Cela fait plusieurs mois que je potasse sur un énième projet original - que j'espère plus élaborée que les broderies trouées que je confectionnais avant. J'ai réussi à rédiger une sorte de résumé (ou quatrième de couverture, ahem) pour organiser un peu mes idées. Pour le moment je n'ai que trois personnages, dont je dois encore élaborer le passé/
(
Read more... )
Comments 5
Ton résumé en dépeint plutôt bien ce que tu veux faire de ton idée et franchement, exploite-la. Toutes les idées valent d'être développées =)
Maintenant, avec si peu, je serai bien incapable de te dire ce qu'il faudrait y changer... (et puis, j'ai tendance à être bon public, ça serait dur d'être critique sur un résumé)
Reply
Merci encore~♥
Reply
Un Auteur ne fait que couver un œuf afin de l’aider à éclore, il élève celui qu’il a aidé à naître, mais en aucun cas, il en est le tout puissant créateur. Il n’a donc nul droit de décider de la vie ou de la mort d’un Personnage. Mais peu le savent.Ce "peu le savent", il signifie qu'au début, le lecteur le sait, mais pas les persos ? Ou que les persos le savent, mais qu'ils sont exceptionnels dans leur monde pour ça ? (Je suppose que ce n'est pas une grande révélation, sinon ça ne serait pas dans le résumé. C'est dommage, ça ferait une bonne révélation, je trouve ( ... )
Reply
Reply
Donc, tu veux dire que pour les deux mondes, tu feras en sorte que ça ne "paraisse" comme ça que pour Freya, et que le lecteur ait l'impression qu'elle se trompe ?
Non, non, c'est très clair, et ça l'était déjà dans la premier résumé, et ça me semble une voie noble, de se rebeller comme ça. Ce qui m'étonne, c'est que le résumé indique que c'est une réaction évidente, alors que ça me semble au contraire être la marque d'un être d'exception.
En plus, lui ne le sait probablement pas, mais le lecteur qui a lu le premier paragraphe de ton résumé sait bien que leur destin n'est de fait pas créé par Freya, qu'elle les a juste amenés à l'existence sans décider de tout. Donc sa réaction dénote à la fois un esprit de révolte face à l'existence et un malentendu tragique ; je trouve toujours que c'est très utile de préciser. ^^ Ce n'est pas du tout évident qu'il va réagir comme ça. Même si c'est le plus intéressant narrativement, bien sûr, et que j'approuve.
Reply
Leave a comment