Les bornes des limites
Prompt :
tipitina - écriiiiis-moi du Supernatural, là maintenaaaaaaant comme çaaaa é_è
Personnages/Couple : Sam, Dean
Censure : K+/PG
Date : 24 août 2008
« Je coucherai pas avec une sorcière, décréta Dean. Tu me feras pas coucher avec une sorcière, c’est comme coucher avec un démon, ça pue le souffre et c’est crade, non, Sammy, il faut trouver autre chose. »
Sam lui jeta un regard de terrible reproche, Dean pinça les lèvres.
« Non, Sammy. On va voir Bobby, ce que tu veux, mais… non, je peux pas. »
Sam émit un long bruit de gorge.
« Je couche pas avec n’importe qui, c’est pas vrai. »
Dans un profond soupir, Sam lui tourna le dos et s’allongea par terre de tout son long, le museau sur les chaussures de Dean.
« Hé ! Arrête, tu baves dessus ! »
Mauvaise tête, Sam se frotta contre elles. Dean, dégouté, les retira vite, puis après un regard incertain à l’énorme saint-bernard en lequel son petit frère avait été changé, il grimaça à l’idée de le voir dans l’Impala.
« … je vais voir ce que je peux faire pour toi. »
De la bave de saint-bernard sur les fauteuils de son bébé. Elle ne le lui pardonnerait jamais.
(185 mots)
Prompt :
tipitina - un secret : le journal de Dean
Personnages/Couples : Sam, Dean
Spoilers : saison 2 - Born Under a Bad Sign
Censure : K+/PG
Date : 15 mai 2008
Post d’origine Dean Winchester n'est pas du genre à tenir un journal. Dean n'est tellement pas du genre à tenir un journal que Sam n'arrive même pas à s'en amuser lorsqu'il découvre l'objet en question dissimulé sous le siège du conducteur de l'Impala. Il voudrait sourire, mais la première entrée est : « Papa est mort. »
Alors Sam se met à feuilleter frénétiquement (une clef, il trouvera peut-être une clef au mystère qu'est son frère, aux secrets qu'il cache), mais le reste n'est que rapports sur leurs rencontres, une liste des créatures et de la façon dont ils s'en sont débarrassés. Dean écrit comme il parle : sarcastique, moqueur, faussement léger et superficiel, faussement indifférent ; puis soudain dur, soldat, implacable.
Et puis, désespéré : « Sammy a encore disparu. »
Le crayon a presque percé la page froissée. Juste en-dessous : « Récupéré Sam. Possession. Encore cette salope de Meg, ou quel que soit son nom. S'est tirée. La butterait pour de bon un jour ou l'autre. Trouver un moyen sûr d'empêcher toute autre possession. Ils ne l'auront pas. Les crèverai tous et crèverai avec eux, mais ils le prendront pas. »
Un bruit derrière lui, Sam referme le journal hâtivement et le remet à sa place, se réinstalle bien et affiche son air le plus innocent. Dean ouvre la portière côté passager.
« Putain, l'était temps qu'on se tire de ce trou, grogna-t-il. Même leurs burgers sont dégueulasses, comment on peut rater un burger ? Si c'est pas toi qui le fais, je veux dire. »
Il s'interrompt, l'air soudain soupçonneux.
« Quoi ?
- Quoi, quoi ? fait Sam.
- T'as fait une connerie.
- Non !
- T'as renversé un truc sur les sièges ? Qu'est-ce que t'as fait ?
- Rien je te dis ! »
D'un geste sec, Sam allume le contact.
« Eh, doucement avec mon bébé ! 'tain, qu'est-ce que t'as encore ? »
Sam pince les lèvres sans répondre. Dean lève les yeux au ciel et lance la radio.
« À ta guise, princesse. »
Comme toujours, pense Sam, et la haine qui brûle en lui n'est pas due à une quelconque possession.
Ils t'auront pas non plus, Dean. Crois-moi. Ils te prendront pas à moi.
(fin)
369 mots
Prompt :
lunatanis - un peu de mon canon personnel
Personnages/Couples : Sam, Dean
Censure : K/G
Date : 6 juin 2008
Post d’origine − Sam ne l'a jamais dit et ne le dira jamais à son frère mais il n'a jamais dormi sur ses deux oreilles à Stanford, de ce sommeil profond où plus rien ne vous atteint. Lorsque toute votre vie vous avez eu quelqu'un pour vous protéger du noir, des vents et des marées, son absence rend tout terrifiant.
− Dean sait qu'il mourra pour son frère dès qu'il est en âge d'y réfléchir, ce qui arrive très vite. Il n'a pas d'autre raison d'exister que Sam, alors cela lui semble évident.
Prompt :
tipitina - Sam perd sa première dent
Personnages/Couples : Dean, Sam
Censure : K/G
Date : 26 juin 2008
Post d’origine Immobile et silencieux, Dean l'observe grimper le long de la couverture, puis du drap, longer le petit corps endormi de son frère, épuisé de ses larmes (tout ce sang dans sa bouche, ça va aller, Sammy, ça va aller, c'est juste que tu grandis, bientôt tu seras grand et fort comme Papa − Comme toi, Dean ?). Elle s'arrête à l'oreiller de Sammy, Dean resserre sa prise sur son arme, prêt à bondir s’il le faut. Elle se glisse dessous, y reste à peine quelques secondes avant de ressortir. Elle saute du matelas par terre, trottine jusqu'à la porte. Cette dernière est fermée, pourtant Dean voit disparaître la petite forme. Il attend encore quelques secondes puis se redresse. A son tour, il glisse une main sous l'oreiller de Sammy, en ressort avec 5 pence.
« Pff. Radine. »
Dean se lève, tout doucement, mais son frère réagit immédiatement à son absence, marmonne son prénom. Dean lui caresse le front pour l'apaiser (c'est rien, dors, je suis là).
Lorsqu’il s'est rendormi profondément, Dean descend du matelas et va fouiller dans une poche de son jean. Il en extrait un billet de cinq dollars issu d'un portefeuille discrètement subtilisé le matin même et va le mettre à la place de la pièce. Satisfait, il se glisse de nouveau aux côtés de son frère et se rendort, une main sur le Glock caché sous son propre oreiller.
(fin)
233 mots
Prompt :
gegette88 - du chocolat
Personnages/Couples : Sam, Dean
Censure : K+/PG
Date : 21 juillet 2008
Post d’origine Dean rangea précipitamment son arme ; Sam, les yeux écarquillés, le dévisageait avec horreur.
« Merde, merde, merde... » marmonna Dean avec un profond sentiment de culpabilité.
Il s'avança prudemment, toucha sa victime du bout du pied.
« Hum, ça va ? » fit Dean.
Une patte mauve s'agita nerveusement.
« Je suis vraiment désolé ! »
Il y eut un couinement, puis une petite cloche marron-noir surgit de nulle part, suivie d'une poule blanche, d'un œuf entouré de glaçage rouge et, curieusement, d'une marmotte avec une barre de chocolat dans une main, un bout de papier d'aluminium dans l'autre.
Sam sortit de sa stupeur.
« Mon Dieu Dean ! Tu as tué le Lapin de Pâques ! »
(fin)
119 mots