[Micro-fics de l’Avent] Kaamelott - Arthur/Lancelot(/Guenièvre) - PG

Dec 07, 2014 00:09

Pour thalimnie ! :)

Kaamelott - Arthur/Lancelot(/Guenièvre)

Spoilers sur les livres V et VI

1. Angst
Il le sent s'éloigner lentement de la Table Ronde, de leurs idéaux communs, de sa vie. De lui. Lancelot n'est plus l'homme sur lequel il pouvait compter sans même se poser la question, cet allié inespéré au milieu d'une sombre bande d'incapables. Désormais, c'est presque un ennemi ; un inconnu qui le contemple avec un puissant mépris, à peine voilé.

1.2 Angst
Ce n'était pas ce qu'elle avait espéré. Dès le départ, Lancelot lui en demandait trop. Elle s'attendait à une folle échappée romantique, loin de ses lourdes responsabilités de reine et de son mariage arrangé ; la voici condamnée à attendre un homme abusif, qui l'a attachée aux linteaux de leur lit. Elle qui avait cru voir dans ce meuble le symbole de leur union, telle celui qui réunit Ulysse et Pénélope... Quelle folie, quelle idiote. Lentement, elle réalise l'ampleur de son erreur, et les larmes roulent sur son visage encrassé.

2. AU (superhero!AU)
« Tiens, cette nuit, j’ai rêvé que quelqu’un dans la team voulait me piquer ma copine… »

Lance sent une sueur froide lui dévaler le cou.

« Et t’y crois ? marmonne-t-il plus qu’il ne répond vraiment, sans oser croiser le regard de celui qu’il en est venu à considérer comme davantage qu’un ami.
-Naaaan, le rassure Wart. Il est pas fiable, ce don de prophétie. Les trois-quarts du temps, ça me sort des conneries monstres, genre je vais avoir un môme avec ma sœur qui me tuera… Tu vois l’genre.
-Morgan est pas ton style, en plus.
-Ouaip. »

3. Crack!Fic
Il vient d'apprendre que son bras droit l'a trahi, que sa femme l'a quitté... et son unique réaction est de pousser un hurlement de joie, de se trémousser sur le lit conjugal et de se mettre à chanter à tue-tête un remix joyeux déstructuré de la ritournelle 'À la Volette'.

4. Crossover (Harry Potter)
Tout Gryffondor qu'il soit, Arthur sent parfois le découragement l'envahir. Les Poursuiveurs Perceval et Karadoc s'obstinent à jouer en se servant de techniques de combat toutes les plus débiles les unes que les autres ; Bohort a peur de se faire attaquer par un Cognard, un comble vu son poste ; Léodagan, l’autre Batteur, risque l’exclusion à chaque match car c’est un vrai bourrin… Guenièvre, sa petite amie, fait une Attrapeuse pitoyable, plus prompte à s’extasier devant les Vifs d’Or qu’à les saisir.

Seul Lancelot reste son soutien indéniable, son roc, presque son âme-sœur. Même si parfois, il se croit un peu trop sorti de la baguette de Merlin.

Ils ne sont pas près de gagner la Coupe de Quidditch...

5. First Time
Le jour où Lancelot se rend compte qu’il aime autant Arthur que Guenièvre, la panique absolue l’envahit. Il ne connaît pas même le nom de ces émotions qui le submergent. Persuadé d’être traître à la couronne, il demande un semi-exil volontaire : reprendre un statut de chevalier errant, seul dans la forêt, loin de ses deux tourments et des tentations quotidiennes que ces amours interdites lui imposent, sans le moindre répit. Le roi se croira probablement abandonné, la reine ne comprendra pas ; mais lui sait œuvrer pour leur bien à tous. Il ne peut se permettre de telles faiblesses.

6. Fluff
Pour cet anniversaire, Guenièvre a tenu à manger avec eux deux. Se sentant coupable du fiasco de l’année précédente (avec les jolis ptits cafards tout mignons tout gentils), son époux accepte.

Tout est parfait : Lancelot porte la chevalière qu’il lui a offerte, sa femme sourit. Ils mangent dehors, sur une table en tréteaux installée par Perceval et Karadoc ; Arthur a un peu peur que tout se casse la figure mais ça a l’air de tenir.

Soudain, prise d’un élan d’affection pour eux, elle leur prend la main et ils restent ainsi, à se regarder paisiblement. Arthur n’est même pas d’humeur à balancer une pique. Il savoure juste l’instant.

7. Humour
« Un ménage à trois ? Nan mais il faut sérieusement arrêter la picole, mon petit pote.
-J’picole pas souvent, ça va ! s’énerve le chevalier. En plus ça résout plein de problèmes. Moi j’ai pas à vous trahir. Vous, vous êtes pas cocu. La reine, elle fait un héritier.
-Parce que mes charmantes mère et belle-mère n’émettront aucun doute sur la légitimité de cet héritier, bien entendu… raille le roi.
-Pardon du terme cru mais techniquement, vous êtes un bâtard. Alors un de plus, un de moins…
-Écoutez, Lancelot. » La voix du souverain est différente, moins sarcastique, plus triste. « Personne ne l’acceptera jamais.
-Mais on s’en fout ! Vous êtes le roi, vous faites c’que vous voulez !
-Ben justement, non. »

8. Hurt/Comfort
Il pensait attaquer un symbole, la fierté bêtement altruiste et trop généreuse à laquelle il a tourné le dos. Même lorsque Guenièvre - sa Guenièvre - s'interpose, il a encore l'impression qu'elle représente, elle aussi, un idéal chevaleresque vaguement creux.

Seulement, quand la porte de la salle de bains s'ouvre, il découvre une loque humaine ; non pas le roi mais son meilleur ami, désespéré, les veines ouvertes, ruisselantes de sang.
Et c'est comme dans un état second qu'il applique sa main ourlée de magie sur celle du suicidaire.

9. Smut
Guenièvre se tortille dans ses draps ; des pensées qu’elle ne comprend pas entièrement lui peuplent l’esprit de fantasmes obscurs, comme ceux des enfants qui ne savent rien encore de l’acte de chair. C’est presque son cas : en dépit des explications mécaniques de Démétra et des autres maîtresses royales, elle ignore tout des choses de l’amour. Alors, quand le roi a déserté sa couche pour celle d’une autre, elle s’imagine ses bras, ceux de Lancelot, les deux à la fois, en train de l’enlacer, de s’occuper tendrement d’elle, de lui donner du plaisir - même si elle ne sait pas trop ce que cela signifie.

10. UST
Aconia lui a demandé de lui jurer fidélité - une fidélité toute relative, puisqu’elle lui a permis les maîtresses et les aventures. Mais en ce qui concerne la reine, interdit de la toucher.

En observant le noble profil de celui que le peuple nomme ‘Beau Trouvé’, Arthur se demande si cette permission inclut les autres hommes ; ses chevaliers, par exemple.

[calendrier de l'avent], fandom : kaamelott, [micro-fics]

Previous post Next post
Up