Thème : #6. Et oui, la façon dont tu me regardes (liste 1)
Personnages : Minato, Pharos
Fandom : Persona 3
Rating : G
Notes : Cross-posté sur
52_saveurs.
Le gamin l'avait d'abord intrigué, mais petit à petit, il le mettait mal à l'aise. Il le regardait toujours fixement, ses yeux bleus ne cillant jamais. Sa voix même sonnait curieusement : elle avait l'accent aigu de l'enfance mais prononçait des paroles digne d'un vieillard. Minato n'aimait pas ce gosse, sa façon d’apparaître et disparaître sans prévenir. Il lui faisait penser au chat de Cheshire, souriant sans raison et se conduisant d'une telle façon qu'on ne savait jamais s'il était ami ou ennemi.
Une fois, alors que le gosse le réveillait une nouvelle fois en pleine nuit, Minato ne tint plus et le questionna :
- Qui es-tu ? Je ne sais que ton nom.
- Est-ce important ? Un jour, tu en sauras plus. Ce jour viendra bien assez tôt.
Il disparut à nouveau dans la lueur nocturne, ne laissant qu'une place vide, pas même une once de chaleur. Minato resta un temps à regarder la place où était assis Pharos il y a peu. Il ne pouvait sortir de son esprit ce regard fixe, sans âme. Cet enfant était-il un fantôme venu le hanter ?
«Un jour, tu en sauras plus.»
Un jour, le mystère serait dévoilé, et ce regard changerait peut-être, ce regard disparaîtrait peut-être. Alors Minato pourrait enfin dormir sans craindre de voir un enfant au bout de ce lit le fixer sans un mot.