Juillet 2011

Jul 21, 2011 22:24


Je suis au pays de Sissi, genre territoire historique et gastronomique de première qualité, là-bas tu bouffes, tu t'instruis et tu te cultives. Paradoxalement, ça faisait des années que je n'avais pas tant carburé côté fanfiction. Shame on me.
Je me suis lancée dans une croisade, genre le truc que j'aurais jamais dû faire et, contre toute attente, j'avance. En trois semaines, j'ai pondu six textes, deux-trois sont en préparation et je fourmille d'idées pour les autres. Si on m'avait que Wolfang était aussi inspirant...
Et puis y'a cette petite chose, cette perle musicale qui me transporte en ce moment. Comme je suis une tache pour les découvertes, j'ai tendance à écouter que les trucs qui sont sur PoPod et le reste on s'en fout. Mumford & Sons qu'ils s'appellent. Des anglais que tout le monde a l'air de connaître. Comme je suis pas anglaise, j'ai une excuse mais quand même. La première fois que j'ai écouté White Blanck Page j'ai eu l'impression de décoller. Et quand j'écoute Dust Bowl Dance, même après quinze écoute d'affilée, il y a toujours un truc dans la voix du chanteur, qui me serre la gorge et me donne envie de pleurer (et comme chacun sait, la musique ça me fait pas chialer, ya que les films bien larmoyants avec plein d'amour et de désespoir. Parole, j'ai pleuré ma mère devant P.S. : I love you - c'est limite une erreur de noob quand on sait que regarder ce film vous fera forcément ressembler à un jet d'eau).

Alors, j'ai fait le ménage. J'ai nettoyé LJ, FF.net page et tout le toutim pour faire la place. En ce moment, mon coeur ne bat que pour Hermione et Charlie. 
C'est dur de faire un truc sur Charlie parce qu'en sept bouquins, il a eu trois phrases et basta.
Mais il a eu les dragons, aussi alors ça compense. Et puis c'est un peu un challenge personnel, étoffer un personnage sans en faire un modèle insipide. Je me balade dans sa vie, au Charlie. Et puis, il a l'air si gentil que ce serait bête que Hermione n'en profite pas.

Surtout que je suis blasée. Hors de question que j'aille voir HP 7.2 dans un cinéma autrichien. Plutôt manger du Apfelstrudel jusqu'à mon départ. Encore dix jours à tenir et je me rue dans le premier cinéma qui fait V.O. 
Parce qu'il est aussi hors de question que j'aille voir HP en français. Hors de question que je rigole quand je devrai pleurer. 
Déjà une semaine que je fuis Tumblr et toutes les images du smooch de Hermione et Ron. Il ne m'auront pas !

vie

Next post
Up