Je comprends rien à vos amours

Oct 02, 2005 03:45

Bonne fête Marie-Pouf (emmepi)!
On ne se parle pas assez souvent, mais ça ne m'empêche pas de te trouver géniale, divine et surtout rafraîchissante!
Gros câlin.

Ce soir, pour "arf, je feel pas super..." qui se résume en mal de tête et mouchage, je ne suis pas aller voir le spectacle que j'étais supposé.
Qu'est-ce qu'on fait alors? On pige un film dans la cinémathèque à soeurette-la-coloc et on le regarde.

Maudine, je les ai déjà pas mal tous vu, ses 200 films. Tiens, prenons un navet qu'on a pas vu depuis sa sortie: Pearl Harbor.
Je ne me souviens plus si ce film est sorti pré ou post-11septembre2001, mais ça fait mal le patriotisme non subtile qu'il y a là dedans.
Mais pas le patriotisme simplement fier de ses origines, non, le patriotisme fendant scandant combien sa nation est forte, belle et la plus meilleure.

Ceci dit, la question du pré ou post-11 septembre2001 me revient parce qu'il y a plusieurs aspects de ce film qui pourrait se retrouver dans le futur film sur le 11 septembre 2001 tel que pourrait nous le présenter Warner Bros ou Universal.

- Les habitants vivent une vie paisaible, malgré que ça ne va pas bien du tout ailleurs dans le monde et qu'il y a un pognant triangle amoureux.
- La base de Pearl Harbor se fait attaquer complètement par surprise... même si ils savaient qu'il allait se passer de quoi, ne sachant juste pas où exactement.
- Pleins de morts
- L'égo nationale profondemment frappé.
- Une soudaine haine envers une certaine population (japonais/arabe).
- Le discours que Roosevelt lance dans le film (quoi que surement le vrai qu'il a dit...) versus celui de Bush après l'attentat (on déclare la guerre pour la gagner, blablabla).
- L'attaque rapide qui dans le fond ne fait pas grand chose, mais ça fait du bien de riposter rapidement. Kin toé. Ça t'apprendra.

Je vois déjà le couple qui servira de noeud à l'histoire. Elle, elle travaille dans une des tours. Lui, il est pompier. Ils sont heureux et comptent se marier bientôt. On verra sûrement la demande du gars au début du film, la veille du drame. Après une demi-heure (voire 45 minutes) de tournage en rond, où on verra le quotidien touchant du couple et de l'américain moyen de New-York, on verra des hauts gradés de l'armée et du FBI recevoir des drôles d'information concernant un attentat et en même on verra la préparation des kamikazes musulman, bref, après tout ça, le premier avion frappera durement la première tour.

La fille, elle, était dans les étages du dessous et malgré toutes les péripéties possible, elle va aider beaucoup de monde et s'en sortir. Parallèlement, le gars, le valeureux pompier, interviendra sur les lieux, n'en revenant pas du drame et y allant de surhumanisme. Pendant ce temps, on va voir comment le gouvernement réagi, l'avion qui manque son coup, le pentagone touché... Le président lance alors la guerre au terrorisme et ça finira sur le premier bombardement avec marqué sur les bombes "This is for Anna", "BOUM", "For God", etc, tout en voyant notre couple central à l'enterrement de quelqu'un qu'ils connaissaient mort dans la tragédie.

Bientôt sur vos écrans.
Avec...
Harrison Ford dans le rôle de Bush
Jamie Fox dans le rôle du pompier (il faut bien un noir héro tsé)
Salma Blair dans le rôle de la fille
Val Kilmer fait le meilleur ami de Fox mourant en secourant une dame, on le voit peu dans le film.
Previous post Next post
Up