Compilation de drabbles sur Tintin

Aug 16, 2014 00:19

Je suis tombée sur plein d'épisodes de Tintin sur 6Ter en ligne et j'ai eu envie d'écrire dans ce fandom, de manière random, alors voilà.

Titres : Faire le zouave, Vaincre l'ennui, Petites choses fragiles, Petite peste !, Incognito, Prémonition
Auteur : soleil_ambrien
Fandom : Tintin
Persos/Couple : Capitaine Haddock, Professeur Tournesol, Tintn, le fils de l'émir, Dupont et Dupond , Tchang ; Haddock/Tournesol léger, Tintin/Tchang
Rating : G à PG
Disclaimer : Tout appartient à Hergé.
Genre : Tranches de vie
Notes : Pour le drabble sur le Professeur Tournesol, je me suis inspirée d'une info trouvée sur Wikipédia. Elle affirme qu'"Hergé disait à Jacques Chancel en 1979 que la galanterie de Tournesol est celle de son père Alexis Remi qui « considérait les femmes comme de jolies chères petites choses très fragiles. »"

*

Capitaine Haddock(/)Professeur Tournesol - Faire le zouave - G
Il s’est tellement mis en colère, Tryphon, la dernière fois qu’Haddock l’a accusé de « faire le zouave », que plus jamais cette expression ne franchira les lèvres du Capitaine, se promet-il en silence. Il dira peut-être que Tryphon se paye sa tête, que ses projets sont irréalisables, voire impossibles, mais plus jamais ça. Il ne veut pas lui faire de mal. D’autres amis auraient ri de la réaction excessive, colérique et peinée du Professeur face à l’insulte pourtant dérisoire ; pas lui. En partie parce qu’il est plus qu’un ami, et qu’Archibald ne blesse jamais volontairement ceux qu’il aime.

Kid!Haddock - Vaincre l’ennui - G
Quand il était petit, Archibald rêvait de mer et de grands espaces, d’aventures océanes et d’action. Mais une fois toutes les aventures de Némo dévorées et le recueil de Lamartine parcouru (avec un poème, plus beau que les autres, appris par cœur), l’ennui revint toquer à sa porte. Or il se trouve que le seul ouvrage intéressant dont disposaient ses parents, c’était un immense dictionnaire. Le petit garçon, futur marin, se mit en tête d’en apprendre le plus de mots possible ; mais au fil du temps, leurs définitions s’estompèrent dans son esprit, et il en fit une pléiade d’insultes.


Tournesol - Petites choses fragiles - G
Depuis l’adolescence, Tryphon considérait les femmes comme de jolies chères petites choses très fragiles. Sa rencontre avec Bianca Castafiore ne le fit pas changer d’avis, alors qu’elle n’avait rien de petit, de fragile ou (contestablement) de joli. Au moins, elle lui était chère, et il créa même une nouvelle variété de roses, spécialement à son intention. Pourtant, dans son esprit, cela restait davantage un objet d’attentions délicates qu’une personne à part entière. Personne dans son entourage ne lui en fit jamais le reproche : après tout, c’était à peine si les autres avaient conscience de l’existence même du sexe féminin.

Tintin, le fils de l’émir - Petite peste ! - G
Tintin n’avait jamais spécialement voulu avoir d’enfants, mais ce gosse-là, il l’achevait de pas en souhaiter. Évidemment, tous les gamins de cet âge n’étaient pas aussi pénibles, et l’éducation princière manquait sérieusement de tonus, mais l’éventualité même d’avoir en permanence sur les bras une telle teigne avait de quoi dégoûter quiconque à vie. Poils à gratter, poudres à éternuer, pistolets à encre, coussins péteurs ou boules puantes, le sale môme ne lui avait rien épargné. De plus, impossible d’en toucher un seul mot au père ; l’émir, aveugle au caractère indomptable de son fils, lui pardonnait tout sans jamais sévir.

Dupont et Dupond - Incognito - G
À chaque enquête, Dupond et Dupont étaient persuadés d’avoir trouvé LE déguisement parfait, celui qui leur permettrait de se glisser à la recherche des indices requis, sans aucun risque de se faire démasquer. De dénicher les habits qui donneraient le plus une couleur locale à leur allure, les accessoires les moins louches imaginables, les meilleures phrases d’approches du monde. Et à chaque fois, systématiquement, ils se faisaient repérer en deux minutes trente, soit par Tintin (et la situation n’était alors pas si grave, seulement embarrassante), soit par les méchants - ce qui indiquait une mise dans les ennuis directe et absolue.

B-B-B-BONUS DRABBLE
Pour petite_dilly, écrit il y a des lustres
Tintin/Tchang - Prémonition - PG
Rien n’était assuré. Les journaux parlaient d’un drame atroce, affirmaient que l’accident d’avion n’avait eu aucun survivant ; ils évoquaient des familles brisées, éplorées, désolées. Mais lui, il voulait y croire.

Ce n’était pas une certitude solide, rationnelle, étayée par des arguments tangibles. Plutôt une intuition, un élan des sens qui l’appelait, l’attirait, l’obligeait à chercher encore et encore ; à aller de l’autre côté de la planète, s’il le fallait, rien que pour lui.

Tintin l’avait vu. Tchang avait besoin de sa présence, de son secours, de toute l’aide qu’il pouvait lui apporter.

Il devait partir. Coûte que coûte.

*

Si vous aussi, vous êtes bizzarement retombés dans ce fandom et que vous voulez des drabbles, n'hésitez pas à m'en demander ! ^^
Previous post Next post
Up