gueule, et méchamment - sur le coup, Rocket avait vraiment cru qu’il allait en mourir - et Groot s’était retrouvé.e à l’hosto. Iel allait bien, certes, mais toute la petite bande se sentait coupable (de Pete le DrugLord, en passant par Drax le Démolisseur ou par Gamora). Et lui, aussi, évidemment. C’était celui qui allait voir leur ami.e non-binaire le plus souvent. Il avait quelque chose de spécial à lui dire, mais ce n’était jamais le bon timing.

Alors il multipliait ses visites, lui apportait des fleurs ou des plantes de toutes sortes, lui parlait de ses bricolages illégaux et un peu foireux.

Un jour viendrait où les trois autres s’effaceraient un peu, les laisseraient seuls pour le grand moment.

What's Up? - 4 Non Blondes

3. Crack!Fic
Rocket y alla de son habituel rire hystérique - et forcé - lorsqu’il apprit le nom de la planète.

« Knowhere ! Hey, c’est quoi ce jeu de mots à deux balles ? Ils ont nommé cet endroit quand ils étaient bourrés, ou bien ?
-Je s’appelle Groot.
-D’où tu sors ça, une référence à un bouquin terranien ? C’est le trou du cul de la galaxie, personne y va jamais. J’ai croisé maximum quatre terraniens dans toute ma vie. Mais non, moi je dis, c’est un jeu de mots. Un jeu de mots débile, même. »

4. Crossover (Tolkien)
« Hé, ho, je t’ai déjà dit mille fois de ne pas boire à la fontaine, c’est vraiment dégoûtant.
-Je s’appelle Groot…
-Nan mais je m’en fiche, qu’elle ait été construite par les elfes ! Quel est le rapport, d’ailleurs ? Et non, ça veut pas forcément dire que l’eau est plus pure. Ça reste une putain de fontaine. C’est dehors, bordel ! Les oiseaux chient dedans…
-Seul un Rôdeur du Nord pourrait penser que des vulgaires volatiles puissent souiller la Source du Seigneur Ecthelion, l’interrompit un elfe mécontent. L’Ent qui vous accompagne est davantage dans la lumière d’Ilúvatar que vous, malheureux Dúnedain.
-Ouaip, riposta Ranger Raccoon, en croisant les bras. Parce que c’est bien connu, hein, les Oreilles Pointues, ça rote des papillons. »

I Still Haven't Found What I'm Looking For - U2

5. First Time
Lorsque Rocket entend Groot s’exprimer pour la première fois, il est fasciné par l’ampleur des nuances qu’exprime son langage, la complexité des sentiments, la richesse des sons. Ce n’est que quand il compare son expérience personnelle à celles des aliens qui l’entourent et se moquent de cette soi-disant phrase unique et sans cesse répétée qu’il comprend que grâce à son ouïe hors du commun et à sa sensibilité, il a accès à des éléments qui resteront toujours étrangers aux autres. Il se décide à toujours répondre à son ami, de la manière la plus complète possible, afin d’offrir la luxuriance de son langage au monde.


6. Fluff
Certes, Bébé Groot ne parle pas encore, et ce n’est qu’une toute jeune pousse ; mais c’est bien la même personne, avec les mêmes sourires radieux, longs silences et expressions corporelles du Groot adulte. Et si iel cache ses petites danses endiablées de Drax, iel ne fait pas de même lorsque c’est un Rocket attendri qui l’observe, blotti dans un canapé-bulle, en cachant sous des airs grognons son ravissement simple.

Gimme Danger - Stooges

7. Humour
« Franchement, je comprends pas le souci avec ma boîte. Je veux dire, okay, elle est peut-être pas ignifugée, mais en même temps, ma p’tite bio-bombe tient parfaitement bien dedans, et en plus ça la range, donc personne va buter dedans ou je sais pas quoi…
-Je s’appelle Groot !
-Mais puisque je te dis que ça risque rien ! Et non, le fait qu’elle soit composée à partir d’un explosif extrêmement volatil n’a pas à entrer en compte là-dedans, je suis certain que le mélange final sera stable. »

8. Hurt/Comfort
Les larmes qu’il a tellement retenues finissent par couler malgré lui, alors qu’il est à genoux dans la poussière, et ses pattes griffues se serrent sur la pauvre brindille qu’il a gardée, précieusement. Le seul vestige de son ami. Il ne sait même pas s’il aura le courage de l’enterrer, de lui dire adieu.

Et puis, peu à peu, la branche présumée morte se couvre de minuscules bourgeons, s’agite un peu comme les bras d’un nouveau-né, se munit d’un tout petit visage avenant. Rocket sursaute, se frotte les yeux, y regarde mieux… Et enfin, il sourit à travers ses pleurs, soulagé.

Heal The World - Michael Jackson

9. Smut
Pas besoin des blandices charnelles habituelles pour atteindre la félicité : une simple caresse du plat de la patte calleuse, qui épousera chacune des imperfections, des légers reliefs, des craquelures du bois, suffisent pour que Groot pousse un profond grondement de satisfaction. Une manifestation évidente de plaisir, qui ira résonner jusque dans les tréfonds de la fourrure de Rocket, comblé.

10. UST
À les voir toujours ensemble, collés l’un à l’autre, fidèles et dévoués, les autres imaginent des choses ; mais presque personne n’imagine que ce dont ils rêveraient, ce serait de se retrouver blottis l’un contre l’autre, fourrure et branchages entremêlés, dans un coin calme de la galaxie, sans remue-ménage pour les déranger.

[calendrier de l'avent], fandom : guardians of the galaxy, [micro-fics]

Previous post Next post
Up